Temple de Celerna-Ilonë
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'énergie Astrale
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  TrombinoscopeTrombinoscope  Le nouveau mondeLe nouveau monde  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 De l'armée...

Aller en bas 
AuteurMessage
Eldanis
Moki
Eldanis


Nombre de messages : 335
Royaume : Hyperborea/Lux
Date d'inscription : 10/09/2007

De l'armée... Empty
MessageSujet: De l'armée...   De l'armée... EmptyVen 14 Déc - 23:56

L'armée luxoise est aujourd'hui celle datant des massacres perpétrés par les sanguinaires révolutionnaires d'Iberia il y a de cela des années en Lux, quand une armée de plus de vingt mille brutes assoiffées d'or et de sang fondirent sur la pauvre garde d'honneur de onze soldats, qui constituaient la seule force armée du royaume. De cette garde d'honneur du Duc, seul le Général Neithan en réchappa, à la demande expresse du Duc, qui ne voulait pas perdre le meilleur tacticien du duché en plus du reste...

Depuis ces tragiques évènements, à mettre au pluriel, car les assauts des ibériens se répétèrent dans le temps, les habitants luxois qui avaient finir par avoir foi en la protection et la dissuasion que causaient les alliances et protections accordées à tout membre du Refuge, ce qu'était alors le duché, ont exprimé le désir du "plus jamais ça", et la possession d'une armée forte, à même de défaire les fous qui voudraient malgré tout tenter de prendre Lux d'assaut.

Le service militaire a été rétabli, et l'armée se divise aujourd'hui en quatre grands corps, la garde d'honneur encore et toujours, comptant quatre-vingt dix drows en son sein ; l'armée régulière de près de quinze mille drows; la cavalerie rassemblant sept mille elfes noirs et l'infanterie d'élite regroupant trois mille cinq cent fantassins. On étudiera ces différents corps d'armée séparément et dans cet ordre, d'autant plus que des divisions internes en sous groupes existent par ailleurs.

La garde d'honneur d'abord, est chargée exclusivement de la protection de la personne physique du Duc, ou du régent dépositaire de ses pouvoirs, le Général Neithan actuellement. Composée pour moitié de drows issus de la famille ducale, et pour l'autre moitié proportionnellement à la population rassemblée dans chacune des autres grandes familles nobles. Le critère d'entrée est, en plus de la naissance qui garantie l'allégeance, le talent dans le métier des armes. Et je dis bien des armes, car les membres doivent être capables d'une maîtrise au moins excellente de tous les instruments de mort, leur corps comprit. On a par contre coutume de dire que cette unité d'élite rassemble les meilleurs escrimeurs mais les pires meneurs d'elfes noirs de l'armée luxoise, en effet les meneurs sont orientés vers des carrières d'officiers. Cette unité est divisée en trois, avec tout d'abord trente-cinq assassins, grands manieurs de dague, assurant la protection rapprochée du Duc et promptes à faire face à toute attaque frontale ou, tout du moins, nécessitant une proximité entre le Duc et l'agresseur. Trente arbalétriers constituent la deuxième section, armées également d'arcs longs et possédant un corbeau d'attaque, ils patrouillent autour de leur protégé à distance, recherchant les angles possible d'attaque, et neutralisant les menaces dès qu'ils les aperçoivent. Enfin la dernière section, vingt-cinq nécromanciens ou magiciens, sont chargés de tout ce qui est protection magique et détection de pièges et enchantements contre le Duc. Le Commandant de la Garde est un cas à part, car il cumule toujours cette fonction avec celle de Général en chef des Armées du Duché, c'est donc, vous l'aurez compris, le Général Neithan aujourd’hui, ce qui pose un problème de protocole récurrent du fait de la triple fonction du dépositaire des pouvoirs ducaux. On notera que, de coutume, le Duc a sa section favorite, tout comme le Commandant, Neithan a une affinité avec les chasseurs tandis que le Duc Dace est proche des assassins.

Ces drows, comme tous les membres des unités d'élite par ailleurs, sont sélectionnés lors de leur passage dans l'armée régulière. Le service militaire, sans distinction de genre, est en effet obligatoire et ce pour une durée de vingt-cinq ans. Les deux premières années sont passées à l'apprentissage rapide et à l'évaluation des appelés dans toutes les disciplines ayant trait au combat, les suivantes servent au perfectionnement dans les arts où les drows semblent montrer le plus d'habilités. On note cependant qu'une inégalité de fait existe entre les familles pouvant s'offrir les services d'un précepteur, dans l'optique d'une carrière militaire de leur progéniture, et les autres, la qualité et le coût des instructeurs privés étant évidemment très variables, et étroitement liés. Seuls ceux montrant des aptitudes particulières sont ensuite sélectionnés pour intégrer, selon les départs naturels et accidentels, les corps d'élite. Aujourd'hui, la règle du défi prévaut pour intégrer un corps prestigieux, du fait du peu de bataille. Le challenger vainqueur pouvant prendre la place, mais pas le grade, du vaincu. Il faut noter qu'aucun grade n'existe au sein de l'armée régulière, l'encadrement est essentiellement assuré par des officiers d'élite.

La cavalerie, comme son nom l'indique, rassemble les drows désirant accomplir une carrière militaire, et talentueux une fois monté sur un cheval pour le corps à corps. On compte deux corps, la cavalerie légère, chargée de patrouiller dans le duché et, en cas de combat, d'harceler les flancs de l'ennemi, comprend trois mille elfes noirs. Les femmes goûtent assez ce corps où elles sont majoritaires. En revanche, les hommes dominent l'unité de cavalerie lourde, forte de quatre mille membres, chargées d'enfoncer les lignes ennemies et de bouter l'adversaire hors du défilé. Il s'agit du marteau qui frappe l'adversaire pour l'annihiler, "le poing d'argent", ou Paurceleb.

L'enclume, c'est l'infanterie, ou plutôt une partie de l'infanterie, les Lokianka. Lourdement armés et protégés, ils tiennent jusqu'à l'arrivée des Paurceleb. Et sont aidés en cela par les sorciers, qui font pleuvoir un déluge de mort sur les adversaires, faisant pour les ralentir jusqu'à l'arrivée de la cavalerie. Au nombre de deux mille, ils forment une caste à part, et sont retirés après les deux ans de test parmi l'armée régulière pour être formés au sein des cavernes où vivent les huinerauko ou "démons de l'obscurité" en hiarat.

Groupe assez mystérieux, on parlera de la magie en Lux une autre fois...
Revenir en haut Aller en bas
 
De l'armée...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Temple de Celerna-Ilonë :: La vallée des étoiles :: Bibliothèque :: Les Montagnes Cendrées-
Sauter vers: