Temple de Celerna-Ilonë
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'énergie Astrale
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  TrombinoscopeTrombinoscope  Le nouveau mondeLe nouveau monde  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Arrivée au Temple...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Sekeln
Okia
Sekeln


Nombre de messages : 292
Age : 36
Royaume : Merenas
Date d'inscription : 18/12/2007

Arrivée au Temple... Empty
MessageSujet: Arrivée au Temple...   Arrivée au Temple... EmptyMar 18 Déc - 19:34

Peu de temps après reçu un courrier notifiant son entrée au sein du Celerna-Ilonë, Sekeln essaya de trouver le Temple où le sire Ulrik l'avait conviée.
Malheuresement, les coordonnées qu'il lui avait fournit avaient autant de sens pour elle que les dernières découvertes en mathématiques, une faiblesse que ces précepteurs ne cessaient de lui reprocher.
Quand bien même, elle chercha et finit enfin par dénicher sur une carte de son grand-père des coordonnées correspondantes.
Contre l'avis de Reinader, son Intendant, elle mit en selle un "raken" et chevaucha pendant plusieurs jours jusqu'au fameux lieu.
La jeune dragoon descendit de sa monture et gravit les marches de pierres.
Un peu inquiète, elle recouvrit ses courtes écarlates avec ses cheveux ternes et cendrés et après avoir frappée à la porte du Temple, elle attendit, ne sachant si elle devait entrer ou non.
Si une personne l'observait, elle pouvait voir, une jeune fille approchant la vingtaine d'année et aurait pu la confondre avec une elfe si deux cornes écarlates ne saillaient pas à l'arrière de son crâne.
En s'approchant, elle aurait remarqué que pour une jeune femme, la dragoon était plutôt grande et portait des vêtements simples. Malgré la poussière du voyage, on pouvait dinstinguer quelques morceaux d'un tissu bleuâtre.
Tout cela donnait un air quelque peu cadavrérique à la voyageuse et ces yeux froids n'arrangeaient rien.

Puis la jeune hybride finit par se décider et après avoir prononcée :

Veuillez m'excuser, puis-je entrer ?

N'entendant aucune réponse, elle poussa la porte lentement comme si elle espèrait ne pas avoit à entrer sans qu'on lui en donne l'ordre.
Revenir en haut Aller en bas
Prêtre Moki
Moki
Prêtre Moki


Nombre de messages : 37
Royaume : Celerna-Ilonë
Date d'inscription : 19/01/2006

Arrivée au Temple... Empty
MessageSujet: Re: Arrivée au Temple...   Arrivée au Temple... EmptyMer 19 Déc - 16:26

Non... Non, il n'avait pas rêvé : quelqu'un avait appelé dehors et s'apprêtait à rentrer dans le temple.
Le prêtre Moki en faction à l'entrée du temple, qui venait de se soulager d'un besoin pressant dans les fougères croissant à quelques mètres des portes, arriva en courant en remettant tant bien que mal ses vêtements en place.

Interpellant la Dragoon, il s'écria :


- "Eh oh ! Vous comptez entrer où, comme ça ?"
Revenir en haut Aller en bas
Sekeln
Okia
Sekeln


Nombre de messages : 292
Age : 36
Royaume : Merenas
Date d'inscription : 18/12/2007

Arrivée au Temple... Empty
MessageSujet: Re: Arrivée au Temple...   Arrivée au Temple... EmptyJeu 20 Déc - 21:46

La voix qui parvint aux oreilles de Sekeln la surprit, elle y sentit un mélange de colère mais aussi dans une autre mesure de gène...
Cela n'empêcha pas la jeune femme de sursauter. Vivement, elle referma la porte qu'elle avait entrouverte et observa l'homme qui l'avait interpellée.
Il portait une sorte de bure de couleur pourpre ce qui indiquait qu'il devait être un prêtre de ce Temple.
Sekeln ne put réprimer un sourir en le voyant sortir des taillis mais se reprit et dit en faisant suite à une courte révérence :


Veuillez excuser mon impolitesse, je cherchais à savoir si je pouvais entrer ou non. N'ayant pas obtenu de réponse, j'ai commis l'erreur de vouloir pénétrer dans ce lieu sans votre approbation.
Veuillez aussi pardonner l'impolitesse de ne pas m'être présentée en premier lieu : je suis Sekeln Altroeg, j'ai reçu il y a maintenant quelques jours une lettre m'introduisant dans votre assemblée comme "Moki".


Une fois ces mots pronocés, Sekeln observa le Prêtre dans l'attendte d'une réponse malgré son habitude du milieu cléricale, il lui semblait que cet endroit n'allait suivre les mêmes règles...
Revenir en haut Aller en bas
Prêtre Moki
Moki
Prêtre Moki


Nombre de messages : 37
Royaume : Celerna-Ilonë
Date d'inscription : 19/01/2006

Arrivée au Temple... Empty
MessageSujet: Re: Arrivée au Temple...   Arrivée au Temple... EmptyVen 21 Déc - 3:27

S'étant repris et ayant retrouvé quelque contenance, le prêtre Moki sortit immédiatement le "Registre des arrivées prévues" de sa robe de bure. Après en avoir nettoyé la couverture d'un rapide et discret coup de manche (pas facile effectivement de tout interrompre lorsque l'on est surpris dans les fougères : "mieux vaut couverture tachée qu'urètre clamsé", disait un fameux proverbe Nordique qu'il avait entendu prononcer dans le Temple), il se mit à en parcourir rapidement les pages, en murmurant d'une voix à peine audible (en même temps, "c'est le principe du murmure", lui avait-on enseigné au Temple) :

- "Hum... "Cequèlne", "Cequèlne"... Ah non, désolé, je ne vous vois pas dans nos registres."

Devant l'air manifestement surpris et contrarié de son interlocutrice, le prêtre se remit à parcourir le Registre, par acquis de conscience avant de renvoyer cet importun visiteur...

- "... Euh... Ah... Ah oui, oui, peut-être... Vous avez bien dit "Altroeg", n'est-ce pas ?"

La demoiselle opinant du chef, il reprit :

- "Alors oui, effectivement, c'est bon, vous êtes attendue. Hum... Et je prie mademoiselle de bien vouloir me pardonner si j'ai pu lui paraître inconvenant, n'est-ce pas ? J'ose espérer qu'elle ne se formalisera pas des tracas administratifs qui lui ont ainsi été imposés, n'est-ce pas ?", rajouta-t'il en se courbant servilement devant la nouvelle Moki, tandis qu'il lui ouvrait la porte pour la conduire dans l'enceinte du Temple...
Revenir en haut Aller en bas
Sekeln
Okia
Sekeln


Nombre de messages : 292
Age : 36
Royaume : Merenas
Date d'inscription : 18/12/2007

Arrivée au Temple... Empty
MessageSujet: Re: Arrivée au Temple...   Arrivée au Temple... EmptyVen 21 Déc - 17:17

Il prononce encore un mot, je lui fait bouffer ses tripes en le maintenant en vie, grogna la voix de Seren à l'esprit de Sekeln.

Cette dernière remercia le Prêtre sans vraiment prêter attention aux propos de sa soeur. De toute façon, Seren détestait tout ce qui avait trait à un corps clérical. La jeune dragoon pensait que cette inimité venait simplement du fait qu'une vie de clerc était rangée et dirigée par des dogmes ce que Seren ne pouvait concevoir que dans ses pires cauchemars.
Lorsqu'elle pénètra dans le Temple en lui-même, Sekeln put en observer l'architecture et surtout les glyphes et les runes qui parcouraient comme un labyrinthe les murs qui l'entouraient.
Elle en reconnaissait certaines et en voyait d'autres qu'elle n'avait jamais vu et d'une certaine manière, cela l'exitait au plus haut point.
De même Seren mais là, ce n'était non pas pour le savoir pur mais pour le pouvoir qui se dissimulait derrière chacun de ses symboles.
Cet état de fait la calma un peu mais lorsqu'une douce musique vint tinter à leurs oreilles, sa morgue reprit le dessus :


Ecoutes-moi ça, c'est pire que dans ton couvent. Sauf que là, je n'ai pas l'impression de lavage de cerveau mais de lobotomie pure et simple.
-Arrêtes de te plaindre cinq minutes Seren, je. suis sûre que tu vas trouver quelque chose qui va te plaire....
- Comme quoi ? Des livres poussiéreux contenant des sornettes métaphysiques ?
- Parfois, je me demande si tu es vraiment toujours dans mon corps. Nous sommes venues ici en connaissance de cause. Alors stopes tes enfantillages et aides-moi plutôt à trouver âme qui vive.
- Oui vénérée maîtresse.répondit Seren avec un accent qu'un publique diplomate aurait qualifié d'irrévérencieux.

Sekeln s'arrêta donc de déambuler et ferma les yeux se concentrant plus sur son odorat et son ouïe. Seren lui offrat ses propres sens et elles cherchèrent...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrivée au Temple... Empty
MessageSujet: Re: Arrivée au Temple...   Arrivée au Temple... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée au Temple...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Temple de Celerna-Ilonë :: La vallée des étoiles :: Jardins de Celerna-Ilonë-
Sauter vers: