Temple de Celerna-Ilonë
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'énergie Astrale
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  TrombinoscopeTrombinoscope  Le nouveau mondeLe nouveau monde  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Géographie par Célène Virelle.

Aller en bas 
AuteurMessage
Sekeln
Okia
Sekeln


Nombre de messages : 292
Age : 36
Royaume : Merenas
Date d'inscription : 18/12/2007

Géographie par Célène Virelle. Empty
MessageSujet: Géographie par Célène Virelle.   Géographie par Célène Virelle. EmptySam 26 Jan - 20:03

Le Désert d'Argent :

[...]Il est important de noter que le nom de "Désert d'Argent" n'est apparu qu'avec l'arrivée au pouvoir de la Prêtresse Sélénite, Sekeln Altroeg.
En effet, suite à son ascension, le sable du désert entourant la vallée de Merenas s'est lentement transformé en un sable aux reflets irisés et argentés.
Pour de nombreux érudits, il s'agit là d'un présent que la Dragonne-Lune accorde au peuple pour sa foi. Pour d'autre, il s'agit d'un phénomène qui trouve son explication dans l'augmentation des cultistes de la Lune ceux-ci générant un effet magique altérant l'environnement.
Il sembelrait cependant qu'il faille du moins pour l'instant accrédité la première hypothèse étant donné l'apparition de curieuses fleurs grises dans les terres que le royaume récupère hors du désert...
Le Désert est habité par de nombreuses tribus nomades qui fournissent les rangers aux armées de Merenas, c'est d'ailleurs en somme leur seule obligation envers l'administration du royaume.



Merenas

Bien que le royaume porte ce nom, Merenas n'est en fait qu'une vallée ceinturée par le Désert d'Argent. Le fleuve qui la traverse nommé "Quilin" en rapport avec un Ancien de l'Eau subvient aux besoin en eau aussi bien pour la population que pour l'agriculture. Bien évidement cela ne fut rendu possible que par des techniques d'irragations toujours innovées par les savants du pays.
L'architecture de Merenas comporte essetiellement des habitations troglodytes creusées dans les flancs de la vallée, ce qui permet à leurs occupants d'y trouver une relative fraîcheur. Bien entendu, la majorité du peule étant composée de Dragoons, ceux-ci sont plus adapatés à ce climat peu clément envers les êtres vivants.
Le seul bâtiment a ne pas être construit dans la roche est le Temple dédié aux Anciens Divins. En effet, il s'agit d'une construction trapue faite de pierres noires trouvées au fond du fleuve.
La nuit seule les torches disposées à son entrée permettent de localiser l'édifice pour qui ne connaît pas sa position exacte.
Bien que le culte s'y pratiquand est surtout dédiée à Ch'ellin la Dragonne-Lune, tous les Anciens Divins y sont vénérés par au moins une Prêtresse ou un Prêtre. La Dameselle Sekeln est par exemple en charge du culte de Ch'ellin.
Nombreuxsont ceux qui pense que cette attribution est dûe à sa filliation avec l'ancienne famille régnante pour l'avoir rencontrée, je peux avoir que l'on ressent la présence de la Déesse auprès d'elle...
Revenir en haut Aller en bas
 
Géographie par Célène Virelle.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» De géographie...
» Géographie
» Géographie du royaume

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Temple de Celerna-Ilonë :: La vallée des étoiles :: Bibliothèque :: Le Désert d'Argent-
Sauter vers: