Temple de Celerna-Ilonë
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'énergie Astrale
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  TrombinoscopeTrombinoscope  Le nouveau mondeLe nouveau monde  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 L'assemblée des Loups

Aller en bas 
AuteurMessage
Occalina des Loups
Regrettée Défunte
Occalina des Loups


Nombre de messages : 145
Royaume : Calidaë
Date d'inscription : 15/01/2006

L'assemblée des Loups Empty
MessageSujet: L'assemblée des Loups   L'assemblée des Loups EmptyDim 15 Jan - 14:43

A une époque déjà lointaine, un groupe d’elfes se rebella contre le dirigeant de son royaume qui guerroyait uniquement pour le plaisir et pour assouvir sa soif de cruauté. Après plusieurs semaines de lutte fratricide, le groupe de rebelles fut contraint à la fuite afin d’échapper au seigneur Egironë.

Ils prirent des navires et voguèrent durant dix-sept jours en direction du sud, sans apercevoir ni terres ni navires. Au dix-septième jour, ils découvrirent un archipel enneigé d’origine volcanique, dont les îles étaient recouvertes en partie de forêts et de toundra, et en partie de lave. Ils firent escale sur la seule île non volcanique qu’ils nommèrent Mû et dressèrent leur campement qui devint un village, puis, avec le temps, un petit royaume indépendant.
Au cours d’une excursion de reconnaissances, les éclaireurs découvrirent, à leur grande surprise, une jeune elfe d’une grande beauté. Ils apprirent que celle-ci vivait ici depuis des centaines d’années, bien que toujours jeune, et qu’elle se nommait Lucosa. Elle intégra le groupe et put les aider à développer leurs connaissances de l’archipel.
Avec le temps, le jeune roi de Mû, Elothen, tomba amoureux de Lucosa. Ils se marièrent au cours de noces royales. Et, quelques mois plus tard, Lucosa mit au monde deux enfants. Le premier, un garçon, fut nommé Othaniuli, et la seconde, une fille, Aolïna.
Ils apprirent de leur mère, qui n’était autre que la Déesse des Loups (lucos = loup en grec), à se métamorphoser en loups géants, d’un mètre dix au garrot et d’une robe parfaitement blanche. Ils disposaient ainsi de l’intelligence et de l’agilité elfique ainsi que de la force et de la furtivité du loup.
Quelques temps après leur naissance, Elothen mourut d’une maladie et Lucosa, dépitée, se retira dans son temple.
Les temps passèrent et le Seigneur maléfique retrouva la trace des renégats, comme il disait.
Il y envoya toute sa flotte. Les combats firent rage durant une lune complète, les elfes de Mû firent preuve d’un acharnement a sauvé leurs terres qui laissa les agresseurs quelques fois perplexes. Mais durant dette bataille survint un drame. Durant une charge sur le chef des envahisseurs, le fils de Lucosa fut tué. Aolina, bien que jeune mais déjà louve, et sa mère devinrent comme des bêtes enragées et se ruèrent sur Egironë. En quelques minutes le malheureux avait eut son compte. Mais cela ne suffit pas à apaiser la déesse. Elle entra dans une fureur des plus noires. Le ciel se couvrit, des éclaires frappèrent les frégates ennemies, alors qu’une horde de loups blancs les chargeait.
Quelques heures plus tard, i l ne restait plus rien de l’armée ennemie, sauf des corps éventrés, des galères brûlées, et des loups géants mangeant quelques morceaux de-ci de-là. La fureur déployée avait été considérable, et la déesse eut grand mal à retrouver son calme.
Les années passèrent.

En août de l’an 27 de notre aire, Aolina, proclamée reine des loups, fonda l’Assemblée des Loups, en vue de protéger le temple de sa mère. Assemblée composée de seigneurs luttant pour des idéaux communs et non belliqueux, bien que le sang de loup fait que le prédateur réclame sa proie.
Quelques guerre se produisirent pour la défense du temple de Lucosa, mais le second événement majeur restait à venir.

Au mois de juillet de l’an 34 de notre ère, à la huitième année de règne d’Aolina, une grande guerre décima la guilde entière. D’immenses armées déferlèrent sur l’Archipel et les royaumes voisins, brûlant, pillant, massacrant. La bataille, si nous pouvons nommer cela comme tel, fut horrible. Jamais auparavant ces royaumes n’avaient vu pareil carnage, point même lors de l’énervement de Lucosa, il y a quelques années.
Durant ces combats, la reine des Loups, dame Aolina fut blessée à mort. Une demi-déesse reste mortelle.
Lucosa, constatant les dégâts et la perte de son second enfant, entrât dans une nouvelle colère déclenchant irruptions volcaniques et incendies sur l’archipel de Mû, contraignant les populations à fuir. Elle épargnât uniquement un îlot sur lequel elle laissa passer une lueur violacée. Par curiosité, les plus téméraires des elfes de Mû s’approchèrent et trouvèrent une jeune Elfe, tenant Aolina, blessée ans ces bras. La suite leur apprit qu’il s’agissait là de la fille née de l’union d’Aolina des Loups et de Thirkaos, dieu des éléments. Ayant demeuré au palais des dieux durant sa jeunesse, La déesse Lucosa, lui avait demandé de venir en aide à sa mère sur Dragostina, mais elle arrive trop tard. Tout n’était que ruines dues à la guerre et à la colère de Lucosa ayant fait rage.
Cette jeune elfe divine reprit la régence de la guilde, et fit du peuple protecteur de Lucosa un peuple nomade, afin de trouver des steppes désertes ou ils se sentiraient en sécurité et pourraient élever un nouveau temple, en l’honneur de leur déesse.

Ce fut chose faite, et dès le douzième jour du mois de Bacie de l’année 34, l’Assemblée des Loups siégeât dans les steppes de Tarkia, dirigée par Occalina des Loups, toujours sous l’équilibre de la loyauté, telle la lutte éternelle de cette guilde.
Revenir en haut Aller en bas
 
L'assemblée des Loups
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les loups
» extrait de "Mû et Calidaë, terre des Loups"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Temple de Celerna-Ilonë :: La vallée des étoiles :: Bibliothèque-
Sauter vers: