Temple de Celerna-Ilonë
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'énergie Astrale
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  TrombinoscopeTrombinoscope  Le nouveau mondeLe nouveau monde  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Les jardins de Celerna-Ilonë

Aller en bas 
AuteurMessage
Occalina des Loups
Regrettée Défunte
Occalina des Loups


Nombre de messages : 145
Royaume : Calidaë
Date d'inscription : 15/01/2006

Les jardins de Celerna-Ilonë Empty
MessageSujet: Les jardins de Celerna-Ilonë   Les jardins de Celerna-Ilonë EmptyLun 16 Jan - 13:26

Vous empruntez un long chemin depuis plusieurs jours déjà. Celui-ci débute dans une large vallée, parsemée de forêt sur ces flans. Quelques falaises éclaircissent les alentours.
Vous commencez à monter et le chemin se met à serpenter. Vous passez un petit col, débouchant sur le fond de la vallée. Les pans se sont resserrés et créent un petit vallon, bien délimité. Celui-ci est amplis de forêt de toutes part et sur le flan droit coule une rivière d’un bleu cristallin. Sur les bases des collines, se dressent quelques maisonnées, les habitations des Moki. Elles sont d’aspect simple mais raffiné, construites en pierres d’un vert-gris laissant présager de l’ancienneté des bâtisses. Quelques poutres apparentes soutiennent le tout et les toitures faites de pierres blanches polies donnent un reflet jaunâtre avec les lueurs du soleil comme de la lune.
Vous continuez d’avancer et voyez devant vous se dresser l’enceinte du temple, par-dessus lesquels vous apercevez le haut de la pyramide.
En suivant le chemin, vous pénétrez au sein des habitations avant de vous retrouver devant la grande porte de l’enceinte.
Les pierres de constructions sont les mêmes que pour les maisons, hormis le fait que les montants de la voûte soient gravés de signes archaïques. Au somment trône un gong en fonte, gravé dans la même langue les écrits de celui-ci signifient le OM, son sacré permettant la libération de l’énergie.
Après avoir contemplé cela, vous pénétrez dans l’enceinte.
Vous découvrez alors un magnifique jardin.
Le chemin s’avance en ligne droite jusqu’à l’entrée du temple.
Sur les cotés, de grands arbres, sans doutes millénaires se dressent, accompagnés de plantes et de fleurs en tous sens, les couleurs et les parfums enivrent vos sens et vous vous sentez tout à coup pris d’une grande sérénité. En regardant plus en détail, vous apercevez de petites marres où évoluent des poissons aux couleurs fabuleuses, telles celles des fleurs alentour : bleu, vert, rouges, violet… Sur les abords, des pousses de bambous retombent au raz de l’eau tandis que du pollen vole dans la brise. Des oiseaux aux milles couleurs volent, chantent, donnant au lieu une ambiance magique. Les jardins respirent la paix et la sérénité, le temps n’a plus cours.
Revenir en haut Aller en bas
 
Les jardins de Celerna-Ilonë
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Temple de Celerna-Ilonë :: La vallée des étoiles :: Jardins de Celerna-Ilonë-
Sauter vers: