Temple de Celerna-Ilonë
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'énergie Astrale
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  TrombinoscopeTrombinoscope  Le nouveau mondeLe nouveau monde  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Fuite en avant

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Sylvain

Sylvain


Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 10/03/2008

Fuite en avant Empty
MessageSujet: Fuite en avant   Fuite en avant EmptyLun 10 Mar - 16:58

Un jeune homme déambulait dans la plaine, les yeux rivés sur la route à peine devant lui. Sa chevelure blonde, ses yeux verts, ses traits fins, il avait tout d'un elfe, sauf les oreilles. Et c'est pourquoi on l'avait rebaptisé, de Simon à Sylvain, lorsqu'il était enfant. Il n'avait pas quinze ans. Mais sa résolution était déjà grande, et il marchait d'un pas décidé. Il ignorait la direction qu'il avait prise, il savait juste qu'il ne pouvait plus revenir en arrière. Cette pensée ne l'attristait même pas : il n'avait plus rien qui vaille la peine qu'on s'y attarde, dans ce comté. Chemin faisant, le soleil atteignait son zénith, l'heure de la sieste s'annonçait donc.

Sylvain consentit enfin à accorder au paysage qui l'entourait une attention détaillée. Il se souvenait de la vallée apaisante qu'il avait traversée un peu plus tôt, mais quand donc avait-il atteint ces lieux habités ? A qui donc pouvaient-ils appartenir ?

Une main au-dessus des yeux, il scruta les alentours, mais ne vit personne. Il poussa son exploration plus loin, passant sous l'enceinte et l'immense gong qui étincelait au soleil, et découvrit les jardins. Un nouveau coup d'œil alentours ne lui révéla pas âme qui vive. Décidant qu'il ne risquait guère plus qu'une rossée, il s'installa contre un tronc, croisa les jambes et les bras, et ferma les yeux. Il serait toujours temps plus tard d'explorer la région. Un beau jardin et des maisons tranquilles d'apparence, les gens d'ici ne pouvaient pas être mauvais ... Sa réflexion n'aboutit jamais : le sommeil l'emporta avec lui.
Revenir en haut Aller en bas
Prêtre Moki
Moki
Prêtre Moki


Nombre de messages : 37
Royaume : Celerna-Ilonë
Date d'inscription : 19/01/2006

Fuite en avant Empty
MessageSujet: Re: Fuite en avant   Fuite en avant EmptyMar 11 Mar - 13:30

Le prêtre avait sa faux avec lui. Il la tenait sur l'épaule et marchait nonchalament dans les jardins du Temple où il s'était donné ce jour-ci comme mission d'éradiquer les mauvaises herbes.

Point d'outil plus précis que cette faux dans la cabane dédiée au jardinage : il devait donc faire avec cette faux. Néanmoins, cela faisait désormais quelques années qu'il s'en servait et il la maniait avec suffisament d'habileté pour pouvoir débroussailler autour des massifs de fleurs qui bordaient les différentes voies reliant les bâtiments entre eux et constituant ce havre de paix et de plénitude qu'était le Temple de la Sagesse.
Néanmoins, il n'avait pu s'empêcher de ronchonner en saisissant l'outil, tant il avait souvenir qu'avec le sécateur dont il disposait auparavant cette tâche était plus facile à éxécuter. Oui, mais le Grand Shinay avait ramené cet outil en Hiskvargd,
"pour l'utiliser dans le cadre de scéances de transmission du savoir", disait-il.

Toujours est-il que ce matin là, le prêtre fut bien étonné de trouver, au pied de l'un des arbres centenaire qu'il choyait depuis maintenant quelques décennies, un inconnu s'étant assoupi.
La surprise de cette découverte passée, il retourna sa faux pour titiller le dormeur avec l'extrémité du manche de cette dernière, dans le but de le réveiller sans pour autant trop le brusquer.


- "Allez, c'est l'heure... L'heure de se réveiller, là... Faut pas dormir ici, m'sieur, c'est pas un endroit prévu pour ça... Allez, on se réveille !"
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain

Sylvain


Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 10/03/2008

Fuite en avant Empty
MessageSujet: Re: Fuite en avant   Fuite en avant EmptyMar 11 Mar - 14:02

Il plissa les yeux, encore dans la brume du sommeil, puis les ouvrit lentement, afin de les protéger de la luminosité ambiante. Mais quelque secondes plus tard il les écarquillait, se reculant peureusement vers le tronc, un bras devant lui pour le protéger. L'apparition qui se tenait debout devant lui avait de quoi effrayer le plus valeureux des chevaliers ...

Un homme avec une faux ... Qui lui disait que c'était l'heure ! Se pouvait-il que la Mort le réclame déjà ? Lui, si jeune ? Qu'avait-il donc pu bien faire pour mériter ça ? Sa vie, sa si courte vie, défilait devant ses yeux. Ses parents, les chevaliers du village, le Seigneur, la petite Lucie, le foin, les chèvres ...

Toujours effrayé il se jeta aux pieds de la Mort, les mains sur sa nuque, dans la position qu'il avait vu ses parents faire des dizaines de fois face au seigneur de leurs terres, et supplia :


Par pitié ! Par pitié ne prenez pas ma vie ! Je suis jeune ! J'irai rendre les tomates à Jean, je le jure ! Et je dirai à Tom que c'est moi qui ai volé son cochon ! Je retournerai au village subir la punition du Seigneur, mais par pitié, laissez-moi vivre !

Tremblant, il garda sa position, les larmes embuaient ses yeux, et il sanglotait à présent.
Revenir en haut Aller en bas
Prêtre Moki
Moki
Prêtre Moki


Nombre de messages : 37
Royaume : Celerna-Ilonë
Date d'inscription : 19/01/2006

Fuite en avant Empty
MessageSujet: Re: Fuite en avant   Fuite en avant EmptyMar 11 Mar - 14:20

- "Comment ça ? Tu as volé un cochon à Tom ?"

Le prêtre allait rajouter un commentaire, puis se mit à réfléchir : il ne connaissait pas de Tom. A la limite, l'un des serviteurs du Temple s'appelait Thomsk... Mais il n'avait pas de cochons.
Il n'était pas toujours propre sur lui, certes, mais la confusion ne pouvait pas être trop possible.
Et puis, non, de toute manière le prêtre ne connaissait pas de "Jean" non plus.

Néanmoins, ce jeune inconnu semblait bien s'accuser de larcins. Et le fait de le retrouver ici dans le Temple rendait le prêtre nerveux : il n'était jamais bon d'accueillir dans un lieu aussi paisible et renfermant tant de secrets un voleur. Qui sait, peut-être avait-il comme ambition de subtiliser l'un des précieux ouvrages de la bibliothèque du Temple ?
Tressaillant rien qu'à cette idée, il s'adressa au jeune homme courbé d'une voix qui se voulait moralisatrice et sentencieuse :


- "Il n'est point dans mes intentions de te prendre la vie, même si ta jeunesse n'excuse en rien les méfaits que tu avoues avoir commis.
Quel est donc la raison de ta présence en ces lieux ?"

L'individu restait agenouillé et courbé, alors le prêtre l'incita à se relever en l'aidant du manche de sa faux, tout en attendant sa réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain

Sylvain


Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 10/03/2008

Fuite en avant Empty
MessageSujet: Re: Fuite en avant   Fuite en avant EmptyMar 11 Mar - 14:40

Sylvain se releva promptement, désireux d'éviter le plus possible tout contact avec cet objet de malheur. Pour la Mort, tout de même, elle avait de drôles de façons de faire. Et puis posait de drôles de questions. Se pouvait-il qu'il se fut trouvé par mégarde sur les terres de la Mort et qu'elle souhaitât le chasser de son domaine ?

Eberlué, et un peu perdu, le jeune homme mit quelques instants à rassembler ses pensées en une idée cohérente. Il se risqua alors à répondre :


J'ai quitté mon village. Le Seigneur voulait me châtier pour ne pas avoir payé la dîme de mes parents ... Mais ils ont brûlé dans la maison avec tout ce qu'on avait, alors je ne pouvais pas ... J'ai marché alors depuis, et je suis arrivé ici.

Il hésita un instant avant de poursuivre.

Est-ce que c'est votre domaine, m'sieur la Mort ? Je ne savais pas que vous aviez un royaume, je vous le jure ! Je m'en irai très vite, je ne vous embêterai pas ...

Il avait les mains levées, en signe de reddition, et s'était de nouveau collé au tronc de l'arbre. Il ne pleurait plus, mais tremblait toujours.
Revenir en haut Aller en bas
Prêtre Moki
Moki
Prêtre Moki


Nombre de messages : 37
Royaume : Celerna-Ilonë
Date d'inscription : 19/01/2006

Fuite en avant Empty
MessageSujet: Re: Fuite en avant   Fuite en avant EmptyMer 12 Mar - 20:16

"Monsieur la Mort"
Ainsi donc, ce jeune ecervelé voyait en lui une personnification de la Mort.

- "Allons, allons ! Je ne..."
Il s'interrompit tout à coup : il y avait peut-être quelqu'avantage à tirer de ce quiproquo...

- "Eh oui, tu as raison, je suis bien la Mort. Je suis dans mon domaine ici, et si tu es en ce lieu ce n'est nullement un hasard !"

Il redressa sa faux, plaçant la hampe de manière à ce que l'ensemble puisse impressionner, s'il en était encore vraiment besoin, le jeune inconnu.

- "Tu es ici pour répondre de tes crimes, et seul le récit exhaustif et circonstancié de ces derniers pourra peut-être t'éviter la suprême sentence qu'il m'arrive de délivrer en ce lieu."

Le prêtre n'avait pas l'habitude d'utiliser de tels subterfuges, guères prisés en ce lieu de sagesse. Mais il escomptait bien obtenir par ce biais des informations plus complètes de cet hôte inattendu.
Et puis la Mort pouvait rôder partout, le Temple en lui même n'était pas exempté de son lot de décès annuels...

Il lui faudrait juste bien se sortir de cette situation avant que le quiproquo ne perturbe trop le jeune homme.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain

Sylvain


Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 10/03/2008

Fuite en avant Empty
MessageSujet: Re: Fuite en avant   Fuite en avant EmptyMer 12 Mar - 22:37

Sylvain ne comprenait pas où la Mort voulait en venir. Il avait toujours cru qu'elle était omnisciente, et que donc tous ses crimes, elle les connaissait déjà. A quoi bon les lui redire ?

Il allait protester lorsque son cerveau consentit à émettre une possibilité plus élaborée : se pouvait-il qu'il soit mis à l'épreuve ? Qu'il doive tout dire et que, s'il omettait la moindre chose, il serait grillé, ou fauché, sur-le-champ ? C'était là une situation délicate. Le jeune homme n'était même pas sûr de se souvenir de toutes les bêtises qu'il avait faites, et pour la plupart, il n'était même pas sûr que c'en était. Devait-il dire tout ce dont il se rappelait ? Ne risquait-il pas de s'attirer des foudres encore plus grandes s'il avouait comme crimes des actes qui n'en étaient pas, montrant par là qu'il avait une notion du Bien et du Mal encore floue ?
Cela faisait bien longtemps qu'il n'avait réfléchi aussi intensément, et l'exercice était pénible. Il décida pour finir de tout dire, puisque de toute façons la Mort savait tout. Après une grande inspiration, il se lança :


En tout premier, quand j'avais six ans, j'ai cassé un des jouets de ma voisine, Lucie, et j'ai menti en disant que ce n'était pas moi. Et à cette époque aussi, je volais de la nourriture au moulin du village, parce que j'avais faim. Et puis quand je sentais qu'un adulte voulait me grondait, je disais que ce n'était pas moi, même si c'était faux. Quand le Seigneur venait réclamer la dîme, je ne dénonçais pas mes parents qui mentaient sur ce qu'ils avaient réellement pour pouvoir payer moins. J'ai essayé de fumer des brins d'herbes il y a trois ans, mais ce n'était pas bon. Ça a enflammé tout un champ de blé bien sec, mais j'ai dit que ce n'était pas moi. Quand notre maison a brûlé, avec mes parents à l'intérieur, j'ai menti sur les biens qu'on y avait, pour que le village se cotise plus pour m'aider à vivre. Et quand le Seigneur est venu réclamer la dîme, j'ai fui, alors que j'aurais dû payer. Pour mon voyage, j'ai volé des tomates à Jean, et un cochon à Tom. J'ai mangé les tomates et revendu le cochon contre du lard fumé. Et je me suis installé pour dormir ici sans permission ...

Il avait beau réfléchir, il ne voyait rien d'autre à ajouter. De ses grands yeux, il observait la Mort, attendant son châtiment.
Revenir en haut Aller en bas
Prêtre Moki
Moki
Prêtre Moki


Nombre de messages : 37
Royaume : Celerna-Ilonë
Date d'inscription : 19/01/2006

Fuite en avant Empty
MessageSujet: Re: Fuite en avant   Fuite en avant EmptyJeu 13 Mar - 3:56

Le prêtre énumérait mentalement les différents délits qu'avait pu commettre ce petit chapardeur... Devenant tour à tour menteur, pyromane et accessoirement parenticide.

Il fallut quelques longues secondes au prêtre pour qu'il assimile complètement les aveux du jeune homme. Il lui fallut une longue minute pour déterminer ce qu'il allait bien pouvoir faire de ce dernier.
Il pouvait essayer de se débarrasser de cet importun, discrètement en appliquant la sentence du rôle que ce dernier semblait lui avoir octroyé : habile dans le maniement de la faux, il était quasi sûr de ne pas avoir à s'y reprendre à deux reprises pour trancher la tête du néfaste visiteur. Restait à faire disparaître le corps, mais il le voyait bien servir d'engrais à ses plantes, une fois profondément enterré sous un massif de fleurs...
Il pouvait aussi expulser le criminel du Temple et le ramener à son village pour qu'il soit puni pour ses crimes. La sentence serait probablement la même, mais au moins il n'aurait pas à se charger lui-même de l'application de la peine et n'aurait pas à creuser de trou pour faire disparaître le corps.

Et puis il y avait une autre solution : celles de ses victimes qui avaient le plus souffert de ses exactions avaient aujourd'hui disparu, et son départ du village épargnait aux survivantes d'éventuels autres méfaits à venir.
Dès lors il restait un jeune homme suffisamment naïf pour confondre un prêtre Moki avec une personnification de la Mort et avec suffisamment de conscience pour avouer tous ses crimes et s'en sentir, d'une manière ou d'une autre coupable (puisque sinon il ne les aurait pas déclarés comme "crimes").
Un terreau certes fragile mais dans lequel pouvait néanmoins germer une certaine forme de sagesse.

Le prêtre prit une profonde inspiration puis posa sa faux à terre pour tranquilliser au mieux celui dont il cherchait à déterminer l'aptitude à apprendre le "droit chemin de la sagesse".


- "Ce sont là de bien nombreux délits, dis-moi... Néanmoins, je souhaiterais savoir si tu éprouves des remords envers certains des faits que tu me comptes là.
N'as-tu donc par exemple pas de remords d'avoir ainsi spolié ton seigneur et maître de justes rentrées d'argent en lui mentant ainsi sur ton patrimoine ? Ne regrettes-tu pas d'avoir chapardé des légumes à un pauvre maraîcher auquel elles manquent peut-être cruellement ?"

Et, avant que ce dernier ne puisse répondre, il ajouta :

- "Et, question subsidiaire, comment tu t'appelles ?"
Revenir en haut Aller en bas
Erendillenus
Emissaire
Erendillenus


Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 10/03/2008

Fuite en avant Empty
MessageSujet: Re: Fuite en avant   Fuite en avant EmptyVen 14 Mar - 22:52

L'éphèbe aux yeux rouges s'était avancé vers le duo comique.
Bien sûr, il se dissimula à leurs regards dans les nombreux fourrés du Temple.
Puis une idée géniale naquit dans son esprit supérieur...
Tout ce qu'il avait à faire était de reprendre une part de son apparence originelle.
Ses mains devinrent alors des membres crochus recouverts de plaques sombres et dures où la lumière se reflétait en une lueur blafarde et maladive.
Ses longs cheveux noirs s'agglutinèrent pour former des sortes de lames tranchantes et opaques, de la même couleur que les écailles couvrant ses membres. Dans un même temps, les pupilles trilobées qui brillaient dans ses yeux se divisèrent et se répartir au sein de l'iris écarlate en trois lignes verticales.
Pour parachever le tout, des cornes d'une couleur blanchâtre saillirent sur son crâne alors que des ailes de cuir noirs se déployèrent, semblables à un étendard de mort.
Avec un sourire narquois, il força d'ombre et de magie une faux aux lignes torturées et tourmentées, luisant d'une lueur verdâtre et malsaine.
Lorsque le tableau fut ainsi terminé, il apparut dans une nuée anthracite au côté du Prêtre et dit d'une voix sifflante
:


Hé, collègue, je crois que celui-là est pour moi. Tu ne penses pas ?

Ellendrillenus dit ses mots en tapotant l'épaule du Moki tout en fixant le pauvre elfe d'un air carnassier...
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain

Sylvain


Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 10/03/2008

Fuite en avant Empty
MessageSujet: Re: Fuite en avant   Fuite en avant EmptyVen 14 Mar - 23:10

Le jeune homme avait rougi aux questions de la Mort parce qu'au fond, il ne savait même plus vraiment tout ce qu'il avait raconté, pressé qu'il était de s'attirer le pardon de l'être à la faux. Il entreprit néanmoins de répondre :

Je me nomme Sylvain. Avant, c'était Simon, mais je ressemble trop à un elfe, alors on me nomme Sylvain à présent.

Il lui paraissait tout de même extrêmement étrange que la Mort ne connaisse pas son nom. N'était-elle pas une entité omnisciente ? Mais il n'avait pas encore répondu aux autres questions, et il se lança, choisissant soigneusement ses mots :

Je regrette certaines des choses, mais pas tout. Jean était gentil, mais il me donnait des coups de bâtons parfois. J'aurais dû échanger les tomates contre autre chose. Et Tom a tellement de cochons qu'il ne sait plus quoi en faire ! Vous savez que chez lui on mange de la viande tous les soirs ? Et pour le Seigneur ... Il nous prend tellement en dîme que parfois, après, pendant deux jours on n'avait plus rien à manger à part du vieux pain noir. Alors est-ce que c'est vraiment si mal ?

Il finissait son discours lorsqu'aparut un être hideux au possible. Une autre Mort ? Mais combien étaient-ils donc ? Et celui-là n'avait vraiment pas l'air conciliant ! Les yeux de Sylvains s'agrandirent de nouveau, et il restait là, bouche bée, ne sachant plus quoi faire ou dire.
Revenir en haut Aller en bas
Erendillenus
Emissaire
Erendillenus


Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 10/03/2008

Fuite en avant Empty
MessageSujet: Re: Fuite en avant   Fuite en avant EmptyVen 14 Mar - 23:34

Ellendrillenus sourit de son petit effet puis il claqua :

Très grave...Tout ça...Huhum...Ame savoureuse ou parfaite pour le service....Voui voui...
Enfin comment t'expliquer pour que même toi, bouseux tu puisses comprendre ?
Je sais ! Toi avoir fait choses mauvaises alors moi punir.


Puis il indiqua d'un doigt nonchalant et griffu le prêtre sur lequel il était toujours adossé :

Et lui est sensé m'en empêcher...Tu peux crier à l'injustice je suis assez d'accord...Je crois que parier sur sa victoire en cas de lutte serait assez stupide...Alors tu viens ou tu vas rester allongé encore longtemps ?
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain

Sylvain


Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 10/03/2008

Fuite en avant Empty
MessageSujet: Re: Fuite en avant   Fuite en avant EmptyLun 17 Mar - 12:46

Les yeux de Sylvain s'étrécirent. Il était peut-être à peine adulte, il était peut-être en présence de deux Morts (deux pour lui seul, qui eut cru que son cas était aussi désespéré !), mais il n'était sûrement pas un bout de viande que deux chiens devaient se disputer ! Sa peur, noyée subitement par la colère, sembla disparaître un instant. Serrant les points, il fit tout à fait face à la Mort la moins agréable à regarder :

Je ne vous appartient pas ! Vous n'avez pas le droit, vous mentez !


C'était plutôt dangereux, il en avait conscience, mais au fond, quitte à mourir, autant exprimer son opinion d'abord ...

J'ai peut-être fait de vilaines choses, mais beaucoup ont fait pire que moi, et sont toujours en vie ? En quel honneur ?

Il prit son inspiration avant de crier tout à fait :

Et si vous commenciez par faire correctement votre travail au lieu d'ennuyer ceux qui peuvent attendre !

Tremblant, de colère cette fois, il restait là.
Revenir en haut Aller en bas
Erendillenus
Emissaire
Erendillenus


Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 10/03/2008

Fuite en avant Empty
MessageSujet: Re: Fuite en avant   Fuite en avant EmptyLun 17 Mar - 19:17

La créature démoniaque ou du moins l'apparence qu'avait choisi Erendillenus prit un air ahuri puis amusé :

Mais...Mais quel manque de respect ! C'est tout un monde ça, on se tape le sale, on est considéré comme la peste et voilà que maintenant on nous fait la moral !
Hé p'tit gars, c'est justement parce qu'il y a pire que toi que tu as le droit au service "Deux en un". Tu serais une raclure de première, je serais tout seul à me farcir tes gérémiades.
Et puis...oui je mens...Tu ne m'appartiens pas...C'est la première qu'on me fait coup...Il est bien fini le temps où on était craint respecté...
Bon allez, si tu es intelligent, je dis un truc extrêmement important mais pour cela tu dois répondre à ceci : "Je suis un pauvre perdu entre Lumière et Ténèbre. Qui suis-je ?"

Je ne suis pas un sale vicieux alors ma question est très facile, ça se rapproche du syndrome des verres sur le front...


Le jeu lassait le dragon d'Ombre, surtout depuis que le petit elfe avait décidé de se rebeller, si encore il était resté craintif et soumis, cela aurait peu durer encore longtemps mais là...
Un éclair vint illuminer sa morosité. De nouveau on le traquait et cette fois avec insistance. Il se laissa traquer et découvrir. Il pouvait presque sentir la peur que son poursuivant à travers ce lien mystique.
Un sourire prédateur déchira sa face puis en un instant, il redevint le bel éphèbe qu'il était avant sa transformation et s'évanouit sans laisser de trace...
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain

Sylvain


Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 10/03/2008

Fuite en avant Empty
MessageSujet: Re: Fuite en avant   Fuite en avant EmptyMar 1 Avr - 11:40

Le jeune homme ne cacha pas un soupir de soulagement lorsque l'autre Mort décida brusquement d'abandonner la partie, et d'une drôle de manière, encore. Mais le voilà qui restait planté là avec la première Mort qui ne pipait mot depuis bien longtemps, et ça, c'était vraiment terrifiant.

Il lui glissa alors un regard interrogateur, conscient que c'était ce personnage-là qui, au final, déciderait de son sort.
Revenir en haut Aller en bas
Prêtre Moki
Moki
Prêtre Moki


Nombre de messages : 37
Royaume : Celerna-Ilonë
Date d'inscription : 19/01/2006

Fuite en avant Empty
MessageSujet: Re: Fuite en avant   Fuite en avant EmptyMer 2 Avr - 12:27

Le prêtre était resté interdit devant tant d'audace. Un inconnu de plus dans l'enceinte du Temple !
Décidément, ce lieu devenait un véritable moulin... Comment espérer méditer calmement avec des huluberlus pareils pouvant vagabonder comme il leur plaisait ?

Le nouveau venu s'était inséré dans le petit jeu auquel il jouait avec Sylvain, accentuant le côté "dramatique" du quiproquo... Ce dernier semblait perdu et le prêtre ne devait pas manifester son étonnement pour ne pas compliquer la perception que pouvait avoir le jeune homme de la scène.
Perception forcément délicate et reposant de toute manière sur de fausses bases, mais chaque chose en son temps...

Rompant son silence à la fin de l'intervention du nouveau venu, il abonda dans le sens de la créature.


- "Cela me semble honnête, en effet. Un bon moyen de savoir pour nous s'il est pertinent ou pas de te laisser la vie sauve que de te voir répondre à cette énigme..."

Il pria intérieurement pour que le jeune homme trouve la solution de la devinette... Une absence de réponse entrainerait des conséquences trop délicates à gérer, et sa faux n'était pas assez aiguisée pour faire la travail proprement.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain

Sylvain


Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 10/03/2008

Fuite en avant Empty
MessageSujet: Re: Fuite en avant   Fuite en avant EmptyJeu 3 Avr - 14:46

La mine de Sylvain se décomposa. Il avait espéré échapper à l'énigme, il n'avait jamais vraiment appris à réfléchir, et n'y était par ailleurs pas très doué. Son regard éperdu se fixa une fois de plus sur la Mort, mais, évidemment, elle n'allait pas lui dire. Résolu cependant à ne pas perdre la vie pour une bêtise pareille, il retrouva le sol, et, assis en tailleur, commença à se balancer, d'avant en arrière, en proie à la plus intense réflexion qu'il lui eut jamais été donné d'avoir.

Il se balançait et marmonnait, s'énervait parfois, se molestant de sa propre bêtise, et une fois ou deux, on aurait pu jurer qu'il était sur le point de pleurer. Mais il n'abandonnait pas. Au fond c'était un jeune homme têtu, et puis sa vie était dans la balance, et il avait la ferme intention de ne mourir qu'après avoir connu tout ce qu'il rêvait de connaître : il voulait un jour découvrir tous les secrets qui se cachaient sous la robe de Lucie, et il voulait devenir riche, un Seigneur même, et ne plus rien devoir à personne, et, surtout, il voulait devenir quelqu'un de respectable, et qui connaissait plein de choses.

Revigoré par ces rêves à venir, il se remit à marmonner :


Je suis un pauvre perdu entre Lumière et Ténèbre ... je suis un pauvre perdu entre Lumière et Ténèbre ... je suis un pauvre perdu entre Lumière et Ténèbre ...

Et l'illumination fut. Bondissant sur ses pieds, un doigt triomphant pointé en l'air, il s'écria :

Mais oui ! Bien sûr ! Je suis un pauvre perdu entre Lumière et Ténèbre ! Bien sûr que je suis perdu, c'est moi, c'est moi l'énigme !

Le visage illuminé par la fierté d'avoir certainement résolu l'énigme sans doute la plus difficile du monde, il regardait, souriant de toutes ses dents de travers, la Mort.
Revenir en haut Aller en bas
Prêtre Moki
Moki
Prêtre Moki


Nombre de messages : 37
Royaume : Celerna-Ilonë
Date d'inscription : 19/01/2006

Fuite en avant Empty
MessageSujet: Re: Fuite en avant   Fuite en avant EmptySam 5 Avr - 0:04

Le prêtre était dubitatif. L'autre inconnu était parti sans donner de consignes...
Il avait posé son énigme, n'avait donné la solution à personne. Et le prêtre devait tout seul décider de la pertinence ou non de la réponse du jeune homme.
Le raisonnement n'était pas mauvais, ça il ne pouvait le nier. Mais il ne souhaitait pas prendre la responsabilité de valider une réponse qui n'était peut-être pas la bonne. Aussi répondit-il sèchement :


- "Non, ce n'est pas ça, Sylvain. Pourtant tu aurais dû y songer... Tu n'es pas pauvre, puisque tu détiens ta vie entre tes mains.
Tu ne le deviens qu'en répondant mal à cette question, puisque désormais le sort de cette dernière m'appartient.
Par ailleurs, tu n'es pas perdu puisque tu es ici dans mon domaine.
Et enfin il fait jour, nulle trace de ténèbres en ce lieu (surtout depuis que l'autre est parti).

Tu as donc tout faux. Et je vais me servir de la mienne pour écourter ta présence ici et par conséquent ta vie."

Sylvain tremblait de ton son être. La déception d'avoir failli à la résolution de l'énigme se lisait sur son visage et semblait être plus forte que sa crainte de perdre ainsi bêtement sa vie de cette manière.
Le prêtre leva sa faux, tenta de la faire tournoyer quelque peu au dessus de sa propre tête, par des gestes amples et des impulsions vigoureuses de ses épaules. Néanmoins, la faux lui échappa des mains et partit se ficher deux mètres plus loin dans la terre.
Cachant son désaroi de se retrouver dans une situation quelque peu ridicule au vu du rôle qu'il jouait auprès du visiteur, il s'adressa à lui, tandis qu'il reculait lentement en direction de la faux :


- "Bon, soit, je suis quelque peu maladroit. Hum, je veux dire "maladroite", hein, puisque je suis la Mort. Mais c'est juste que j'ai un peu perdu la main, hein, c'est tout. D'habitude c'est l'autre qui s'occupe des éxecutions."

Ramassant sa faux, il sentit quelques courbatures lui rappeler son âge avancé. Il se rapprocha de Sylvain et reprit un air menaçant.

- "Ecoute bien. Tu as échoué à la première épreuve, mais le sort ne veut pas que tu périsse maintenant, d'où ma maladresse à l'instant.
Aussi vais-je te donner une seconde chance. Tu vas avoir le choix entre deux options :
Ou tu restes à mes côtés pour t'occuper en ma compagnie des affaires matérielles de mon domaine, ou tu pars bénéficier de l'enseignement de l'une des personnes qui y réside."
Revenir en haut Aller en bas
Erendillenus
Emissaire
Erendillenus


Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 10/03/2008

Fuite en avant Empty
MessageSujet: Re: Fuite en avant   Fuite en avant EmptySam 5 Avr - 11:33

Bien que loin de ce qui se passait le dragon avait tout de même laissé un mouchard pour vérifier si le jeune elfe allait se tirer de sa petite blague.
Il y répondit parfaitement mais manifestement le prêtre n'avait pas un intellect suffisamment développé. Après tout, il servait plus de jardinier et de gardien qu'autre chose...
Les humains étaient vraiment pathétiques. Ils essayaient de jouer à des rôles qu'ils ne pouvaient tenir et en plus réussissait à pourrir le travail de ceux qui pouvaient assumer.
Heureusement le dragon avait placé une Contingence sur le jeune homme et lorsque le vieux prêtre commença sa diatribe, une fumée noire apparue puis révéla la forme démoniaque qu'Erendillenus avait pris peu de temps auparavant.
Bien sûr, il s'agit d'une illusion, un simulacre parfait qui énonça de sa voix grinçante :


J'admets que tu es malin, je suppose que c'est "pauvre idiot" qui t'a mis sur la voie. Je vais donc respecter ma part du contrat....Tout ceci est un mensonge, et le barbu là est juste un vieux pervers qui s'amuse à tes dépends et moi j'ai profité de la situation.
Comme tu l'as si bien dit : pourquoi viendrait-on casser les pieds à un pauvre elfe qui a fait deux ou trois bricoles...
J'allais oublier, si tu veux que je casse la figure au vieux, appelle-moi. Enfin souhaite juste que sa face soit un melon d'eau.


Puis l'apparition se dissipa de nouveau...
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain

Sylvain


Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 10/03/2008

Fuite en avant Empty
MessageSujet: Re: Fuite en avant   Fuite en avant EmptyLun 7 Avr - 11:47

Sylvain avait été très déçu d'apprendre qu'il n'avait pas répondu à l'énigme. Il y avait réfléchi si fort, il s'était dépassé et il aurait été tellement heureux d'apprendre qu'il avait un quelconque talent pour les affaires intellectuelles ! Il aurait pu rendre ses parents fiers avec ça, il en était sûr, et lui-même aurait eu plus d'espoir en l'avenir.

Et lorsque la Mort brandit sa faux, l'abattement s'empara de lui, bien qu'au fond il était à présent convaincu qu'incapable de répondre à une énigme si simple, il ne méritait sans doute pas de vivre. Son père lui avait toujours dit que les faibles ne survivaient jamais, et la Mort venait de lui faire la brillante démonstration de sa faiblesse à lui. Il observa d'un œil morne l'outil qui séparerait à jamais sa tête de ses épaules aller se ficher un peu plus loin, et réagit à peine lorsque la Mort lui proposa une étrange alternative. A quoi bon ? Il était un moins que rien, un petit humain de rien du tout même pas capable de réfléchir correctement. Peut-être bien qu'il irait travailler aux champs, il n'aimait pas ça mais il était évident que le travail intellectuel n'était pas fait pour lui.

Il en était là de ses réflexions lorsqu'apparut la deuxième Mort, surgie d'on ne sait où, et qui de nouveau fit sursauter puis trembler le jeune homme. Mais, finalement, c'est la mâchoire pendante et les yeux exorbités qui constatèrent le nouveau départ de cet étrange usurpateur.
Pas de Mort ? Il n'était pas au royaume de la Mort ? On s'était joué de lui ? Il avait été le pantin d'une farce de mauvais goût ? Il ne pensait même pas à protester sur sa condition d'humain, après tout on l'avait pris pour un elfe toute sa vie, mais il restait estomaqué de cette révélation.
Et, tout à coup, une autre éclata : il avait répondu juste ! Il avait eu tout bon, il savait réfléchir !

Tout à sa joie, il en oublia le ressentiment qu'il éprouvait quelques instants plus tôt, mais s'appliqua tout de même à fixer sur le vieux qui était resté là un regard vaguement accusateur, attendant des explications.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fuite en avant Empty
MessageSujet: Re: Fuite en avant   Fuite en avant Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fuite en avant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fuite...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Temple de Celerna-Ilonë :: La vallée des étoiles :: Jardins de Celerna-Ilonë-
Sauter vers: