Temple de Celerna-Ilonë
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'énergie Astrale
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  TrombinoscopeTrombinoscope  Le nouveau mondeLe nouveau monde  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Histoire du peuple Maudit : l’histoire des Soul’kad

Aller en bas 
AuteurMessage
Nar yalès
Emissaire
Nar yalès


Nombre de messages : 48
Royaume : représentant du Rovanak au temple
Date d'inscription : 11/05/2006

Histoire du peuple Maudit : l’histoire des Soul’kad Empty
MessageSujet: Histoire du peuple Maudit : l’histoire des Soul’kad   Histoire du peuple Maudit : l’histoire des Soul’kad EmptyMer 1 Nov - 1:56

Chapitre I : Exode

Verset I


L’histoire du peuple maudit par les Dieux débute alors que le monde que nous connaissons n’existait pas encore. La vie avait commencé depuis des cycles mais les peuples de cette terre n’étaient pas encore ce qu’ils sont.

A cette époque le monde n’était pas aussi peuplé qu’aujourd’hui, la race humaine n’était pas autant répandue et nombre de races anciennes étaient plus importantes. Les peuples ne vivaient pas en harmonie mais se battaient sans cesse les uns contre les autres pour leur survie. Pendant cette ère le chaos régner en maître sur le monde, seul les armes comptaient. Les quelques royaumes qui émergeaient chaque année le faisaient sur les décombres encore fumant des vaincus avant de subir le même sort par la suite. La vie ne valait rien, seul la force et la puissance dominaient, les forts écrasant les faibles pour leur soif de puissance et de terre.

C’est dans cette ses temps de chaos qu’apparaît le peuple du Rovanak, les premiers homme, père d’une civilisation disparue. Pendant cette période rare était ceux qui étaient pour la paix et pour la recherche du savoir avant tout. Mais des hommes et femmes issus des différents peuples de cette terre se retrouvèrent comme poussés par les Dieux eux-mêmes en un lieu. Ils fondèrent alors une vaste citadelle à même la roche avec des ouvriers nains et s’y établirent pour faire de ce lieu un centre de savoir qu’ils dédièrent à Tyrmir, Tyopec et Sybarys (respectivement le premier enfant de Mardoum et les deux Dieux de la connaissance et du savoir selon les croyances Soul’kadiennes)

Très religieux ils se croyaient protéger par les Dieux auxquels ils avaient dédié leur citadelle et leur quête de savoir. Mais cette idée sombra le jour ou un seigneur voisin fut attiré jusqu’au pied de la citadelle des montagnes pour venir y chercher ses richesses et son savoir {notamment celui de la magie qui était très étudié par les savants des lieux}. Ainsi la citadelle chuta et les survivants fuirent jusqu'à la mer ou ils embarquèrent à bord des nombreux bateaux en direction d’une terre inconnu loin au Nord, au delà de la mer gelée dans un endroit différent. Les navires abordèrent ainsi une île nouvelle après des semaines de mers, île qui fut prénommée Ashal.

{A noter que selon les légendes, les Dieux eux-mêmes auraient indiquer le chemin à prendre aux navigateurs. Leurs permettant ainsi de trouvés cette terre hospitalière éloignée de tout ou ils n’auraient plus rien à craindre. Cette partie et aujourd’hui discutés car de nombreux savants disent que les navires furent pris dans les tempêtes automnales et s’échouèrent en ses lieux. Ce sujet oppose ainsi les religieux et les savants qui doutent de l’existence des Dieux.}

C’est ainsi que les exilés s’installèrent sur l’île d’Ashal ou ils vécurent heureux pendant des siècles loin des hommes et de la barbarie du monde. S’adonnant à la recherche de la magie, de l’art et autre discipline scientifique, faisant de la civilisation de ce peuple la plus évolué de cette terre à cette période.

Le peuple d’Ashal apparus alors, issu d’un brassage ethnique très important entre les différentes races qui le compose et les langues de chacune. Ce brassage fit un peuple ressemblant à des hommes avec un teint plus pale et une longévité plus longue que les hommes normaux. Ce peuple ce donna le nom de Soul’kad.
Revenir en haut Aller en bas
 
Histoire du peuple Maudit : l’histoire des Soul’kad
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Temple de Celerna-Ilonë :: La vallée des étoiles :: Bibliothèque :: La terre des six tribus-
Sauter vers: