Temple de Celerna-Ilonë
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'énergie Astrale
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  TrombinoscopeTrombinoscope  Le nouveau mondeLe nouveau monde  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Personnes historiques

Aller en bas 
AuteurMessage
Ethiz
Shùdra
Ethiz


Nombre de messages : 221
Date d'inscription : 05/02/2008

Personnes historiques Empty
MessageSujet: Personnes historiques   Personnes historiques EmptySam 16 Fév - 16:41

_ Lucosa (date de naissance inconnue - ?) : déesse des loups. Mère fondatrice de la lignée des loups en ayant eu deux enfants : Elethin, dit « le sombre » et Aolina dite « des Loups ».
Elle demeure depuis un temps inconnu sur l’île de Mû et veille sur le peuple Calide.

_Lothen (décédé ; ? à -21) : on ignore tout de cette personnes hormis le fait qu’il fut l’amant de Lucosa et le père d’Elethin et d’Aolina.

_ Elethin (décédé ; -59 à 42) : Mena les premiers colons en terre Calide. Arrivant à la tête d’un petit groupe de réfugiés elfes noirs, il est de ceux qui apprirent à vivre dans les conditions difficiles qu’offre l’archipel de Calidae.
Par la suite, il légua le trône à sa sœur, Aolina des Loups et devint le chef des armées.
Il décéda dans la grande lutte qui opposa l’Assemblée des Loups aux Ames Noires.
Il fut l’un des meilleurs forgerons de Calidae et l’un des meilleurs marins.

_ Aolina (décédée ; -47 à 32) : régente des terres Calides après que son frère lui ai légué le trône, ce dernier excellant plus dans l’art guerrier que dans l’intendance. Elle fut la fondatrice de l’Assemblée des Loups, guilde visant à développer le culte de Lucosa et à combatte de façon noble. Elle enfanta Occalina des loups en l’an 5 et décéda dans une lutte contre la Flamme Bleue après avoir placé sa guilde dans les premières puissances de Dragostina.

_ Occalina : (décédée 05 - 75 environ) : fille d’Aolina. Fondatrice de la guilde de Celerna-Ilonë. Elle accéda au trône à la mort de sa mère. Elle recherche perpétuellement la sagesse et l’illumination. Maîtresse dans l’art de manier le sabre, elle ne s’en sert que rarement.
Dispose de quelques pouvoirs dits magiques.

_ Elkania : (38 - ?) : fille d’Elethin le sombre. Formé dans l’art des négociations, représentante de la régence Calide au temple de Celerna-Ilonë.
C'est faite très discrète durant les dernières années.

_ Zian-Heï (10 - 75 environ) : fils d’Aolina. IL fut régent durant l'hérésie d'Occalina, puis usurpa le pouvoir.
une longue guerre fratricide s'en suivit, coutant la mort aux deux représentants des loups.

_ Ghanima : (23 - ?) : maîtresse d’arme d’Occalina. Elle fut la chef des armées Calides et sa plus grande victoire fut la lutte contre Morzl. Elle excelle dans l’art du combat au corps à corps, quelque soit la discipline.
C'est elle qui mena les troupes de Latenaya en calidaë lors de la reconquête

_ Deserith (63 - 99) : fils d’Occalina. Il disposait d’un sceau sellé sur la tempe empêchant le réveil d’une entité. Après la guerre civile opposant Zian-Heï à Occalina, c'ets lui qui érita du trone et fit de son peuple un peuple sauvage et guerrier.
il fut renversé en 99.

- Latenaya : (63- ?) ; fille d’Occalina. Portait autre fois le nom d'Ilathia. Elle fut cachée des adorateurs de Zian-Heï durant près de trente ans, après quoi et chercha a reprendre la légitimité du trône calide, se qui fut fait en 99, à l'aide de Ghanima.
Revenir en haut Aller en bas
 
Personnes historiques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Temple de Celerna-Ilonë :: La vallée des étoiles :: Bibliothèque :: L'archipel des Loups-
Sauter vers: