Temple de Celerna-Ilonë
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'énergie Astrale
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  TrombinoscopeTrombinoscope  Le nouveau mondeLe nouveau monde  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Arrivée mélancolique

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Erian de Dûn

Erian de Dûn


Nombre de messages : 19
Age : 34
Royaume : Dûn
Date d'inscription : 03/03/2008

Arrivée mélancolique Empty
MessageSujet: Arrivée mélancolique   Arrivée mélancolique EmptyLun 3 Mar - 21:15

Un temple? Cela me rappelait bon nombre de souvenirs encore quelques peu étoffés dans ma mémoires. Le temple de Celerna-Iloné se dressait devant moi, fier. Je descendis de mon cheval blanc et le laissai paitre paisiblement dans un coin de verdure. Je gravis lentement les marches, mon épée et mon bâton accrochés à ma ceinture. Les portes semblaient ouvertes et j'entrai discrètement. On m'avait quelque peu parler de ce temple, de cette guilde qui prônait la sagesse. Je l'avais trouvée, auparavant, cette sagesse. Mes maîtres ayant disparus, il me fallait peut-être me tourner vers leurs héritiers? Que diraient-ils s'ils me voyaient maintenant? Leurs sagesse avait tant marqué ce monde, monde devenu obscur et marqué par les guerres incessantes. J'avançai péniblement, mes souvenirs me rattrapaient doucement. Ces nombreuses années passées à leur côté, à écouter leur conseil, à vivre leur conseil. Le Palais des Sages me manquait et j'espérais, je crois, oui j'espérais trouver ce même confort ici. Peut-être me trompais-je? J'essaye de ne plus trop y penser maintenant. Celerna-Iloné! Me voici, Erian de Dûn, anciennement Milamber le Mage, membre des Sages de Vvardenfell. Mon appartenance à cette guilde n'était pas très connue, j'avais vu sa fin et non son début. Mais, au moins avais-je su tirer mon apprentissage de mes maîtres.

Le temple était d'une rare beauté en ce monde. On y sentait la tranquilité, le calme, la méditation. Et comme une aura puissante émanait de ce lieu: de la magie? était-ce possible? Elle avait disparue pourtant... Mes pas continuèrent dans le Temple. Il me fallait rencontrer un dirigeant, je devais lui parler. Le temps ne pressait pas, mais mes attentes étaient grandes.


-Bonsoir! Un Seigneur ou une Dame serait dans les parages?

J'attendis patiemment que quelqu'un me réponde. Mes mains affluaient la magie. Oserais-je l'utiliser à nouveau? Mes mains frémissaient dangereusement, j'en avais grande envie. Et je crois, oui je crois que c'est pour cela que je fis une petite boule de lumière jaillir de mes mains. Elle voltigeait à mon gré, allant en haut puis en bas, se balançant comme une petite lune autour de moi. Quelle beauté! Et la sensation que la magie était en moi me fit un des plus grands biens. Voilà plus de 50 ans que je n'en avais pas fait, depuis cette faille, cet accident qui avait voulu mon départ de ce monde, départ précipité. J'affichai un sourir idiot, mes traits se tordirent en un petit rire que j'arrêtai de suite ne voulant pas casser le calme qui régnait dans ce Temple.
Revenir en haut Aller en bas
Sekeln
Okia
Sekeln


Nombre de messages : 292
Age : 36
Royaume : Merenas
Date d'inscription : 18/12/2007

Arrivée mélancolique Empty
MessageSujet: Re: Arrivée mélancolique   Arrivée mélancolique EmptyLun 3 Mar - 22:57

Sekeln observa l'elfe qui semblait perdu dans ses pensées.
Elle n'osait pas le déranger dans ce qui pouvait passer pour une sorte de transe.
Lentement, elle s'approcha, prenant soin de ne pas plus de bruit que les feuilles alentours qui tombaient en vrille sur l'herbe qui couvrait le sol.
Certes un peu plus loin, des soldats riaient et faisaient un peu de chahut mais cela entachait gaiement l'atmosphère austère des lieux, les rendant plus vivant, plus joyeux et peut-être plus humains.
Lorsqu'elle fut suffisamment proche et qu'elle n'y tint plus, Sekeln fit en rougissant un peu de son outrecuidance :


Messire Erian . Quel bon vent vous amène en ces lieux ma foi reculés ?
Revenir en haut Aller en bas
Erian de Dûn

Erian de Dûn


Nombre de messages : 19
Age : 34
Royaume : Dûn
Date d'inscription : 03/03/2008

Arrivée mélancolique Empty
MessageSujet: Re: Arrivée mélancolique   Arrivée mélancolique EmptyLun 3 Mar - 23:14

Une présence connue s'amena vers moi. Je la sentais rayonner. Toute dissimulation aurait été entendue. Je ne savais pas vraiment pourquoi, mais j'avais ce pouvoir. Je me souviens de ce que je faisais, je me souviens qui j'étais... Incroyable. Je me retournai, tout en continuant de jouer avec mon étrange boule de lumière

Bonjour Dame Sekeln. J'espère que vous n'êtes pas trop surprise de me voir ici. On m'a parlé de vous. Comme quoi, vous seriez les héritiers des Sages de Vvardenfell. Je suis juste venu ici en quête de réponse. Et puis, peut-être pour commencer une initiation dans votre Temple, même si pour le moment, je ne me sens pas vraiment prêt.

Je la regardai vivement. Vraiment, elle avait quelque chose d'étrange qui m'intriguait.

Peut-être consentirez-vous à me parler un peu de Celerna-Iloné? Et de vos préceptes....
Revenir en haut Aller en bas
Sekeln
Okia
Sekeln


Nombre de messages : 292
Age : 36
Royaume : Merenas
Date d'inscription : 18/12/2007

Arrivée mélancolique Empty
MessageSujet: Re: Arrivée mélancolique   Arrivée mélancolique EmptyMar 4 Mar - 19:52

Le premier réflexe de Sekeln fut d'avoir ses yeux se détournant du visage d'Erian.
Un peu hésitante, la jeune prêtresse répondit comme elle put à cette question qui souvent la désarçonnait. Car entre la théorie et la pratique, elle avait vu le gouffre qui les séparait au sein du Temple. Du moins, en apparence.


-"Et bien sire Erian, cet endroit a pour vocation de promouvoir la quête de la Sagesse. Sous toutes ses formes, chacun étant libre de la chercher par ses propres moyens.
Personnellement, je suis plus entrée en ces lieux pour y acquérir des connaissances pouvant expliquer certains..phénomènes liés à mon être.
Mais je reçois aussi l'enseignement d'une Sagesse enseignée en ces lieux en même temps que celle de mon culte.
Bref, les journées ici bas sont souvent plus agitées qu'elles ne devraient l'être dans un Temple...Mais on fait avec....
Il y a aussi une volonté de neutralité en cet endroit. Mais finalement, l'ingérence envers le monde finit toujours par être forcée par ce même monde...Vous ne croyez ?
Revenir en haut Aller en bas
Erian de Dûn

Erian de Dûn


Nombre de messages : 19
Age : 34
Royaume : Dûn
Date d'inscription : 03/03/2008

Arrivée mélancolique Empty
MessageSujet: Re: Arrivée mélancolique   Arrivée mélancolique EmptyMar 4 Mar - 23:16

Un regard impressionant, vraiment. Il y avait quelque chose, je ne pouvais le dire réellement. Quoiqu'il en soit, je pris ma petite boule de lumière et la serra entre mes mains, puis la fit disparaître grâcieusement dans un petit "plop". Tout en écoutant ce que Dame Sekeln me disait, je sentais en ces lieux une vieille magie, une magie perdue depuis longtemps, depuis... Non, pas maintenant

-Vous me posez là une question forte compliquée. Le monde se régit comme il le veut. Ne pensons-pas que Gaïa est un être vivant comme nous tous et que nous sommes, en quelques sortes ses cellules? Et donc, se mêler du monde est en quelque sorte le monde qui nous pousse à le faire, vous avez raison.

J'espérai avoir bien compris sa question. Le monde regorge de surprise. Ca oui!!

Laissez-moi vous demander quelque chose. Vos dirigeants, ont-ils le savoir des Anciens de ce monde? Des Sages? On m'a indiqué que vous êtiez leurs héritiers, est-ce vrai? dis-je en changeant abruptement de sujet
Revenir en haut Aller en bas
Sekeln
Okia
Sekeln


Nombre de messages : 292
Age : 36
Royaume : Merenas
Date d'inscription : 18/12/2007

Arrivée mélancolique Empty
MessageSujet: Re: Arrivée mélancolique   Arrivée mélancolique EmptyMar 4 Mar - 23:36

La jeune hybride voulut répondre comme elle le pouvait mais Seiren s'interposa et prit la parole, la voix était donc plus intense et plus grave :

Erian, tu parles de chose que cette gamine ne peut pas comprendre et que je ne peux comprendre que parce qu'en ce temps j'étais autre chose même si je ne sais pas quoi.
Ce dont tu parles ne signifie rien pour elle.
Tu parles des Sages de Vvardenfell mais elle ne les connaît que par des traces dans des parchemins.
Dire que les gens d'ici sont leurs héritiers est sans doute trop fort mais ils sont sans doute ce qui en est le plus proche à l'heure actuelle.
Je ne sais ce que tu cherches et je m'en tamponne l'oreille de ma queue mais tu pourras sûrement y trouver des indices en ces lieux....
Autre chose, comme ma petite Sek' te l'a expliqué, les Anciens sont des Dragons pour elle, si tu ne lui pas ce qu'ils sont sensés être, elle ne pourra pas te répondre.


Puis la voix se tut laissant de nouveau la place à Sekeln qui ne put regarder le visiteur dans les yeux suite à cette intervention....
La malédiction et la bénédiction de son sang...
Revenir en haut Aller en bas
Erian de Dûn

Erian de Dûn


Nombre de messages : 19
Age : 34
Royaume : Dûn
Date d'inscription : 03/03/2008

Arrivée mélancolique Empty
MessageSujet: Re: Arrivée mélancolique   Arrivée mélancolique EmptyMar 4 Mar - 23:55

Haute Magie... cela me revenait lentement. Oui... elle était puissante, très puissante. Et la Haute Magie également. Je la sentais qui revenait en moi. Elle m'entourait, me prenait dans ses bras. Mes yeux commencèrent à se morfondre, ils devenaient blancs, comme par le passé. Mes pieds s'élevèrent du sol, je lâchai mon bâton. Mes bras s'élloignèrent de mon corps, mes cheveux se balançaient au vent de la magie. Le bonheur de revoir le monde. Il avait fallu un acte de Haute Magie pour que cela se déclenche en moi. Je voyai bien mon passé maintenant, tout ce que j'avais fait. Et puis, lentement, je redescendis sur le sol. Cela avait duré un instant, le temps que Dame Sekeln ne parle. Ou du moins, ce que je croyais être Dame Sekeln.
-Dame Sekeln, vous allez bien? Qui êtes-vous, voix magique? criai-je La magie nous entoure, je la sens bien. Et prenez garde, voix, je ne dirai rien concernant les dragons. Rien qui vaille à présent. Je me sens à nouveau mieux, mon passé m'est revenu. Je ne commetterai pas une deuxième fois cette erreur. Laissons les dragons où ils sont.

Je m'approchai doucement de cet être qui fuyait mon regard. Je ramassai mon bâton gisant sur le sol en levant la main. Il lévita jusqu'à moi.

-Dame Sekeln, est-ce vous? Allez-vous bien? Que s'est-il passé? J'ai ressenti une puissance magique à l'oeuvre. Cela a réveillé en moi de vieille force que je croyais depuis longtemps effacées. Expliquez-moi tout, peut-être pourrai-je vous aider?
Revenir en haut Aller en bas
Sekeln
Okia
Sekeln


Nombre de messages : 292
Age : 36
Royaume : Merenas
Date d'inscription : 18/12/2007

Arrivée mélancolique Empty
MessageSujet: Re: Arrivée mélancolique   Arrivée mélancolique EmptyMer 5 Mar - 0:06

L'hybride continua de détourner le regard et finit en fait par vomir.
Un goût de sang emplit sa bouche. Ses entrailles semblaient remonter le long de sa gorge. Faiblement, elle prononça :


La Magie...Arrêtez là. Nous les dragoons y sommes trop sensibles, elle brise nôtre être. Nous ne pouvons même pas vivre dans un endroit nimbé de Magie...

La Magie faiblissant, elle put reprendre son aplomb :

Je peux rester ici, en condensant mon Chi mais sans cela je mourrais vite, la Magie résiduelle de cette endroit me tuerait, c'est là une faiblesse des dragoons qui mon sang elfique n'a pas effacé. Pourtant mes ancêtres n'en souffraient pas, peut-être étaient-ils moins dragoon que moi...
Quant à la voix...Il s'agissait de ma Soeur ou du moins c'est ainsi que nous nous voyions...Mais jamais elle n'avait parlé ainsi...Je ne comprends pas...
JE SUIS QUOI BORDEL DE MERDE !
Et ma mère ou mon grand-père aucun n'est là pour expliquer au monstre de quoi il retrourne, cette bande de fumier !


Puis aussi vite qu'elle s'était énervée, elle se calma et dit en une pitoyable excuse :
-"Je suis désolée, l'exposition à la Magie a de nombreux effets...Quant à votre aide, pourquoi pas, vous semblez connaître beaucoup de choses anciennes...Mais je suis loin d'être aussi vieille et mon grand-père doit avoir 60 ans tout au plus...
Et la voix...Tout expliquer sera très long et ce n'est pas le lieu le plus agréable pour ça...
Revenir en haut Aller en bas
Erian de Dûn

Erian de Dûn


Nombre de messages : 19
Age : 34
Royaume : Dûn
Date d'inscription : 03/03/2008

Arrivée mélancolique Empty
MessageSujet: Re: Arrivée mélancolique   Arrivée mélancolique EmptyMer 5 Mar - 0:25

Elle ne voyait donc pas? Il fallait que je lui dise

-Dame Sekeln. Par le passé, je m'appelais Milamber le Mage, j'étais un Haut Mage. J'ai énormément voyagé entre les mondes et rencontré des dragons. Et tous étaient intrinsèquement liés à la Magie. Ils étaient même créé par la magie. je m'étonne de vous voir si affecter par elle. Surtout que je ne l'utilise pas, elle est moi. Et vous êtes magie également. En fin, dans une certaine mesure: tout le monde est magique, mais peu en prenne conscience.Si vous vous semblez faible, allez vous reposer, je me tiendrai loin de vous un moment, pour ne pas vous affecter. Cela me permettrait de réfléchir à votre problème. Cependant, allons ailleurs discuter. Je vous raconterai mon histoire également, si j'arrive à trouver les mots. Vous comprendrez mon désarroi.

Vraiment, étrange. Je n'avais rien vu de pareil. Un mystère qu'il me fallait découvrir.

- Et qui était votre Grand-Père, peut-être l'ai-je déjà rencontré? Je vivais ici, comme je vous l'avais dit, avant que j'ai ce petit accident.

Ce retour sur ces terres étaient vraiment étrange. Mon savoir était à refaire, de nouvelles races étaient apparues, des mélanges. La magie, présente, se modifiait petit à petit. Il fallait que j'obsverve ce phénomène...
Revenir en haut Aller en bas
Sekeln
Okia
Sekeln


Nombre de messages : 292
Age : 36
Royaume : Merenas
Date d'inscription : 18/12/2007

Arrivée mélancolique Empty
MessageSujet: Re: Arrivée mélancolique   Arrivée mélancolique EmptyMer 5 Mar - 0:38

Sekeln sourit, beaucoup de gens s'interrogeait sur cet étrange atavisme, illogique étant donné les origines des dragoons.

Et bien, comme vous le savez sans doute, les dragoons ont fui leur terre natal, un continent éloigné dans les océans.
Pour beaucoup, le prix de cette survie fut la perte de notre lien avec la magie...
Quant à la magie qui circule dans mes veines, elle est différente de la vôtre... Elle a besoin d'un catalyseur, et ce catalyseur, c'est un lien avec un ou plusieurs dragons.
C'est ainsi que mon grand-père Smyrne Altroeg devint un "dracomancien", un mage tirant son pouvoir de ces compagnons draconiques.
Ma famille n'a que trois génération représentées chacune par un seul individu...Nous sommes des aberrations qui n'aurions sans doute pas du voir le jour...Comme vous le voyez, mon corps porte des stigmates de leur ascendance dragoon. Mais sur les trois, je suis la seule à avoir cet aspect certes, mes aïeuls sont albinos mais tous ont un corps d'elfe et moi j'ai ce mélange....
Mais si vous voulez le plus impressionnant et qui est valable pour tous les membres....


Ces mots à peine prononcés, Sekeln lança les mutations de son corps...
Des écailles bleutés se formèrent sur ses mains, ses ongles devinrent de fines griffes opalescentes.
Les écailles montèrent jusqu'aux avant-bras et s'arrêtèrent...
Une autre croissance commença au niveau de coup et s'étendit à la frontière du visage où elle dessina une curieuse arabesque sur les joues de la jeune fille.
Puis dans un déchirement de tissu, deux ailes de cuir, diaphanes et bleues s'épanouirent à l'unisson d'une queue fine comme un fouet, ondulant comme les branches d'un saule pleureur...


Voyez ? Que croyez-vous que je puisse être ? Ma mère m'a laissée aux soins de mon Temple et je connais à peine son visage, le seul sur qui je pourrais compter est mon grand-père mais il vagabonde inlassablement, accompagné de ses dragons...
Mais trève de lamentations sur mon sort, j'ai vécu jusqu'à aujoud'hui et je mourrais un jour toujours accompagnée par ma Soeur...
Mais vous, au final qu'est ce qui vous pousse à revenir dans ce monde ?


Dernière édition par Sekeln le Jeu 6 Mar - 0:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Erian de Dûn

Erian de Dûn


Nombre de messages : 19
Age : 34
Royaume : Dûn
Date d'inscription : 03/03/2008

Arrivée mélancolique Empty
MessageSujet: Re: Arrivée mélancolique   Arrivée mélancolique EmptyMer 5 Mar - 23:59

Quel étrange sensation que de voir une telle transformation se passer sous mon nez. J'en restai coi. Reprenant petit à petit mes esprits, je tournai mes yeux devenus blancs, vers le ciel, puis vers Dame Sekeln.

-Vraiment! Vous êtes... unique. Oui, unique. C'est peut-être cela qui me pousse à rester auprès de vous, alors que d'autres auraient pris la fuite.

Mes mots à peine terminé, je pris mon bâton entre mes mains. Je sentais ce pouvoir revenir, les cinq éléments rejaillir en moi.

-Votre histoire est des plus intéressante ma chère. Mais, ne voudriez-vous pas aller ailleurs pour discuter? Je dois vous dire qu'une salade me ferait le plus grand bien. N'y a-t-il pas dans les parages une quelconque auberge ou une antichambre au Temple où nous pourrions nous reposer calmement? Ainsi, peut-être, consentirai-je à vous parler un peu de moi...
Revenir en haut Aller en bas
Sekeln
Okia
Sekeln


Nombre de messages : 292
Age : 36
Royaume : Merenas
Date d'inscription : 18/12/2007

Arrivée mélancolique Empty
MessageSujet: Re: Arrivée mélancolique   Arrivée mélancolique EmptyJeu 6 Mar - 0:07

-"Il y a en effet différents endroits où nous seront plus à notre aise pour parler et manger car il est vrai que j'ai manqué de la plus élémentaire des corrections en ne vous proposant rien à boire ou manger.
Je vous aurais bien fait patienter avec des fruits cueillis à même l'arbre mes des soldats de la Mascarade venus sans vivre sont en train de piller le verger...
Cependant, je ne sais où vous conduire...


Pensivement, Sekeln réfléchit, sa queue semblait battre la mesure de ses pensées....Elle cherchait un endroit où les invités étaient autorisés....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrivée mélancolique Empty
MessageSujet: Re: Arrivée mélancolique   Arrivée mélancolique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée mélancolique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'Arrivée du Nain
» Arrivée au Temple...
» Arrivée de Melchior
» l'arrivée de Nercval II
» Arrivée de Datoria

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Temple de Celerna-Ilonë :: La vallée des étoiles :: Jardins de Celerna-Ilonë-
Sauter vers: