Temple de Celerna-Ilonë
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'énergie Astrale
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  TrombinoscopeTrombinoscope  Le nouveau mondeLe nouveau monde  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Fuite...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Elyria
Shinaya
Elyria


Nombre de messages : 183
Royaume : Hyperborea
Date d'inscription : 01/03/2006

Fuite... Empty
MessageSujet: Fuite...   Fuite... EmptyMer 9 Avr - 2:31

[HRP: Ceci prend place quelque temps après ce Rp pour l'instant inachevé]

Le soleil apparaissait, pâle et lumineux, loin derrière les crêtes déchiquetées des monts d'orient.
D'un geste vif, Elyria posa la selle sur le dos de son cheval. Après l'avoir fixée, elle remplit les fontes et sacoches du harnais. La route était longue, et elle ne prévoyait pas de faire plus de pauses que nécessaire avant d'arriver en Hyperborea.

Alors que la lumière emplissait le dôme du Temple, elle se dirigea vers un jeune moki qui venait de s'éveiller.
Le saluant respectueusement, elle lui confia un parchemin enroulé. Puis, sans un mot, elle alla à sa monture, l'enfourcha et se dirigea en direction du col.

Lorsque le Temple disparut à sa vue, elle lança le cheval au galop...

Ulrik était mort, la vitesse serait nécessaire.


Dernière édition par Elyria le Mer 9 Avr - 3:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Prêtre Moki
Moki
Prêtre Moki


Nombre de messages : 37
Royaume : Celerna-Ilonë
Date d'inscription : 19/01/2006

Fuite... Empty
MessageSujet: Re: Fuite...   Fuite... EmptyMer 9 Avr - 2:55

Le jeune moki se dirigea vers le hall du Temple. Aucune parole n'avait été échangée, mais il savait pourtant exactement ce que l'ancienne Grande Shinaya attendait de lui.
Avisant la grande salle, il déroula le manuscrit sur une table de pierre, à la vue de tous.
Citation :
Shinays, Mokis, mes amis.

Vous n'ignorez plus désormais ce qu'il est advenu de l'Hyperborea. Vous n'ignorez pas plus ma situation.

Je suis revenue parmi vous, mais bien des choses ont changé au Temple et dans notre guilde comme en moi. Vous le savez, j'ai du payer cher le prix du pouvoir des Vakeros et de ma longévité. Après ces transformations, je ne sais si ma quête personnelle peut encore s'accorder avec le dogme de Celerna-Ilonë.
Car la guilde aussi a changé. Ulrik-le-fort fut le fidèle successeur de la politique que j'ai longtemps mené en Dragostina, mais je ne sais si ce fut pour le bien ou le mal de Celerna-Ilonë.
Avec la mort du Grand Shinay, et le retour de la descendante d'Occalina qui parait plus légitimement que nul autre devoir diriger la destinée de la guilde, je ne sais où doit être ma place, désormais.

La quête d'Occalina était celle de l'illumination, et elle était notre guide. Lorsque je dus prendre sa succession, l'élève dut devenir professeur à son tour. Le statut de Shinay fut créé, non par honneur mal placé ou volonté hiérarchique mais bien parce que cela signifiait que nous étions désormais égaux dans la recherche de la sagesse et sa transmission.

Occalina - et Latenaya - sont filles des dieux. Moi non. Leur quête vise la complétude, la mienne ne sera jamais achevée.
Je suis humaine, mais j'ai renié mes dieux et en ait payé le prix. La quête de Celerna-Ilonë et la mienne seront, je crois, très différentes, désormais.

Voilà ce qui me pousse à partir en ce jour. Pour autant, je n'oublie rien.

N'en doutez pas.

Que les étoiles veillent sur vous tous.

Elyria d'Hyperborea.
Revenir en haut Aller en bas
 
Fuite...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fuite en avant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Temple de Celerna-Ilonë :: La vallée des étoiles :: Jardins de Celerna-Ilonë-
Sauter vers: