Temple de Celerna-Ilonë
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'énergie Astrale
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  TrombinoscopeTrombinoscope  Le nouveau mondeLe nouveau monde  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Retour, l'âme en paix

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Elyria
Shinaya
Elyria


Nombre de messages : 183
Royaume : Hyperborea
Date d'inscription : 01/03/2006

Retour, l'âme en paix Empty
MessageSujet: Retour, l'âme en paix   Retour, l'âme en paix EmptyVen 14 Mar - 23:39

Les jardins de la vallée des étoiles...

Combien de temps avait bien pu s'écouler depuis sa dernière venue ?

De nombreuses années, assurémment.

Elyria se rappelait la première fois où elle était arrivée sous les frondaisons millénaires. Elle était conquérante mais impulsive, fougueuse mais ignorante... Intrépide mais blessée.
Mais les arbres, eux, étaient les mêmes. Certaines choses changent, d'autres non.

Ecartant une mèche de cheveux roux de son front, elle poursuivit doucement son chemin. La silhouette majestueuse du temple se dessinait déjà au loin.
Elle se demandait comment les choses avaient évolué depuis sa retraite volontaire. Que restait-il de ceux qu'elle avait connu ? Le temps les avait-il épargné ?

Il y a bien longtemps, elle avait été accueilli par des seigneurs dont Dragostina avait maintenant oublié jusqu'au nom même. Des puissants parmi les puissants.

Occalina, Bewam, Ildiko...
Elyria, elle, se souvenait.

La nostalgie est la malédiction de l'éternité...
Revenir en haut Aller en bas
Elyria
Shinaya
Elyria


Nombre de messages : 183
Royaume : Hyperborea
Date d'inscription : 01/03/2006

Retour, l'âme en paix Empty
MessageSujet: Re: Retour, l'âme en paix   Retour, l'âme en paix EmptyJeu 3 Avr - 17:41

Son pas était lent mais résolu, comme si Elyria portait quelque charge invisible sur ses minces épaules.

Avançant entre les diverses essences, humant les fragrances immortelles et inchangées, son pas se faisait toutefois plus résolu à chaque mètre parcouru.

Enfin, elle arriva sur l'esplanade du Temple.
Plusieurs mokis étaient là, qui vaquaient à leur occupations quotidiennes. Certains se retournèrent vers l'ancienne amazone, qui ne leur adressa rien d'autre qu'un sourire ému avant de pénétrer dans l'immense bâtisse. Avançant sur les pavés frais et ombragés, elle partit à le rencontre de ceux qu'elle cherchait.

Elle était revenue.
Revenir en haut Aller en bas
Elkania
Emissaire
Elkania


Nombre de messages : 53
Royaume : Calidae
Date d'inscription : 10/05/2006

Retour, l'âme en paix Empty
MessageSujet: Re: Retour, l'âme en paix   Retour, l'âme en paix EmptyJeu 3 Avr - 20:17

Qu'était-ce ? Cette aura ? Etait-ce vraiment celle à qui elle pensait ?

Se ressenti l'avait tirée de sa méditation tant c'était intense...

Plusieurs fois elle l'avait ressenti, lointaine, durant les guerres passées, mais cette fois-ci non, aucun doute c'était bien plus présent...


Elkania rouvrit lentement les yeux, contemplant, du haut des cascades, le temple et les jardins...
Elle se concentra sur cette aura, se focalisa ... aucun doute, cela ne pouvait être qu'elle.
Elle cette guerrière à la pensée du sage, cette femme qui avait fait, à travers les années, connaître aux yeux de tous le temple. Cette stratège qui avait conduit son peuple à la liberté, qui avait oeuvré pour mettre les amazones sur les pas de la sagesse.
C'était alors un autre temps.
A cette époque, le sire Bewam d'Ocréanie demeurait encore, il y avait également la reine Ildiko d'Ouidia, le Sharn, un peu penché sur la boisson mais au coeur pure... Occalina, la fondatrice des lieux....

Soudain, cette époque lui sembla des plus lointaines... Il lui semblait que depuis Celerna-Ilonë avait changé de visage. Elle n'aurait pu su dire pourquoi, mais c'était différent, c'était autre chose.
Elle repensa alors aux fondement de tout ceci. Le retour d'Occalina de son exil, la découverte des textes et du lieu, les connaissances puisées sur des parchemins datant du fond des ages et puis ... et puis ce fut le temps des premiers Mokis, de ces êtres qui plus que tous comptaient pour elle.
Sherzia avait fait beaucoup pour le temple, mais ce que ces pioniers avaient fait sur tout le continent n'était pas comparable.
Cette entente, ce soutient mutuel même, surtout dans les moments les plus durs, ces moments de rires et de soirées agréables passées à leurs cotés, ces luttes et ces guerres passées cote à cote pour prerver une quête commune.

Tout lui revenait en mémoire, absolument tout. Les fondements du Temple, les invasions, la naissance puis le sacre de Divicio, la trahison de Zian-heï, puis cette fin... cette fin où les amazones disparurent sans laisser de traces et où Elyria s'était dissipée. C'était à ce moment, pour la dernière fois qu'Elkania avait perçu son aura, et elle était alors des plus triste.
Puis les années passaient et le peuple amazone ainsi que son souvenir ne devenait plus que trace infime dans les mémoires, tombant peu à peu dans l'oubli de tous, ou presque.

Elkania rouvrit les yeux pour la seconde fois, des perles dégoulinaient lentement le long de ses joues, les fentes humides rendaient les cils brillants? Pleurs nostalgie et pleurs de joie à savoir l'une de ses plus chère amie revenue.

Il était temps.
Elle se leva, et commença à emprunter le sentier des crêtes qui redescendait au niveau du col pour enfin rejoindre les jardins.

Plus elle marchait, plus elle se sentais accelerer, sans ne pouvoir rien y faire. Elle fini par dévaler la pente du col, traverser les jardins en courant.

Aucun doute, c'était bien l'aura et plus elle se rapprochait du temple, plus l'aura grandissait.
Au bout du jardin, à l'entrée du temple, elle la vit enfin, dans son halo de lumière. Une liumière bénie mais triste, Elyria était revenue....
Elle s'approcha alors plus lentement et, après une bonne inspiration et avec un large sourir, elle lui souffla dans le dos :


« Bienvenue au pays stratège Elyria. »
Revenir en haut Aller en bas
Erendillenus
Emissaire
Erendillenus


Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 10/03/2008

Retour, l'âme en paix Empty
MessageSujet: Re: Retour, l'âme en paix   Retour, l'âme en paix EmptyJeu 3 Avr - 22:13

Le fier dragon continuait sa promenade quand il sentit une odeur intéressante.
Il sonda dans la direction d' où provenait les effluves qui lui titillaient agréablement les narines. Deux auras claires venaient de l'endroit qu'il sondait.
Cela allait égailler un peu sa promenade dans ce stupide endroit peuplé de cul-bénis en tout genre et son maître en était un des pires exemples.
Mais, il devait la servir alors, il servirait aussi cet endroit hideux.
Il se recoiffa un peu et épousseta ses vêtements.
Même si s'agissait d'une forme d'emprunt il fallait la soigner. Et puis il avait tout de même choisi celle d'un beau jeune homme aux longs cheveux noirs. Le seul problème restait ses yeux rouges aux pupilles trilobées mais il était de son charisme...
Il s'approcha donc et aperçu deux femmes. La première semblait être une elfe et l'autre...L'autre...
Une célébrité ! Enfin du moins ramené à une échelle humaine et basse...
L'amazone Elyria.
Cet endroit devenait un plus intéressant. Milamber, Elyria, manquait plus que Smyrne Altroeg, Zandramas ou Thanatos, bref, une compagnie potable.

Délaissant la marche, le dragon à l'apparence de jeune homme se téléporta dans un petit tourbillon d'ombres aux devant des Dames et dans une longue révérence, se présenta :


Quelle joie, de rencontrer en ces lieux, un joyaux telle que vous dame Elyria, amazone aux milles combats et quêtes, encore chanté par les bardes...et les pleureurs...
Pardonnez mon impolitesse, je me nomme Erendillenus, un serviteur de lala Prêtresse Sekeln, bien qu'esclave privé à jamais de sa liberté soit plus juste....
Vous me semblez revenir d'un bien long voyage. Y-a-t-il une chose qui peut être faite pour vous ?


Volontairement, le dragon ne s'adressait pas à l'autre femme, il s'en moquait éperdument. Seule l'amazone avait un intérêt ou plutôt sortait de la fange morose qui l'entourait....
Revenir en haut Aller en bas
Elyria
Shinaya
Elyria


Nombre de messages : 183
Royaume : Hyperborea
Date d'inscription : 01/03/2006

Retour, l'âme en paix Empty
MessageSujet: Re: Retour, l'âme en paix   Retour, l'âme en paix EmptyDim 6 Avr - 23:12

La pierre grise, les tapisseries, les mokis affairés mais flegmatiques... Si bien des choses avaient changé au temple, comme ailleurs en Dragostina, d'autres semblaient immuables au passage du temps.

Les fondements...

La voix dans son dos la fit sortir de ses pensées et elle se retourna à temps pour assister à l'apparition de l'ombre et sa matérialisation en jeune homme juste devant Elkania.
Elkania. C'est comme si elle retrouvait son passé.

Après avoir jaugé un instant le jeune homme d'un regard inquisiteur, elle posa sa main gauche sur la poitrine et inclina brièvement la tête sans le quitter du regard, marquant ainsi son respect par le salut rituel des amazones.
Se redressant, elle parla d'une voix amusée et intriguée à la fois.


"- Je suis honorée de vous rencontrer ici, messire Erendillenus. Et je gage que votre liberté n'est guère si entravée qu'elle vous permette de vous déplacer ainsi à votre guise dans ces lieux. J'ignore tout de votre passé, mais je gage que nombreux sont ceux qui troqueraient leur position contre la vôtre, fut-ce au prix de la servitude...

Quoiqu'il en soit, je vous remercie grandement de votre sollicitude. Mais je pense, ou j'espère, que ces lieux n'ont point tant changé que je doive faire appel à un guide.
Quand aux bardes, dites-leur qu'il n'est guère de combats ou de quêtes qui méritent une chanson, sinon ceux qui se déroulent en nous-mêmes..."

S'inclinant très légèrement une nouvelle fois, elle se retourna vers l'elfe.

"- Elkania... Je suis heureuse de te retrouver...
Mais il n'est plus de stratège, plus d'amazones. Je ne suis qu'Elyria. Quand à l'Hyperborea, un autre avenir l'attend, un avenir forgé dans le sang de mes erreurs..."

Un mince sourire éclaira le visage d'Elyria...
Revenir en haut Aller en bas
Erendillenus
Emissaire
Erendillenus


Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 10/03/2008

Retour, l'âme en paix Empty
MessageSujet: Re: Retour, l'âme en paix   Retour, l'âme en paix EmptyLun 7 Avr - 22:57

La conversation prenait un tour qui satisfaisait le dragon au plus haut point.
Tout d'abord, même si son interlocutrice n'était qu'une humaine, elle pouvait être placée dans la branche haute de cette race. Ensuite, il pouvait révéler des états cachés de Sekeln, tout en donnant l'impression de raconter des idioties.
Cependant, il laissait un flottement suffisant pour qu'une personne doté d'un esprit fin comprenne réellement ses paroles :


Même si elle n'en a pas l'air, ma liberté est plus que restreinte... Si je le pouvais, je déplacerais quelques murs histoire de rendre cet endroit un peu plus proche du mot "beau". Quant à ma place, je doute que nombreuses soient les personnes qui veulent partager les émotions et une part de la conscience d'une schizophrène psychopathe...
Je m'excuse, la prêtresse n'est pas schizophrène...En revanche, c'est une cinglée de première, ça c'est sûr...
Et je pense que les bardes ont raison de chanter tous combats, qu'il soient intérieurs ou extérieurs car ils sont le marteau qui forge la lame et le sang qui l'assouvit...Une aubaine en somme...


Quand il finit sur ses mots, une expression étrange se dessina sur son beau visage...Un mélange de joie de morbide et de calcul pur...Une sorte de détachement sans âme envers le souffrance....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Retour, l'âme en paix Empty
MessageSujet: Re: Retour, l'âme en paix   Retour, l'âme en paix Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Retour, l'âme en paix
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La paix retrouvée
» Senteurs d'hiver, paix éphémère...
» Retour de pélerinage
» Retour au village
» Retour aux origines

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Temple de Celerna-Ilonë :: La vallée des étoiles :: Jardins de Celerna-Ilonë-
Sauter vers: