Temple de Celerna-Ilonë
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'énergie Astrale
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  TrombinoscopeTrombinoscope  Le nouveau mondeLe nouveau monde  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 premiers pas

Aller en bas 
AuteurMessage
Latenaya des Loups
Néophyte
Latenaya des Loups


Nombre de messages : 13
Royaume : Calidaë
Date d'inscription : 22/01/2008

premiers pas Empty
MessageSujet: premiers pas   premiers pas EmptyDim 2 Mar - 15:12

Ayant quitté les jardins, quelque peu bruyants en ce jour, Latenaya pénétra dans le temple.
La couleur des pierres et les odeurs d’encens lui rappelaient nombre de souvenirs. Nombre de souvenirs qui pourtant n’étaient pas les siens mais ceux de sa mère, Occalina.

Elle se dirigea vers un prêtre, vieillis par le temps mais dont le regard demeurait vif et attentif, plein de calme, reflétant la paix intérieure. Bien qu’elle le n’eu jamais rencontré, elle sourit. L’être dégageait tant de amour et de zenitude qu’il calmait de lui-même les autres êtres.
Sherzia.

Elle n’eu point à se présenter, il sut immédiatement qui elle était, il avait été informé des derniers événements et savait qu’il allait falloir guider la jeune reine dans sa nouvelle quête.

Avant tout, après qu’elle lui ai expliqué les derniers événements dans le jardin, il dépêcha un jeune prêtre quérir le soigneur du temple afin que celui-ci s’empresse de venir en aide au pauvre homme qui gisait allongé dans l’herbe des jardins.

Puis, il expliqua à Latenaya comment il avait perçu, durant des années, sa mère, comment elle avait réussi à le mettre sur la voix qui fit ce qu’il était devenu.

Pour finir, après un long entretien, il conseilla fortement à Latenaya de se recueillir durant plusieurs mois, seule, dans sa chambre, afin de faire les premiers pas sur la voix de la sagesse.

En quelques minutes, il avait pu la cerner : elle était encore fougueuse et jeune, manquait d’expérience et de recul sur les choses. Elle s’emportait facilement, comme tout elfe noir, il fallait l’admettre et n’était pas toujours en paix avec elle-même.
Avant d’envisager toute autre chose, il était nécessaire d’en passer par la.
La voix c’était ouverte à Occalina elle-même lorsqu’elle avait senti qu’une retraite dans les steppes de Tarkia était nécessaire pour son émancipation.

Latenaya accepta donc de plein grès, écouta attentivement les conseils de Sherzia et se dirigea vers sa cellule, où elle allait y passer plusieurs mois.
Sherzia lui apporterai un pu d’eau et de nourriture chaque jours, alors qu’elle passerai ses premiers mois à méditer, seule dans cette petite chambre, avant de se rendre au dehors afin de savourer la beauté de toute chose.
« Ainsi tu seras au départ du sentier vers le Satori lui avait dit Sherzia. »
Elle n’avait pas tout compris mais n’osais pas en demander plus.
« Sans doute cela fait partit de l’expérience et de la découverte de chacun » c’était elle dit avant de saluer le prêtre et de se diriger vers ça cellule.
Revenir en haut Aller en bas
 
premiers pas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Temple de Celerna-Ilonë :: La vallée des étoiles :: Salle de discussion-
Sauter vers: