Temple de Celerna-Ilonë
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'énergie Astrale
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  TrombinoscopeTrombinoscope  Le nouveau mondeLe nouveau monde  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Histoire d'Hisvëria

Aller en bas 
AuteurMessage
Dame Kalys
Néophyte
Dame Kalys


Nombre de messages : 33
Age : 35
Royaume : Hisvëria
Date d'inscription : 27/02/2008

Histoire d'Hisvëria Empty
MessageSujet: Histoire d'Hisvëria   Histoire d'Hisvëria EmptyLun 10 Mar - 17:59

Bien avant la venue de Morzl, il existait en Dragostina une petite école de magie perdue dans une de ses forêts profondes. Ses Maîtres vivaient tellement reclus dans la clairière qui abritait l’école que seul les habitants des communautés bordant la dite forêt avait connaissance de ces gens. La renommée ne leur importait guère, ils ne travaillaient qu’à améliorer leur art, une magie qu’ils se croyaient seuls à connaître. Elle utilisait la puissance de leur esprit intérieur, le Kënn’jih. Leur magie provenait des forces contraires, les opposés. Et chaque Maître avait une prédisposition pour une paire d’opposés. Cela pouvait être la terre ferme et la mer, le jour et les ténèbres, le froid et le chaud, … À part le Grand Maître qui tirait sa force de son seul Kënn’jih qu’il maîtrisait assez pour se passer d’opposés.

Pour faire perdurer la tradition de leur magie, tous les dix ans ils acceptaient trois élèves. Parfois quand un Seigneur de terres proches avait entendu parlé de l’école, il demandait à ce qu’on y élève son fils, sinon les Maîtres proposaient aux villageois proches de leur confier leur fils, en échange de quoi il serait nourri et logé pour les dix ans à venir. Mais la plupart de ces fils ne revenaient jamais, envoûtés qu’ils étaient par la magie qu’ils avaient appris à utiliser en dix ans. Ils restaient encore cinq années en tant qu’élève supérieur ce qui les exemptait des tâches ménagères et les obligeait à devenir le tuteur d’un des nouveaux apprentis. Après ces cinq années, ils accédaient, après l’approbation des autres Maîtres, à leur tour à ce statut.

Un jour, lorsque les Maîtres firent annoncer qu’il était venu le temps de prendre trois nouveaux apprentis dans les villages proches, on leur apporta un orphelin qui avait été recueilli par un marchand lors d’un de ses voyages dans le nord pour acheter des fourrures. Il avait des cheveux d’un blond sale et quelques tresses grossières mettaient un peu d’ordre dans sa tignasse. Il avait aussi une bonne tête de plus que les enfants ayant à peu près son âge c'est-à-dire une dizaine d’année car après il serait trop tard pour se former, à peu près car le pauvre n’avait aucune idée de sa date de naissance et encore moins de quel lignage il était.

L’enfant fit ses dix années d’instructions en se montrant attentif et travailleur sans toutefois être exceptionnel. Par contre les Maîtres de comprenaient pas comment il se faisait qu’il n’ait pas encore découvert quels opposés faisaient la force de sa magie. Ils l’avaient fait travailler dans les situations où diverses forces s’opposaient, au crépuscule et à l’aube, au froid à côté d’un feu, sur les rives d’un ruisseau proche, … Rien, il ne semblait pas posséder d’opposés.

Revenir en haut Aller en bas
Dame Kalys
Néophyte
Dame Kalys


Nombre de messages : 33
Age : 35
Royaume : Hisvëria
Date d'inscription : 27/02/2008

Histoire d'Hisvëria Empty
MessageSujet: Re: Histoire d'Hisvëria   Histoire d'Hisvëria EmptyLun 10 Mar - 18:01

Lors d’une recherche de lys vénéneux, élément indispensable à la composition de la pâte odorante qui servait aux Maîtres pour les voyages en esprit, il aperçu au haut d’un pin un écureuil cacher des noisettes dans un trou de l’arbre. S’il pouvait les dérober, il arriverait sûrement à les échanger contre de la confiture, voir même contre quelques Tormas... Se réjouissant de sa trouvaille et ayant complètement oublié sa recherche, il se mit à escalader l’arbre. Il était haut mais de grosses branches en rendaient l’accès facile.

Arrivé au sommet du pin il récolta les noisettes qui s’y trouvaient et aperçu un plus gros trou sur l’arbre d’à côté où l’écureuil s’activait. Il s’avança avec précaution jusqu’à l’extrémité de la branche et décida que le second arbre était trop loin pour sauter. Ne voulant se donner la peine de redescendre puis escalader l’autre arbre, il décida d’utiliser son Wën’jii pour le porter jusqu’à la seconde cachette de l’écureuil. Il se mit à cheval sur la branche et se concentra. Il commença à réciter l’incantation et à agiter les bras pour décrire une forme compliquée dans les airs afin de créer le souffle qui allait le porter au-dessus du vide. Au milieu de l’incantation il se sentit soulevé puis projeté avec une force incroyable plusieurs arbres plus loin et il lui fallu toute sa vivacité pour réussir à agripper une branche et éviter la chute.
Jamais il n’avait connu cela… D’habitude ses sorts étaient faibles en intensité, il devait répéter pendant cinq bonnes minutes l’incantation du Bannith afin de pouvoir allumer la cheminée alors que les autres le faisait en quelques instants… Et là, alors que son sort le soulevait généralement à peine et l’emmenait sur quelques mètres il fut projeté à une quinzaine de mètres et plus haut qu’il ne l’avait jamais été ! Et son incantation n’était même pas terminée ! Le jeune garçon blond qui devait avoir une vingtaine d’années fut trop décontenancé pour repartir à la recherche de ses noisettes ou même du lys qu’il était venu trouver, il rentra à la course à l’école et se réfugia dans la bibliothèque afin de comprendre ce qui s’était passé.

Après avoir fouillé dans les livres qui pouvaient répondre à sa question il pensait avoir compris, mais il n’en était pas sûr. Il couru à travers l’école et monta sur la seule tour qu’elle possédait. Il monta les escaliers quatre à quatre et s’empressa d’ouvrir la petite fenêtre qui donnait sur le toit. Il l’avait souvent emprunté lors de ses premières années avec les deux autres apprentis pour venir s’y réfugier et manger leur butin chapardé aux cuisines en paix. Il s’avança donc à pas sûrs sur les tuiles en ardoises rendues glissantes par la mousse et grimpa jusqu’au sommet. Arrivé tout en haut, il s’empara d’une petite branche qui formait le nid des cigognes et la regarda fixement en prononçant les mots servant à créer un Bannith et après quelques secondes seulement la branche ne pris pas seulement feu, mais se réduit directement en cendre, échappant de la main du grand blond qui s’était fait nommé Zëffraïm par les Maîtres. Fou de joie, il sauta et se laissa glissé jusqu’à la fenêtre, il voulait le crier à tout le monde ! Il avait trouvé d’où il tirait sa force, il avait trouvé ses opposés.

Il arriva en courant aux portes qui donnaient sur le jardin où se tenait le conseil des Maîtres hebdomadaire et un des deux autres élèves l’arrêta et l’empêcha d’entrer.


« Zëf ! Où étais-tu passé ! C’était à ton tour de monter la garde afin qu’on ne dérange pas les Maîtres ! Je leur ai dit qu’on avait échangé notre tour de garde afin que t’aies pas de nouveau des ennuis ! Mais qu’est-ce qu’il t’arrive ? T’as croisé ta beauté du village de Tangaräth dans les bois ou quoi ?

-Aaaaaah ! Merde Typh, j’ai complètement oublié ! Nan il s’agit pas de Farah ! –Et arrête avec elle– C’est mes opposés ! J’les ai trouvé Typh !

-Nooon ! Môsieur Zëffraïm a enfin trouvé ce que nous savons pour nous même depuis presque dix ans ??? Ooooh, on peut pas dire que t’es rapide ! J’espère que t’ira plus vite avec ta Farah parce qu’sinon elle sera morte avant que t’oses l’approcher !

-Arrête c’est pas drôle, j’attends juste le bon mom…

-Depuis deux ans tu n’fais qu’attendre le bon moment !

-Bon ! Tu devineras jamais ce que sont mes opposés !

-C’est sûr, t’as mis dix ans pour les trouver je vais pas réussir en une minute ! Alors accouche et arrête de crier ! Sinon les Maîtres vont sortir et c’est moi qui vais tout ramasser parce que môssieur sait pas parler !

-La terre et l’ciel Typh ! La terre et l’ciel !… Plus je suis haut, plus mes incantations sont puissantes ! Il faut que j’aille à l’horizon ! Il faut que j’aille là où les deux se séparent et s’affrontent !>>
Revenir en haut Aller en bas
 
Histoire d'Hisvëria
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Histoire du peuple Maudit : l’histoire des Soul’kad
» De l'histoire...
» Histoire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Temple de Celerna-Ilonë :: La vallée des étoiles :: Bibliothèque :: La Cité Blanche-
Sauter vers: