Temple de Celerna-Ilonë
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'énergie Astrale
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  TrombinoscopeTrombinoscope  Le nouveau mondeLe nouveau monde  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Des inconnus au jardin!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Otésya
Vaethir
Otésya


Nombre de messages : 86
Royaume : Danetmar Kahel
Date d'inscription : 13/11/2007

Des inconnus au jardin! Empty
MessageSujet: Des inconnus au jardin!   Des inconnus au jardin! EmptyMer 13 Fév - 23:25

Otésya bénéficiait d'un moment de répit, elle décida de retourner au jardin afin de pouvoir le visiter et bénéficier de sa quiétude. Enfin, pourrait-elle peut-être regarder sa beauté, gouter ses fruits, respirer l'air pur environnant.

Pénétrant pour une seconde fois dans ces lieux depuis son arrivé au temple, elle se préparait à jouir à nouveau de la quiétude qui l'avait envahi, jusqu'à ce qu'elle acceuille Perigrain. Déjà, les souvenirs refirent surface.

Les yeux fermés, écoutant le bruissement des fuilles dans les arbres, s'apprêtant à laisser jaillir ses émotions.

Mais quel était encore ce bruit! Exaspéré, Otésya ouvre les yeux. Mais que, que...

Voilà une bande de balourds, qui se promènent dans le jardin, piétinant à droite et à gauche , sans faire attention à la faune et la flore, sans remarquer la beauté dans ses lieux. Les voilà qui grimpent aux arbres, si majestueux. Nul part ailleurs dans le royaume on en trouve de semblables... mais il grimpent aux arbres et piétinent les fleurs si joliment disposées.

S'approchant rageusement pour avoir vu sa quiétude troublé et un si beau jardin faisant la renommé du temple piétiné par ces lourdeaux, Otésya s'approche rapidement.


Mais que faites vous là bande d'incapable? On ne vous a jamais enseigné le savoir vivre? Qui est votre chef? Arrêté de bouger, vous voyez bien que vous aller tout détruire! Hé vous là le gros, laissez cette branche tranquille, elle ne vous a rien fait.

tout en désignant un homme semblant souffrir d'embonpoint, Otésya remarqua assurément les insignes visibles que ces hommes était dirigés par un CHEVALIER! Il fera honte au titre, mais c'est n'importe quoi ce chevalier

Où est votre chef qui OSE porter le titre de CHEVALIER sans en être digne? Lorsque l'on ne sait pas diriger ses hommes, on les laisse chez soi!
Revenir en haut Aller en bas
Otésya
Vaethir
Otésya


Nombre de messages : 86
Royaume : Danetmar Kahel
Date d'inscription : 13/11/2007

Des inconnus au jardin! Empty
MessageSujet: Re: Des inconnus au jardin!   Des inconnus au jardin! EmptyVen 15 Fév - 17:51

Soudainement, se présenta à la porte un guerrier encore plus mal fagoté que les autres, marchant d'un pas très nonchalant, il regardait le jardin d'un air avide, il se précipitait en courant vers un arbre rempli de fruits, piétinant tout sur son passage et accrochant Otésya au passage. Tout en étant débalancé par ce passage, Otésya se retrourna rapidement vers le balourd qui venant de le dépassé, et s'écria d'une voix ferme et autoritaire qui laissa pantois ces inconnus qui étaient en grands nombres dans le jardins.

-SOLDAT, arrêtez-vous, tournez-vous et identifiez-vous



Visiblement ces soldats n'avaient aucune discipline! Le soldat en se retourna baragouina quelques mots incompréhensibles! Autoritaire, Otésya s'exprima à nouveau:

SOLDAT! VOTRE NOM



Gueutradera

Otésya entendit-elle, bien faiblement puisque le soldat ne semblait pas disposé à vouloir répondre. Elle repris. Visiblement, il ne fallait pas poser plus d'une question à cet homme, il semblait dépassé par les évènements et visiblement peu habitué à l'autorité.

VOTRE ROYAUME!

ben euh!.... eh!!!

VOTRE ROYAUME!!!!

monseigneur est... euh.... eh!... le Chevalier ... Lanca... Leucas... LAncaslier!!! euh!!.eh... ben c'est.... euh! eh... Pietrefort!

Maintenant reprenez-vous et expliquez moi ce que vous vous aprêtiez à faire soldat!
Revenir en haut Aller en bas
Latenaya des Loups
Néophyte
Latenaya des Loups


Nombre de messages : 13
Royaume : Calidaë
Date d'inscription : 22/01/2008

Des inconnus au jardin! Empty
MessageSujet: Re: Des inconnus au jardin!   Des inconnus au jardin! EmptySam 16 Fév - 15:45

[note : pour les personnages ayant connu Occalina et étant capables de discerner les auras : celle de Latenaya est exactement la même que celle d’Occalina (violacée), et les ressentis et impressions émanant d’elle sont les mêmes, avec toutefois un peu plus de fougue.]

Latenaya arpentait Dragostina depuis plusieurs semaines déjà.
En revenant de l’archipel de Mû, elle avait accosté dans des terres australes où elle avait pu aisément troquer son embarcation contre une fier monture.
Depuis ce temps donc, elle reprenait, incognito, le chemin emprunté pour partir à la conquête de Calidaë, chemin empli de sang et de violence. Les elfes noirs restaient les elfes noirs…

Longuement, elle avait traversé des plaines arides, dépassé les collines, ouvrant l’horizon sur des lieues à la ronde où un soleil froid donnait des reflets d’argent aux herbes folles.

La pluie et le vent étaient ensuite venus mais, habituée au climat rude du nord, cela n’avait pas ralenti la jeune reine et, hormis quelques haltes rapides pour un frugal repas, elle ne s’était arrêtée que lorsque sa monture montrait des signes de fatigue.

C’est en fin d’une journée fraîche qu’elle passé le col avant de s’engager dans le vallon, longeant la rivière s’écoulant au milieu d’une grande forêt.
Elle traversa ensuite les maisonnées des habitants de la vallée, les Mokis, avant de se retrouver face à l’entrée de l’enceinte du temple. A ce moment là, des parfums aux senteurs étranges lui parvinrent aux narines.
Devenant plus attentive, elle observa les auras se dégageant des lieux. Allant du violet au pourpre en passant par un bleu pastelle, ceci amplifiait le spectacle pour qui savait le voir. Et pour elle, c’était un spectacle encore plus beau, puisque cela ne faisait que peu de temps qu’elle était à même de les percevoir.
Mais alors qu’elle était dans la contemplation même de la beauté par excellence, elle constata qu’en un endroit précis, les auras changeaient. Elles étaient plus dans des tons rougeâtres, changeants. Revenant dans le concret et le physique, elle aperçu une bande de bados grimpant dans les arbres, cassant les branches, faisant tombe trois fruits pour en manger un et au milieu d’eux, une noble dame, au caractère apparemment bien trempé, tentait de les calmer.

Pour Latenaya, cette arrivée était étrange. Elle n’était jamais venue en ces lieux mais elle en connaissait nombre de recoins, comme si elle l’eu commencé au commencement, ou plutôt à la renaissance de ces lieux, au temps où sa mère décida d’installer ici le sanctuaire de la sagesse. Et sans aucun doute, c’était depuis que l’âme d’Occalina lui avait communiqué les savoirs et expériences que Latenaya, se sentait plus sereine, plus emplie de connaissances, changée…

Lentement, elle s’approcha du groupe et constata leur manque d’éducation flagrant.
Le respect ne devait pas leur avoir été inculqué beaucoup durant leur enfance.

Elle s’approcha alors de la dame tenant tant bien que mal de se faire respecter.


« Bien le bonjour guerrière.
Je me nomme Latenaya, fille d’Occalina.
Je viens d’arriver au temple et je constate quelques mésaventures.
Il semblerait que vous ayez quelques problèmes avec ces soldats ? »


Sa voix était douce et calme, malgré le spectacle effrayant que donnaient ces bados en piétinant les fleures et massacrant les branches.
Elle se tourna alors vers le soldat à qui la guerrière demandait son nom, et qui ne semblait pas pressé de répondre.


« Mon jeune ami, il semblerait que cette dame vous ai posé une question…n’est ce pas la moindre des politesses de lui répondre, tout en la regardant, à haute et intelligible voix ? »

A ce moment là, le visage de Latenaya devint froid et dure.
Elle se retourna et constata derrière elle l’un des soldats aux mains quelque peu baladeuses…
Elle ne pu garder son calme…ses yeux devinrent rougeoyants et de l’extrémité de ses doigts se dégagèrent progressivement, des filins de fumées bleutés, alors que ses doigts se crispaient.
Les filins s’avancèrent vers l’humain, qui, face à se spectacle ne savait plus trop quoi faire.
Les formes bleutées entourèrent la gorge de ce dernier et se resserrèrent progressivement, avant de le soulever à quelques centimètres du sol. Celui-ci devin blême, fixant la jeune reine.
Dans ses yeux se lisaient surprise et peur.
Puis la reine, il s’affala au sol, se tenant la gorge et reprenant son souffle.
Quant à elle, après avoir repris son calme et que les lueurs rouges aient disparu reprit :


« Voyez vous, soldat dans toute action il est nécessaire de connaître la personne que l’on à en face de soit. Dans le cas contraire, il est aisé de se retrouvé pris au dépourvu…. »

Elle se tourna alors vers les autres, qui avaient arrêté leurs actions pour observer la scène.

« Avant même que les mots courent, je vous le dit, oui je suis une sorcière, car vous me dénommerez ainsi. Mais je ne suis point maléfique.

Mais, vous tous, peut-être devriez vous apprendre à vous comporter en hôtes, en non en brigands.
En ce cas, je suis sur que la noble dame ici présente aurait réagi bien différemment.
Prenez calmement ce que la nature vous donne, sans tout casser, ainsi lors de votre prochain passage, elle vous donnera à nouveau. »
Revenir en haut Aller en bas
Piètrefort
Négociateur honorable
Piètrefort


Nombre de messages : 15
Age : 52
Royaume : Anguetagne
Date d'inscription : 02/02/2008

Des inconnus au jardin! Empty
MessageSujet: Re: Des inconnus au jardin!   Des inconnus au jardin! EmptyLun 18 Fév - 20:19

Gueutradéra en avait un peu assez de ces aller et retours entre l’entrée du jardin et le chevalier qui se trouvait à l’intérieur. Comme si il n’avait que cela à faire pensait il ronchon. Et puis son embonpoint n’arrangeait rien, et il allait finir par souffrir d’asphyxie à force de courir dans tous les sens.

Il revenait vers ses camarades qui étaient en train de dévorer les arbres du jardin, sans qu’un quelconque accord ait été donné. Cela posait problème, inévitablement ! Si jamais les autochtones s’en apercevaient, mieux valait il prier pour ne pas avoir de problèmes. D’autant que les lieux semblaient fort bien tenus, et que la moindre des égratignures se verraient d’autant plus facilement.

- Nan mais les mecs, hurla t-il à l’attention de ses confrères militaires ! Vous êtes pas bien ? Arrêtez ! On va se faire griller à taper dans les arbres ! C’est moi qui vais encore prendre j’parie en plus ! Sympa !

Les autres soldats, ou en tout cas une partie des soldats, puisque tous n’avaient pas eu le toupet de voler ainsi les fruits défendus (Ndn : N’ayons pas peur des mots), se tournèrent vers lui, sans visiblement s’affoler.

- Calme toi un peu, lui répondit le second du chevalier ! On a faim ! Alors … T’aimerais pas remplir ton bide un peu ?

Vexé, Gueutradéra, s’apprêtait à lui lancer une politesse quant une voix surgit dans ses oreilles. Une voix peu amicale visiblement. Elle voulait avoir qui ils étaient, et surtout de qui ils dépendaient, et ce qu’ils faisaient. Que des questions où ils pouvaient facilement répondre. Mais où ils ne trouvèrent pas de suite des réponses, embarrassés qu’ils étaient. Et voilà qu’une autre demoiselle arrivait sur ces entrefaits, pas commode non plus. Elle demanda elle aussi des comptes, et expressément. Inutile de dire qu’il en fallait peu pour impressionner les soldats anguetons, et que tout cela était déjà bien trop pour eux. Et ce qui se passa ensuite fut le comble. Car l’un des soldats qui avait voulu, profiter de certaines faveurs de la nature, se retrouva littéralement assailli par l’étrange femme seule. Une sorcière pour ainsi dire. En tout cas pour les pauvres humains qui ne maîtrisent pas les notions de magie et de sciences appliquées. Tout un programme.

Et voilà que par on ne sait quel dont, ou quel machination, en tout cas pour les soldats anguetons, elle réussit à le soulever grâce à de curieuses fumées de couleurs, pour le laisser enfin tomber comme une crotte qu’il était. Elle rajouta encore quelque chose, avant que Gueutradéra se décide à parler, poussé par la peur.

- Nous faîtes rien m’dame ! Nous faîtes rien ! On tapera plus dans vos fruits ! On f’ra gaffe !

- Nan mais elle a dit qu’on pouvait lança une autre voix dans l’arbre !

Gueutradéra se retourna vers le soldat trop gourmand, puis finit enfin par se présenter aux deux dames, la peur au ventre. Mais cela avait il coupé sa faim à ce gros plein de soupe ?

- Je suis le soldat Gueutradéra
, commença t-il d’une traite complètement affolé! Et je suis d’Anguetagne ! Nous sommes sous les ordres du chevalier Lanstaulier, du comté de Morival !

- C’teu balance, coupa l’un des soldats en reluquant la première dame qui s’était interposé ! Fais gaffe que la sorcière te transforme pas en truc ignoble et pas imaginable !

Guetradéra l’ignora, et poursuivit, tentant de maîtriser non sans mal sa peur.

- Le chevalier Lantaulier nous a laissé à l’entrée du jardin. Il est en discussion je sais pas avec qui ! Une femelle je sais pas quoi ! Il est un peu plus loin ! A chaque fois, je dois courir pour aller le voir !

Il ne rajouta rien. Il en avait déjà trop dit et trop fait. Comment laisser des chenapans pareils errer comme cela ?
Revenir en haut Aller en bas
Latenaya des Loups
Néophyte
Latenaya des Loups


Nombre de messages : 13
Royaume : Calidaë
Date d'inscription : 22/01/2008

Des inconnus au jardin! Empty
MessageSujet: Re: Des inconnus au jardin!   Des inconnus au jardin! EmptyJeu 21 Fév - 2:35

« Soldat Gueutradéra, reprenez vous je vous prie, nous ne sommes que deux individus l'un en face de l'autre, rien d'affolant en cela.
Il semblerait que vous soyez respectueux, aussi, dites aux vôtres qu’ils peuvent, à leur guise se nourrir dans le jardin, mais qu’ils respectent ses lieux magnifiques. Ainsi, lorsque ils reviendront, tout sera préservé et ils pourront se repaître à nouveau.
Ils peuvent, s’ils le désirent également, s’adresser au prêtre responsable de l’accueil des visiteurs et voyageurs, afin que celui-ci les installe plus confortablement. »


Elle se tourna alors vers l’un des soldats ayant parlé de sorcière.

« Quant à vous, ne prenez pas peur, je sais me contrôler, et je ne transforme personne sans une bonne raison. »

Elle esquissa un léger sourire complice avant de se tourner à nouveau vers le soldats Gueutradéra.

« Pour quelle raison le chevalier Lanstaulier est il venu au temple ? Cherche t’il l’illumination ou est ce pour une raison toute autre ? »
Revenir en haut Aller en bas
Sekeln
Okia
Sekeln


Nombre de messages : 292
Age : 36
Royaume : Merenas
Date d'inscription : 18/12/2007

Des inconnus au jardin! Empty
MessageSujet: Re: Des inconnus au jardin!   Des inconnus au jardin! EmptyJeu 21 Fév - 10:05

Sekeln sous sa forme hybride de dragon et d'elfe était de nouveau dans les jardins où les troupes du Chevalier était en proie à une vive agitation. Et pour cause deux personnes semblaient les terroriser. La première, une amazone que la jeune fille connaissait pour l'avoir souvent croisée dans le Temple.
La seconde, ne lui évoquait rien mais son aura violacée lui rappelait celle qu'elle avait cru déceler sur les missives qu'elle avait reçu du royaume de Calidae...
S'avançant d'un pas rapide et bondissant, planant plus ou moins grâce à ses ailes.
Sekeln arriva en plein dans la mélée où heureux de la reconnaître laissa échapper un soupir d'aise même si les différents appendices draconiques qu'il voyait, étaient apparus entre sa dernière rencontre avec la jeune fille et celle-ci.
Il fut soulagé lorsqu'il l'attendit dire :


Mes Dames, permettez-moi de m'immiscer en cette conversation, mais je suis celle qui autorisa ces pauvres hères à utiliser nôtre verger pour se sustanter bien que cela m'exaspère au plus haut point...
Bien sûr j'avais précisé un soin attenditf mais je suis sûre que cela va très vite s'arranger n'est-ce pas mes doux sires ?


Son plus chaleureux et doux sourire se forma sur le visage de Sekeln.
Pour tous les hommes ici présent, ce fut un soulagement mais aussi l'apparition d'une nouvelle crainte : pouvait-on faire confiance au sourire de cette jeune fille qui sembalit mi-humaine et mi-dragonne ?
Revenir en haut Aller en bas
Otésya
Vaethir
Otésya


Nombre de messages : 86
Royaume : Danetmar Kahel
Date d'inscription : 13/11/2007

Des inconnus au jardin! Empty
MessageSujet: Re: Des inconnus au jardin!   Des inconnus au jardin! EmptyJeu 21 Fév - 17:47

Encore sous le choc de la destruction d’un si beau jardin, qu’elle n’avait pas eu l’occasion d’explorer, et outré du comportement des hommes de celui qui prétend au titre de Chevalier, les jambes légèrement écartées, prête à donner une leçon à ce soldat mal élevé qui manque visiblement de la flamme qui devrait être propre à ceux qui combattent. Otésya vit soudainement approcher une jeune fille, de constitution fragile et délicate. Il se dégage de cette jeune fille, calme et douceur. Elle se présente : Latenaya!

Tiens il s’agit de la jeune fille acceptée récemment sur la foi du sang de sa mère. Je me rappelle qu’elle n’a pas encore fait ses preuves. Ces histoires de sang, comme si ça suffisait pour faire de quelqu’un un dirigeant de royaume. Si seulement Rosco, mon maître des armes pouvait lui enseigner quelques techniques de combat. Dans sa belle robe, elle viendra difficilement à bout de ces malotrus. Elle ressemble aux nymphes qui ont déjà foulés le sol de Lavanière jadis, la-bàs… (Soudainement nostalgique) Elle est bien jeune!

Elle parle à ce balourd! Elle a tout de même un peu de culot, je dois lui accorder ça. Elle est loin d’avoir l’impertinence et la fougue des jeunes filles de mon royaume, mais quand même peut-être qu’on pourra en tirer quelque chose.

Mais que vois-je!.... ces fumées bleues… est-ce là le pouvoir des nymphes dont on parlait tant, déjà bien avant que je ne quitte Ambrenault pour ne plus y revenir. Y a-t-il des créatures qui échappent à toutes frontières! Telle celle-ci, reverrais-je un jour mes compagnons d’armes…

(En souriant de l’air affolé du soldat) mais c’est que cette petite finalement se défends bien!


Soudainement, Dame Sekeln apparue, au lieu de marcher de son pas gracieux et félin, comme toutes les fois où Otésya l’avait croisé, elle bondissant et planait. Au propos, de Sekeln, Otésya, se fâcha à nouveau.

Gueutradéra avait dit que son seigneur, parlait avec une femelle, désignait-il Sekeln par ces termes! Vraiment ! ce n’est pas là une façon de traiter un membre de la guilde qui les reçoit et qui selon les dires de Sekeln, ont été autorisé, gentiment à manger les fruits du jardin.

Je trouve Sekeln, fascinnante, je devrai prendre le temps prochainement de lui parler davantage, il n’y a personne qui lui ressemble d’où je viens, et cette sœur à qui elle parle… étrange.

Mais dans un premier temps, inculquons quelques règles de savoir-vivre à ces malotrus.


D’une voix doucereuse, pour ceux qui la connaissent, le danger étant imminent!

Soldat!, quand vous parliez d’une … femelle… faisiez-vous ici référence à Dame Sekeln.. qui je vous le signale vient prendre votre défense, pour les dommages occasionnés à ce magnifique jardin?
Revenir en haut Aller en bas
Sekeln
Okia
Sekeln


Nombre de messages : 292
Age : 36
Royaume : Merenas
Date d'inscription : 18/12/2007

Des inconnus au jardin! Empty
MessageSujet: Re: Des inconnus au jardin!   Des inconnus au jardin! EmptyVen 22 Fév - 12:20

Sekeln ne put s'empêcher d'émettre un petit rire qui fit claquer ses ailes :
Dame Otésya, il n'y a aucun mal à ce que cet homme me qualifie de femelle, après tout, j'en suis bien une non ?
Qui plus est, même s'il m'a vue sans ailes ni queue ni écailles, il faut avouer qu'au premier abord, il est difficile de qualifier de femme quelque chose dont on ne sait ce qu'elle est ?


Même si Sekeln disait cela sur le ton de l'humour, sa Soeur sentait bien que le coeur n'y était pas. Sekeln était et serait toujours une aberration aux yeux des autres races. Sentant l'amertume qui naissant dans le coeur de sa colocataire, elle prit la place de Sekeln et enchaina :

Te fais pas de bile mon gars, les poules qui vivent ici portent mieux la culotte que leurs coq, aussi, elles essaient de chanter aussi fort mais bon elles mordent pas enfin pas trop.

Elle décocha une forte claque dans le dos du soldat qui sourit de manière penaude avant de tenter de réogarniser ses hommes. Puis la Soeur continua :
Et toi vu, ton odeur et l'air violacé qui te tourne autours, tu dois êtes la fille de cette Occalina... Tu sais pas besoin de faire claquer les sorts ici. Des mots suffisent parfois. Et franchement utiliser la magie c'est déjà pas sain mais là, pour apeurés des pauvres types, franchement...c'est pas terrible. Dans ces cas là faut faire des trucs plus simple comme ça !

Prenant une étrange posture, elle frappa le sol du pied. Un petit trou y fut créer comme si la terre avait été vaporisée...

Et puis les plantouilles, ça va repousser, je suis sûr que si on s'y met avec les prières de Sek', le jardiniers et d'autres à la main vertes, en deux semaines, c'est remis en l'état...
Au pire, on fertilise avec un ou deux de ces gars...
Revenir en haut Aller en bas
Piètrefort
Négociateur honorable
Piètrefort


Nombre de messages : 15
Age : 52
Royaume : Anguetagne
Date d'inscription : 02/02/2008

Des inconnus au jardin! Empty
MessageSujet: Re: Des inconnus au jardin!   Des inconnus au jardin! EmptyVen 22 Fév - 18:10

Le soldat recula ver l’arbre pour retrouver ses compères, toujours en fixant les femmes qui l’entouraient. Il n’avait pas envie de se prendre une nouvelle tape dans le dos. D’ailleurs, il ne semblait rien avoir d’autre que des femmes ici, mais avec des manières d’hommes. Pas des plus amicales en tout cas. Et même si l’espèce de sorcière avait tenté de le rassurer, Gueutradéra n’en resta pas moins méfiant. Il ne fut pas mécontent pour autant de voir revenir la dénommée Sek pour confirmer qu’ils pouvaient allègrement vider les arbres de leurs fruit. Ce qui arracha quelques commentaires en provenance de l’arbre ou quelques soldats étaient perchés depuis un moment, en train de se goinfrer.

- Ben à la bonne heure ! ‘voyez qu’on peut !

Gueutradéra se tourna vers le soldat en question, et lui fit remarquer son attitude quelque peu déplacée, sans avoir besoin de faire semblant d’être gêné. Il était rouge de honte.

- Si le chevalier vous entendait ! Vous voulez qu’on nous fasse chais pas quoi ?

- La seule chose qui peut t’arriver, c’est de perdre du poids !


La réponse du soldat perché n’amusa guère Gueutradéra, qui serra les poings et manifesta une colère certaine. Puis le soldat en question rajouta encore plus cyniquement :

- Remarque, l’aut’ elle parle d’engrais ! Avec un comme toi, pas besoin de beaucoup d’engrais hein !


Il avait fait allusion à la dernière remarque de Sek.

- Ca suffit
, hurla Gueutradéra avant de se tourner vers les dames présentes avec un grand sourire gêné et niais comme le ferait le chevalier Lanstaulier. Je vais aller signaler votre comportement au chevalier ! On verra ce qu’il vous dira !

Le soldat en question regarda fixement Gueutradéra d’un air benêt, puis repris un nouveau fruit dans l’arbre et le mangea tranquillement. Ces jérémiades n’étaient pas des plus valorisantes pour l’image des armées et des soldats anguetonnes. Mais de cela, tout le monde ici semblait s’en fiche royalement. En même temps, ils ne semblaient pas. Ils ‘en fichaient totalement. Cette attitude avait vexé Gueutradéra, plus vexé par les allusions sur sa corpulence que par autre chose, et s’adressa à nouveau à l’insolant avec détermination et autorité.

- Soldat ! Nommez vous !

Celui-ci le regarda à nouveau d’un air idiot, et surpris, puis lui répondit en ronchonnant :

- Ben vas y ! Regarde le jouer aux beaux devant les dames ! J’y crois pas ! Arrête ton char ! Et viens plutôt manger avec nous ! T’en meurs d’envie je pari ! Puis eh ! Genre tu demandes mon nom ! Tu le connais pas p’t être ! Glandu !

Gueutradéra regarda son compère perché, puis fit un petit signe de salutation de la main. Geste certes très familier, appuyé par ce sourire toujours aussi idiot.

- On aime bien se taquiner ! Hu hu !


Pas bien de jouer aux chefaillons quand on est qu’un petit soldat du rang, avec un bidon qui sortait allègrement du rang lui. Les dames elles devaient être affligées par telle spectacle. Il y avait de quoi en même temps. D’autant qu’un autre soldat se rajouta à la fête, Régruja, qui venait de quitter une partie des soldats qui étaient bien gentiment restés à la porte du jardin. Et son arrivée fut plutôt colorée, puisque n’ayant rien vue de que qui s’était passé, et ne connaissant pas les dames présentes, il ne trouva rien de mieux que de lancer, marchant tranquillement, la bouche en fleur :

- Eh les mecs ! Z’êtiez où ? Moi aussi j’ai faim !


Puis jetant un œil vers les trois demoiselles présentes :

- Eh ! Y a de la gonzesse ici !
Revenir en haut Aller en bas
Latenaya des Loups
Néophyte
Latenaya des Loups


Nombre de messages : 13
Royaume : Calidaë
Date d'inscription : 22/01/2008

Des inconnus au jardin! Empty
MessageSujet: Re: Des inconnus au jardin!   Des inconnus au jardin! EmptyVen 22 Fév - 20:11

Latenaya demeura surprise quelques instants…
Non plus par l’attitude ni des hommes arboricoles, ni du chevalier qui s’exprimait fermement et semblant disposé à ne pas se laisser marcher sur les pieds.

La surprise venait plutôt de l’être qui se trouvait en face d’elle…Sek apparemment…peut être dame Sekeln, qui apparaissait dans le registres des royaumes de la guilde…
Etrange personne en effet, tout du moins aux troubles de la personnalité évidente…Elle avait parlé calmement et gentiment, puis d’un coup, le ton et les sonorités avaient quelque peu évolué…
Puis, dans les fonds de sa mémoire, ou plutôt dans la mémoire transmise par sa mère, lui revint un souvenir : dans le temps, durant l’époque de l’Assemblée des Loups une dénommée Tharsis avait ce même genre de comportement étrange…peut être y avait il un lien et le seul moyen d’en avoir le cœur net n’était il pas de lui demander ?


« Hum…dame Sekeln régente des terres de Merenas ? »

Après une confirmation de la terre de cette dernière, elle reprit :

« Effectivement, vous avez vu juste, je suis Bien Latenaya des Loups, fille d’Occalina des Loups….Il est appréciable de voir que des personnes ici distinguent les auras. Ainsi les fondements de ma mère se sont transmis et j’ose espérer que ces personnes ont pu explorer plus profondément encore la quête de la sagesse. »

Se tournant alors vers le chevalier :

« Madame, vous m’avez entendu, je suppose me présenter, pouvez vous me dire à qui ai-je l’honneur ? »

Puis revenant à Sekeln, un peu gênée :

« Excusez moi mais…heu…seriez vous apparentée à une dénommée Tharsis ?
Et pourriez vous me dire comment vous avez créé ce …trou, au sol…sans utiliser de magie…je n’y arriverai pas sans ces courants précieux. »


Alors qu’elle allait souhaiter un bon appétit aux soldats, en leur recommandant une dernière fois de ne rien abîmer, engrais ou pas…l’un d’eux arriva de la porte des jardins et lâcha un son, un mot plutôt, qui vint lui grésiller dans les oreilles.
Elle se détourna de sa conversation première avec les yeux du loup aux aguets, quelque peu défiants. Elle essaya toutefois de se contenir, mais la fougue de son jeune âge l’empêchait de se contrôler pleinement.


« Soldat…..Il serait bon de mesurer vos termes devant certaines personnes. Car croyez bien que si j’entend à nouveau un mot aussi dégradant que celui-ci à mes oreilles, il risque de vous arriver des aventures dont vous n’avez pas idée…et pas des plus sympathiques, contrairement à ce que votre libido vous permettrait d’imaginer.

Me suis-je bien faite comprendre ? »


Le ton était sec et impératif, elle continua à fixer l’homme jusqu’à ce que celui-ci daigne lui répondre…espérant cette fois une façon plus convenable que ce qu’elle avait vu jusqu’ici.

En effet, dans toute armée, les langages crus et familiers sont de mises, c’est un fait et Calidaë ne faisait pas exception, loin de là. Néanmoins, lorsque ses soldats se retrouvaient en compagnie de personnes étrangères, et non ennemies, les Calides savaient se contenir et choisir –un peu mieux- leurs vocabulaire et leur comportement.
Revenir en haut Aller en bas
Sekeln
Okia
Sekeln


Nombre de messages : 292
Age : 36
Royaume : Merenas
Date d'inscription : 18/12/2007

Des inconnus au jardin! Empty
MessageSujet: Re: Des inconnus au jardin!   Des inconnus au jardin! EmptyDim 24 Fév - 0:00

Seiren car tel était le nom de l'être qui vivait au sein de Sekeln sentit la moutarde lui picoter le nez :

Dis donc ma vieille ! Tu te prends pour qui pour balancer des ordres et menacer à qui-mieux-mieux ? Fille d'Occalina ou pas tu restes une pisseuse à peine sortie de ta cambrousse, d'accord, Sek' a défendu ton intégration et moi mais pas pour les mêmes raisons, mais faudrait voir à calmer tes ardeurs.
Arrêtes de terroriser ces pauvres gars, je pense y arriver seule et on n'a pas besoin non plus qu'ils fassent dans leurs chausses

Ensuite, ta mère à pas inventer l'eau chaude, tu crois vraiment que c'est grâce à elle que Sek' maîtrise la Lecture ? La civilisation dragoon la connaissait déjà quand les Elfes étaient encore habillés avec des fougères !


La jeune hybride sembla chercher à reprendre son souffle mais en réalité les émotions qui se peignaient sur son visage semblèrent comme tournoyer et finalement :

Laisses-moi finir Sek', ce genre de pouffiasse m'énerve au plus haut. Rien à faire de si je n'ai pas compris un truc.
Après tu crois vraiment que je vais te dire comment je me bats ? Demandes moi de te masser les pieds tant qu'on y est !
Et...


Le visage sévère prit un pli plus doux et non déformé par la colère, la voix qui sorit des lèvres fut aussi moins rêche et grave :

Et tu vas te taire et me laisser parler, je suis en effet la fille de Tharsis Altroeg mais cela n'a que peu d'importance.
excuser ma Soeur, elle s'emporte facilement.
Mais il faut avouer soldat que votre remarque est un peu déplacée bien que d'une certaine manière cela prouve que nous ne sommes pas d'une hideur absolue même avec mon apparence...
Revenir en haut Aller en bas
Piètrefort
Négociateur honorable
Piètrefort


Nombre de messages : 15
Age : 52
Royaume : Anguetagne
Date d'inscription : 02/02/2008

Des inconnus au jardin! Empty
MessageSujet: Re: Des inconnus au jardin!   Des inconnus au jardin! EmptyMer 27 Fév - 15:58

Le soldat Gueutradéra s'effondra littéralement. Car non seulement l'attitude de ses compatriotes et les remontrances de l'une des dame l'avaient plus qu'embarrassé, mais voilà qu'en plus, les dames en questions semblaient aussi se disputer, et avec véhémence, à l'écoute de certains propos. Gueutradéra s'en trouva d'autant plus gêné. Aussi, faisant un geste d'apaisement des mains, se confondit il en excuses. Car loin d'être aussi stupide que l'on pouvait l'imaginer, il se sentait un petit peu coupable, et avait l'impression d'être responsable de la dispute des deux dames. Il n'avait pas tort en même temps.

Cela n'arrêta pas ses camarades en tout cas, qui continuaient de manger tranquillement dans l'arbre, s'amusant plus qu'autre chose de l'affrontement devant eux. Aussi, Regruja, toujours avec son sourire de petit malin, ne trouva rien de mieux que d'ajouter, s'apercevant de l'état de décomposition de Gueutradéra :

- T'inquiète pas mon vieux ! T'arriveras rien ! Enfin ... J'vois surtout pas ce qui peut t'arriver !


Puis, après avoir exrpimer un léger silence, et un petit clin d'oeil complice, reprit :

- Par contre, éloigne toi un peu des deux furies ! Des fois que tu prennes un coup perdu ! Et c'est pas à coup de canne qu'elles doivent se battre !

Excédé, Gueutradéra inspira un grand coup, serra les poings, puis, d'un ton agacé, lança à voix forte.

- Vas tu te taire ! Ou je dois aller chercher le chevalier ! Tu veux qu'on ait des problèmes ?

- Bwah ! Eh l'aut' vas-y j'ai peur ! Pis tu ...


Regruja ne put terminer sa phrase. Parlant en grimpant à l'arbre, il rata une branche et s'effondra par terre. Et alors qu'il s'apprêtait à rire comme un cétacé avant sa chute, pour le coup, il hurla comme un tordu, tordu justement par sa douleur. Il se mit les mains sur la jambe, et cria de plus belle, pour finalement se rouler par terre. Mais ne croyons pas qu'il puisse s'agir de comédie, puisque Régruja réussit tout bonnement à se casser la jambe. Et bien comme il faut, puisque plié en deux, le tibia présentait une hideuse plaie, découvrant au passage l'os couvert de chair et de sang. Il n'avait pas fait semblant le bougre.
Revenir en haut Aller en bas
Sekeln
Okia
Sekeln


Nombre de messages : 292
Age : 36
Royaume : Merenas
Date d'inscription : 18/12/2007

Des inconnus au jardin! Empty
MessageSujet: Re: Des inconnus au jardin!   Des inconnus au jardin! EmptyMer 27 Fév - 16:50

Sekeln sentait toujours la fureur de Seiren battre dans son esprit, des vagues qu i revenaient sans cesse, buttant contre les barrières qui délémitaient son être.
Sekeln aussi aurait voulu céder à la colère mais pour des raisons différentes.
Elle savait qu'elle ne devait pas laisser aller, au quel cas, elle et sa Soeur risquaient de se déchainer et ce n'était ni le lieu ni le moment.
Elle attendait une réaction de la part de ses condisciples mais avant que cela n'arrive, un soldat chuta de l'arbre où il était perché.
Le bruit de la chute sonna sourdement aux oreilles de la prêtresse mais ce que ses oreilles captèrent le mieux fut le bruit de l'os se brisant et des tissus se déchirant. Avec un mélange d'horreur et de fascination, ces sons parcoururent son être.
Sekeln ne pouvait pas dire qu'elle haïssait cela, bien au contraire...Et c'était cette part de son âme qui la répugnait et qu'elle combattait chaque jour.
Seiren était une face d'une pièce et elle était l'autre, leurs émotions et leurs ressentis respectifs se mélangeaient souvent...Et là, elle aurait aimé que ce soit Seiren qui jouisse de ces sons et de cette odeur cuivrée qu'est celle du sang...
Quoiqu'il en soit des réflexes conditionnés par des années de vie et qui continuaient à être entrainés dans un Temple reprirent le dessus.
La jeune fille défit la boucle de sa ceinture et s'approcha du soldat gémissant qui eut un mouvement de recul face à la créature.
Sekeln le remarqua et avec un peu de volonté fit rentrer ses ailes et sa queue dans son corps.
Les écailles mettraient quelques minutes à tomber sur le sol.
Cette transformation ne réconforta pas le blessé bien au contraire et ses compagnons n'en menaient pas large.
D'un geste expert, la jeune femme enfourna sa ceinture dans la bouche du soldat bien avec vigueur remit en place l'os qui saillait à travers les chairs.
Le cri du soldat fut à la mesure de sa blessure et ce malgré le baillon improvisé.
De sa voix la plus calme et surtout monocorde, ce qui donnait un spectacle assez intimidant, une jeune aux cornes écarlates au sein de cheveux gris comme la poussière, parlant de cette façon n'avait rien de rassurant :


-"Je suis un prêtresse, pas une magicienne face à une telle lésion, je ne peux pas faire grand-chose, vous serez sans doute boiteux.
J'utilise une Arcane, mais celle-ci ne s'axe pas sur la guérison, je vais mon possible pour stopper l'hémorragie, le reste, il faudra voir avec un vrai guérisseur...


Ses mains dont les écailles bleutées tombaient comme une neige iridescente se placèrent au dessus de la blessure et diffusèrent une légère lueur de la couleur de la lune.
Le sang cessa de fuser à travers la plaie.


-"Je ne peux pas faire mieux, je ne suis qu'au rang de maître et encore, depuis peu de temps. Si j'avais un Apprenti Solarien sous la main, ce serait beaucoup plus simple.
La Lune n'est pas faîtes pour cela...
Dame Latenaya, ne pourriez-vous pas faire quelque chose en plus pendant qu'un vrai soigneur est mandé ?


Sekeln regarda le sang qu'elle avait sur les mains...Elle n'en ressentait aucun dégoût...Bien au contraire.
Ne t'avise pas d'y sombrer, Sek' réprimanda dans son esprit la voix de sa Soeur...
Revenir en haut Aller en bas
Latenaya des Loups
Néophyte
Latenaya des Loups


Nombre de messages : 13
Royaume : Calidaë
Date d'inscription : 22/01/2008

Des inconnus au jardin! Empty
MessageSujet: Re: Des inconnus au jardin!   Des inconnus au jardin! EmptyDim 2 Mar - 14:52

Latenaya, encore bien jeune et impulsive venait de se retrouver entre deux opportunités bien différentes :
soit elle rendait, du mieux qu’elle pouvait, service à cet être qu’elle jugea rustre et maladroit, soit, afin de lui apprendre la vie, elle le laissait là…Après tout Sekeln était là et savait apparemment mieux soigner qu’elle.
Elle hésita quelques instants, puis se dit qu’elle devait prendre sur elle.


« Dame Sekeln, je ne peux pas faire grand-chose. La magie permet bien des choses, mais je n’ai aucune connaissance en guérison.
La seule chose que je puis essayer de faire n’a rien ni de magique ni de guérisseur, je le tiens de ma mère.
Je peux essayer de rééquilibrer les points d’énergie, cela permettra une douleur plus faible et dès qu’il sera en de bons soins, il devrait s’en remettre plus rapidement. »


Elle s’approcha du soldats, qui la regardait d’une œil bizarre…

« Détendez vous, ça n’en sera que plus simple. »

Elle s’agenouilla alors au niveau de son bassin et plaça les paumes de ses mains à trois – quatre centimètres de la peau de l’homme, au niveau du front.
Lentement, elle descendit le long tu corps, au dessus du nez, puis le menton, la gorge, les mains survolèrent alors les épaules…lentement, une chaleur douce commençait à se aire ressentir entre le corps de l’homme et les mains de l’elfe. Les plus aguerris pouvaient distinguer une fumée blanchâtre, très fine, passer de l’un à l’autre.
Latenaya continua de descendre, passant sur le plexus, puis au dessus du nombril, zone ou l’homme semblait déjà se sentir moins à son aise. Plus Latenaya se rapprochais de l’aine plus la fumée s’intensifia. Les chakras principaux touchant aux jambes se situaient ici même.
Elle passa longuement ses mains au dessus, en tournant lentement, en les enlevant et en les secouant derrière elle, afin d’évacuer les mauvaises énergies, puis elle reprit, au bout d’un certain temps, sa descente pour aller terminer au niveau des pieds.
L’homme semblait plus calme. Il avait vu que la sorcière n’avait rien fait de dangereux.


« Voila soldat. Votre douleur à du diminuer, mais la cassure demeure, ne vous relevez pas et attendez des soigneurs, je sais que l’un de nos prêtres du temple est compétent en ceci.

Permettez moi de me retirer, j’ai à faire et ne me suis que trop attardée ici.
Je m’en vais au temple, et vous envoie ce prêtre et quelques aides.

Quant à vous soldat, je vous le redit : prenez gare aux arbres, ou ils pourraient vous montrer qu’ils ont mal… »


Elle avait dit cette phrase avec un petit sourire mesquin, afin d’intimider quelque peu ces bados humains.
Puis elle se dirigea vers le temple
Revenir en haut Aller en bas
Prêtre Moki
Moki
Prêtre Moki


Nombre de messages : 37
Royaume : Celerna-Ilonë
Date d'inscription : 19/01/2006

Des inconnus au jardin! Empty
MessageSujet: Re: Des inconnus au jardin!   Des inconnus au jardin! EmptyLun 3 Mar - 22:28

Le prêtre Moki se rendit aux jardins en grommelant. Une jeune novice venait de l'avertir qu'un pauvre plouc dégénéré s'était fracturé la jambe.
Du coup qui venait-on enquiquiner ?
Lui ! Alors que nombre de ses fichus membres du Temple pouvait sûrement faire quelque chose. Mais tel était son devoir et il le prenait à coeur bien que ronchonnant comme il n'était pas permis.
La marche lui permit de retrouver des idées plus saines et plus en adéquation avec sa fonction mais lorsqu'il le carnage. Non le génocide végétal. Mais non à quoi pensait-il ? Ce qu'il voyait n'était rien de tout cela ; ce qu'il voyait, c'était l'Enfer ou même pire...
L'Apocalypse, le Fléau des arbres et des plantes semblaient s'être abattus ensemble sur son beau jardin.
Ce ne fut pas la fureur qui emplit son âme. Absolument pas, il s'agissait d'un sentiment tout autre. Plus proche d'une attente. Oh oui, il attendait son heure et il connaissait déjà qui allait payer...
Il vit deux jeunes femmes qu'il connaissait, l'amazone Otésya et la bestiole bizarre, tantôt écailleuse ailée, tantôt jolie fille qui aurait dormi trop longtemps dans un caveau poussièreux.
Lorsqu'il arriva au niveau du blessé, il vit que des premiers soins parfaits avaient été prodigué mais il n'en dit rien sinon, ces jeunes dames risquaient d'avoir une tête aussi ample que leur...Enfin il chassa toutes pensées contraire à l'éthique de son esprit. Le seigneur Ulrik commençait à trop déteindre sur lui...
Le prêtre sortit donc de quoi de recoudre le malheureux. Mais avant, il ne put résistet de faire un exemple pour montrer ce qui attendait ces ravageurs de fleurs, ces bouffeurs à la manque, ces iconoclastes de la flore, ces brutes phytophages...Bref ces soldats de base accompagnant un quelconque diplomate, pseudo-éphèbe au sourire mielleux. S'il avait l'Isha, il lui aurait botté le train jusqu'au cuir pour le punir de ne savoir tenir ses soudards...
Bref il sortit un flacon de gnôle dont il versa allègrement le contenu sur la plaie béante du malheureux qui hurla d'une voix crissante.
Puis avec habileté, le prêtre recousu le blessé et le laissa à la charge de ses comparses.
Insidieusement, il agita la fiole comme pour dire : une bêtise, et vous y passez aussi.
Puis il partit non sans saluer les belles dames. Son pas guilleret trahissait la joie qu'il avait eu de faire payer au moins un des spadassins....
Revenir en haut Aller en bas
Sekeln
Okia
Sekeln


Nombre de messages : 292
Age : 36
Royaume : Merenas
Date d'inscription : 18/12/2007

Des inconnus au jardin! Empty
MessageSujet: Re: Des inconnus au jardin!   Des inconnus au jardin! EmptyLun 3 Mar - 22:52

Sekeln fut quelque peu interloquée par la façon d'agir du prêtre. Etant elle aussi une personne dévouée à un culte, elle ne pouvait pas comprendre que l'on se comporte ainsi en étant un dévot d'une entité bénéfique ou même en dualité...
Puis elle aperçut à l'orée du jardin une silhouette qu'elle connaissait...
Un petit sourire joyeux naquit sur son visage et elle partit à la rencontre de l'homme qui attendait ou errait...
Revenir en haut Aller en bas
Otésya
Vaethir
Otésya


Nombre de messages : 86
Royaume : Danetmar Kahel
Date d'inscription : 13/11/2007

Des inconnus au jardin! Empty
MessageSujet: Re: Des inconnus au jardin!   Des inconnus au jardin! EmptyJeu 27 Mar - 19:46

Hébétée, Otésya n'en croyait tout simplement pas ses yeux. Tous, à l'exception des lourdauds étaient repartis. Elle n'avait pas eu l'occasion de se présenter à la nouvelle arrivée, il ya eu des éclairs au jardin, des nuées étranges et inexplicables. Au moins le prêtre avait soignée le lourdaud d'une façon qu'Otésya connaissait. Songeuse, elle se dit

Quel monde étrange, quelles personnes étranges, Mais Sek , que'est-ce qui va arriver avec ses écailles.... il a bien de la chance ce balourd, puis le prêtre.... j'aurai bien aimé échanger quelques mots avec lui. Mais c'est l'horreur que cette destruction au jardin puis ces soldats qui ont tout détruit.

Prenant, une attitude digne d'un chevalier s'adressant à des subalterne d'un ton qui n'admettait aucune réplique.

Soldats, je crois que vous vous êtes bien ravitaillé, et bien il est temps maintenant de réparer. Bon allez, levez-vous descendez des arbres, la récréation est terminer. Formez les rangs immédiatement!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des inconnus au jardin! Empty
MessageSujet: Re: Des inconnus au jardin!   Des inconnus au jardin! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Des inconnus au jardin!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Temple de Celerna-Ilonë :: La vallée des étoiles :: Jardins de Celerna-Ilonë-
Sauter vers: