Temple de Celerna-Ilonë
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'énergie Astrale
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  TrombinoscopeTrombinoscope  Le nouveau mondeLe nouveau monde  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 extrait de "Mû et Calidaë, terre des Loups"

Aller en bas 
AuteurMessage
Ethiz
Shùdra
Ethiz


Nombre de messages : 221
Date d'inscription : 05/02/2008

extrait de "Mû et Calidaë, terre des Loups" Empty
MessageSujet: extrait de "Mû et Calidaë, terre des Loups"   extrait de "Mû et Calidaë, terre des Loups" EmptySam 16 Fév - 16:44

Les Calides sont issus de peuplades nomades persécutées dans les années -40 à -30 avant notre aire. C’est Elethin, dit le Sombre, qui unifia les tribus contraintes à un exil continu dans tout Dragostina.
Les premiers fondements du peuple se situent sur Calidae (détaillée plus bas), qui donna son nom au peuple dit « Calide ».
Le peuple commença à émerger au milieu d’un continent encore à feu et à sang, bien différent de celui que l’on connaît aujourd’hui. Les invasions étaient monnaie courante et les guerres le malheur de tous les jours. Les armées Calides durent donc faire face à des ennemis divers et variés. Lors des batailles, on relate des morts vivants, des démons, des elfes, des humains, des nains, des orques, des naggas, des dragoons et des damnés.
Après avoir réussi à s’imposer quelque peu, des dieux étrangers abattirent leur courroux sur l’archipel et le peuple émigra sur Mû (détaillée plus bas).
Ce serait à priori sur cet archipel qu’Elethin connu ses origines (référence : « Du Chasseur à la Mère Louve »), c'est-à-dire les origines provenant de Lucosa, déesse des loups.

Sur ce nouvel archipel, le peuple se spécialisa. Peuple guerrier à cette époque, de gros efforts d’amélioration furent fournis dans trois domaines : la navigation, les chevaux et la forge d’armes (détaillés plus bas).
Mais les temps demeuraient toujours à la guerre et aux combats, et une nouvelle fois le peuple émigra face aux assauts de la guilde de la Flamme Bleue et partit émigrer dans les steppes de Tarkia, puis dans les montagnes de Kalahïn, qui furent deux lieux déserts permettant au peuple de développer une certaine assurance en milieux hostile pour la vie.
Durant ces années, ils vécurent cachés, vivant dans des abris troglodytes, loin des mers qui avaient toujours étaient à leurs cotés. Ce fut par contre un gros avantage pour l’élevage de chevaux.
Puis, les temps de paix furent maintenus et les armées entretenues plus pour la défense des terres que pour l’attaque, ce qui permit au peuple Calide de se pencher sur d’autres sujets que l’art guerrier et ainsi, la reine des Loups, Occalina, pu développer, avec son peuple, tout une tradition spirituelle.
Quelques années plus tard, alors que la paix était revenue, le peuple décida de se rapprocher à nouveau des mers et retourna sur leur première archipel : Calidae..


note du scribe : ces donnes sont incomplètes.
Revenir en haut Aller en bas
 
extrait de "Mû et Calidaë, terre des Loups"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les loups
» L'assemblée des Loups

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Temple de Celerna-Ilonë :: La vallée des étoiles :: Bibliothèque :: L'archipel des Loups-
Sauter vers: