Temple de Celerna-Ilonë
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'énergie Astrale
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  TrombinoscopeTrombinoscope  Le nouveau mondeLe nouveau monde  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 La Princesse Maudite : Tharsis Altroeg.

Aller en bas 
AuteurMessage
Sekeln
Okia
Sekeln


Nombre de messages : 292
Age : 36
Royaume : Merenas
Date d'inscription : 18/12/2007

La Princesse Maudite : Tharsis Altroeg. Empty
MessageSujet: La Princesse Maudite : Tharsis Altroeg.   La Princesse Maudite : Tharsis Altroeg. EmptyDim 30 Mar - 13:19

Nota bene : Si les annales contant la vie du Fondateur étaient relativement bien conservées, celles sur la fille de ce héros sont plus éparses et incomplètes. Pour celui qui les gardait, deux raisons expliquent cet état de fait : -la Dame Tharsis bien que jouissant d'une assez bonne popularité au sein du peuple, elle reste associée à la Chute de Myllandir.
-l'autre raison vient du fait que la Dame elle-même effaça et détruisit de nombreux textes la concernant.
Voici donc les morceaux que j'ai pu reconstruire.

Encore une fois je prends la plume pour vous conter mes malheurs.
Car si vous n'aviez pas vu dans ma vie l'affliction que provoque notre condition, la vie de ma chair va sans doute vous faire changer d'avis.
Comment aurais-je pu prévoir le funeste destin qui l'attendait quand elle naquit : petite chose à la peau pâle et au duvet blanc qui poussait sur son petit crâne.
Trait qu'elle avait hérité de votre serviteur, contrastant avec les cheveux ébènes de sa mère. De cette dernière, elle semblait s'être accaparé la grâce et l'élégance naturelle d'un félin.
Peut-être sont-ce là mes souvenirs qui me jouent des tours car comment peut-on voir ce genre de choses chez un nourrisson ?
En tout cas, ces traits furent bel et bien effectifs lorsqu'elle que ma précieuse petite chérie grandit.
Peut-être, ces souvenirs mensongers proviennent de ma joie d'être père car tout comme le mulet ou la mûle, deux hybrides communs, je pensais ne pouvoir jamais donner descendance. Aujourd'hui je me laisse parfois penser que cela aurait sans doute été mieux...
Mais faisons fi de cet apitoiement et concentrons-nous sur le vrai sujet de ce parchemin : MA fille, ma princesse qui allait devenir un ange de la Mort contre l'avis sage et intelligent de son divin père.

Bref commençons tout de suite là où les choses se corsèrent. Tout heureux de m'occuper de cette petite chose, j'en oubliais la possible transmission d'un autre atavisme et celui-ci se rappela à moi d'une façon fort peu élégante.
Ce fut à l'aube de la troisième année de vie de Tharsis, nous l'avions nommée ainsi sans savoir que plus tard cela prendrait tout son sens...
Enfin donc lors du commencement de cette troisième année de vie, les gouvernantes vinrent me voir aussi paniquées qu'un poulailler envahi par un renard.
Ma douce Cyrielle étant morte une année auparavant, je ne pouvais que moi aussi sombrer dans la panique. Courant plus vite que le vent, je m'élançais vers la chambre où se tenait ma fille. A mesure que je m'en rapprochais, les pleurs de l'enfant de plus en plus distinctes mais aussi de plus en plus inhumaines pour un enfant de cet âge. Lorsque j'ouvris la porte, le spectacle me saisit d'effroi et d'horreur, dans le petit lit où normalement se trouvait une radieuse petite fille, se trouvait certes ma fille mais ses contours ne cessaient de s'altérer. Des écailles noires apparaissant pour se retirant aussitôt, un membre grossissant dans des proportions hideuses avant de recouvrer un aspect normal. Sans compter bien sûr les mutations au niveau du visage qui formaient une parodie de dragon ou de dragoon.
Que pouvais-je faire ?
La seule que je fis d'abord fut de l'enfermer dans une pièce insonorisée pour éviter que le peuple ne l'entende. Je ne suis pas fier de cette attitude mais c'est bien la seule que j'avais trouvé. Ses gouvernantes furent courageuses et loyales et continuèrent du mieux qu'elles pouvaient à s'occuper de ma fille mutante.
De mon côté, j'allais la voir le plus souvent possible, entre mes devoirs de seigneur et mes recherches pour tenter de trouver un moyen de dissiper cette malédiction.
Je fouinais dans les temples abandonnés, questionnais Redscal et mon alter-ego mais aucun d'eux ne parvenaient à trouver une explication.
Altego ne savait rien, il ne savait pas ce qu'il était et pour mon dragon, c'était un fait sans précédent...
Puis mon instinct me dicta une nouvelle conduite. Après cinq ans de recherches infructueuses, le Vagabond allait de nouveau errer de part le monde pour rencontrer ceux qui seraient les plus au fait de ces choses : les Dragons.
Cela fut confirmer par une hypothèse que Redscal émit en rapport à ma magie.
Peut-être que si je réussissais à en réunir suffisamment, je pourrais agir contre ce cruel sort...
Revenir en haut Aller en bas
 
La Princesse Maudite : Tharsis Altroeg.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Fondateur : Smyrne Altroeg.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Temple de Celerna-Ilonë :: La vallée des étoiles :: Bibliothèque :: Le Désert d'Argent-
Sauter vers: