Le Domaine de Laënwëlyn :
Laënwëlyn est un paisible royaume , très récemment fondé, composé à parts égales de terres et d’eau .
La couleur particulière de l’ onde en ce royaume, changeante et irisée, lui a valu son surnom de Terres d’ Aigue – Marine . Très verdoyant , la faune et la flore y ont trouvé un paradis . Son peuple est un peuple pacifique, calme et respectueux de l’environnement . La plupart des habitants, d’ origine nagga, ont appris à communiquer avec les animaux peuplant les eaux de cette contrée, et à décrypter le langage de l’onde.
Toutes les bâtisses sont construites afin de respecter au mieux le paysage et les besoins des peuplades , tout en accueillant les visiteurs de passage avec respect et gentillesse .
Le but des dirigeants de Laënwëlyn n ‘est pas d’en faire une terre militaire, mais afin de se protéger contre les incursions incessantes sur leurs terres par des voisins malintentionnés, ils se sont vus forcés de construire un maximum de bâtiments défensifs et de recruter une forte armée .
Ce Domaine , ultérieurement, rejoindra le grand royaume Nagga de Ghlaës’Ilöth, dès que ses dirigeants, les enfants du Roi nagga Löth’Ihlen , auront fait leurs preuves en s'occupant de Laënwëlyn .