Temple de Celerna-Ilonë
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'énergie Astrale
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  TrombinoscopeTrombinoscope  Le nouveau mondeLe nouveau monde  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 La Porte de l'Impitoyable.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Sekeln
Okia
Sekeln


Nombre de messages : 292
Age : 36
Royaume : Merenas
Date d'inscription : 18/12/2007

La Porte de l'Impitoyable. Empty
MessageSujet: La Porte de l'Impitoyable.   La Porte de l'Impitoyable. EmptyMer 9 Avr - 20:19

Comme tous les habitants du Temple, Sekeln reçut une missive indiquant la mort du seigneur Ulrik-le-fort.
La prêtresse ne l'avait que peu connu mais sffisamment pour l'apprécier. Sa mort ne la choqua pas outre-mesure. Tout mourait un jour ou l'autre mais elle se devait en tant que prêtresse et Moki du Temple de se rendre sur les terres du défunt seigneur.
Mais quel moyen de transport serait assez rapide ?
Une solution aisée lui vint à l'esprit et elle invoqua son serviteur.
Celui-ci arriva la mine maussade et la jeune fille se doutait que cela ne devait pas être pour des raisons identiques aux siennes :


Me voilà, petite Sekeln, que puis-je pour vous ?
-Me porter en Hiskvarqd.
-Vous vous fichez de moi, qu'est-ce que vous voulez aller foutre dans ce coin paumé et gelé ?
La prêtresse soupira :Rendre hommage à un ami. Cela te va-t-il ?
Non,répondit Erendillenusil y a des moyens plus commodes et qui ne me gèleront pas. Vous n'avez qu'à effectuer le rituel de la "Porte de l'Impitoyable". En plus quel plus grand honneur pourriez-vous faire à un non-dragoon mort ?

Sekeln réfléchit, son dragon n'avait pas tort, mais le rituel dont-il parlait était complexe et dangereux. Mais elle se décida à l'accomplir, elle devait bien ça au seigneur Ulrik.
Elle commença par se rendre dans sa chambre et ne vit pas le regard sidéré d'Erendillenus. Elle s'y changea et revêtit son kimono de prêtresse. Le tissu légèrement bleuté était parcouru par un dragon d'argent et de sinople. Le bas de l'ensemble était rouge vif et portait le reste du dragon brodé dans un fil noir.
Ainsi vêtue, elle rejoignit un coin isolé du jardin en portant une harpe qu'elle gardait habituellement dans un coffre.
Puis elle s'assit à genoux sur une pierre plate et commença à jouer un air aiguë et dissonant. L'air sembla se refroidir un instant, puis la musique prit un timbre moins lugubre mais curieusement neutre. Comme si rien ne transparaissait à travers ces sons.
Les doigts de Sekeln étaient semblables aux pattes d'une araignée sujette à l'hystérie. Ils bougeaient sans que l'on puisse y trouver une logique et pourtant un son gracieux mais atone ne cessait de surgir de l'instrument à mesure que les cordes vibraient.
Soudain, les mouvement de la jeune hybride devinrent plus raides, comme s'ils devenaient automatiques et que plus rien ne les guidait. En même temps, une curieuse vapeur se formait autours de la jeune fille. Le nuage prit peu à peu forme et quiconque assistant à la scène pouvait voir un double de Sekeln. Ou du moins, une chose lui ressemblait, le visage était plus ancien et plus adulte, des ailes brassaient l'air dans son dos et une queue épaisse recouverte de plaques osseuses se vrillait dans son dos. De plus l'être était vêtu de voiles opalescents qui dévoilaient parfois un corps entièrement couvert d'écailles.
Lorsque l'entité fut complètement formée elle se mit à danser sur le rythme de la musique, une gestuelle proche de celle d'une marionnette. Puis la musique monta crescendo, devenant plus rapide, plus intense mais aussi dégageait enfin une émotion ou plusieurs, il était impossible de vraiment le savoir. Elle apaisait et terrifiait à la fois comme une prophétie ou une augure chantée et dansée.
Mais l'étrange spectacle gagna encore en intensité, les mains de Sekeln devinrent encore plus rapide et ses doigts commencèrent à saigner. L'entité qui devait sans doute être Seiren se contorsionna et prit des positions de plus en plus inhumaines, sa queue la suivant et l'entourant à l'unisson de ses voiles.
Puis ce fut l'apothéose.
Comme un éclair déchirant le ciel, une sombre silhouette apparue. Massive. Gigantesque. Dantesque.
La Porte était ouverte.
Revenir en haut Aller en bas
Erendillenus
Emissaire
Erendillenus


Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 10/03/2008

La Porte de l'Impitoyable. Empty
MessageSujet: Re: La Porte de l'Impitoyable.   La Porte de l'Impitoyable. EmptyMer 9 Avr - 21:14

Le dragon d'obsidienne avait eu vent de la nouvelle de la mort du Grand Shynay. Et il n'en avait rien à faire. Un humain de mort pour un nombre incalculable qui naissait. Pas de quoi en faire un plat. Mais il sentait que sa maîtresse allait en faire un plat. Lui demander un truc stupide du genre :

"Tu peux voler ? Emmènes- moi là-bas le plus vite possible."

Et bien sûr cela se passa. Pour plaisanter, le dragon proposa d'effectuer un rituel de haut niveau à la place...Et cette idiote l'avait considéré comme une excellente idée. Alors il la vit se préparer pour le rituel. Kimono rituel, harpe, chants. Tout.
Mais bon, il ne l'en dissuada pas, ainsi, il n'avait pas à voler dans un pays glacial.
Aussi il observa le rituel. Il dut avouer que parée de ses atours cléricaux, sa maîtresse dégageait un charisme et gagnait en beauté. Sans doute un fantasme débile qu'il héritait de sa métamorphose en humain.
Quoi qu'il en fut, il ne put qu'admirer et moquer l'ardeur avec laquelle la prêtresse tentait d'accomplir le rite.
Et le pire fut qu'elle y arriva, certes grâce à cette vomissure qu'était sa Soeur mais elle y parvint tout de même. Le dragon regarda bouche bée la danse de Seiren. La geste était à couper le souffle mais l'entité en elle-même était magnifique. Elle ressemblait à sa maîtresse mais comme transfigurée, plus proche des dragons qu'autre chose. Elle n'avait pas des cheveux filasses et grisâtres mais semblables à du vif-argent, se confondant presque avec les voiles qui ceinturaient son corps tant leurs mouvements étaient fluides.
Les écailles qui couvraient son corps étaient d'un bleu lune ravissant, luisant comme l'astre lui-même.
Erendillenus soupira, en pensant que malheureusement, il s'agissait d'une aberration. Si elle avait été une dragonne ou une entité vivant, il lui aurait fait la cour comme des dizaines d'autres dragons.
Mais advint le paroxysme du rituel, et il n'en crut pas ses yeux. La gamine avait vraiment terminé le rituel. La Porte de l'Impitoyable était ouverte.

Une énorme masse apparue. Un dragon. Et pas n'importe lequel. L'Ancien Divin des Ombres. Ar'das l'Impitoyable.
Certes la créature n'était réellement le Dieu Dragon mais un avatar. Une sorte de double qui en charriait tout de même une part de puissance.
La forme était pathétique. Des côtes qui saillaient à travers une peau d'obsidienne mais qui avait perdu tout écalt. Des yeux vitreux, des ailes déchirés et pourtant...Et pourtant, une majesté sombre de dégageait comme la beauté déchu d'un vieux faucon.
Il était celui qui véhiculait la Mort, accompagnant les âmes. Son apparence, ne comptait plus.
Un instant son regard vide sembla se poser sur la priante et la danseuse.
Puis sa tête dodelina. La peau de son long cou s'étira. Son torse gonfla.
Sa tête immense se souleva comme une massue.
Erendillenus attendit un rugissement sauvage qui ne vint pas....A place un choeur envahissait et vibrait dans les jardins.
Le dragon tomba à genoux devant sa beauté.
Sa seule prière fut que l'âme du sire Ulrik comprenne l'honneur qu'il venait de gagner. Entendre ce chant et l'accompagner dans l'au-delà....
Revenir en haut Aller en bas
 
La Porte de l'Impitoyable.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Temple de Celerna-Ilonë :: La vallée des étoiles :: Jardins de Celerna-Ilonë-
Sauter vers: