Temple de Celerna-Ilonë
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'énergie Astrale
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  TrombinoscopeTrombinoscope  Le nouveau mondeLe nouveau monde  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 De défense...

Aller en bas 
AuteurMessage
Dace
Humble visiteur
Dace


Nombre de messages : 28
Age : 36
Royaume : Lux
Date d'inscription : 10/07/2006

De défense... Empty
MessageSujet: De défense...   De défense... EmptyMer 5 Déc - 0:24

Bien que le duché soit en paix depuis de nombreuses années, l'armée luxoise, dirigée par le Général Neithan, forte de plus de vingt cinq mille drows veille encore et toujours sur la sécurité des habitants du pays.

On ne traitera pas ici des différentes présences armées, par exemple le personnel militaire stationné dans les différentes ambassades à l'étranger, mais bien de l'ensemble des soldats présent en Lux. Il importe pour cette étude de distinguer les soldats des éléments physiques inertes défensifs.

C'est sur les pourtours de Tumcoia que se situent les casernes où vit une trés grande majorité de l'armée, dans d'immenses cavernes creusées sous la montagne. A l'intérieur se trouvent différentes pièces : armureries, dortoirs, forges, salles d'entraînement et autres cantines et quartiers des officiers.
Chargée de protéger la ville et le Duc, l'armée peut également profiter de la large route qui conduit à la sortie du massif en suivant l'Agar Lux pour poursuivre l'assaillant jusqu'aux frontières du pays par exemple.

Le long du véritable canyon qui conduit de la plaine à Saiarkard ont été aménagées de très nombreuses tours de défense, presque invisibles à l’œil non-attentif. Creusées dans la roche, les nombreuses meurtrières qu'elles possèdent le long des escaliers pouvait en révéler la présence. Ces escaliers, fait original, ne débouchent pas au bas de la tour, mais en haut, dans la montagne. Cela assure une difficulté presque insurmontable pour des assaillants remontant le fleuve de de déloger les arbalétriers elfes de la nuit de leurs abris. Et, en cas de machines de guerre ou de mages assez puissants pour briser leur protection de roc, les drows peuvent toujours s'échapper dans la montagne et espérer rejoindre la tour suivante, pour harceler encore l'ennemi. Il faut encore préciser qu'aucun rempart ne protège la vile, cela enlaidissait le paysage pour le Duc, et "un mur d'acier vaut mieux que dix murs de pierre" avait-il coutume de rappeler quand il était encore parmi nous...

Il faut noter qu'une garnison de mille cinq cent soldats lourdement armés, de classe Protecteurs Noirs et nommés les Lokianka, ou "mâchoires du serpent" en hiarat, est stationnée à la sortie du fleuve du massif, aux portes de Lux donc. Ailleurs dans la plaine, des gardes de base sont en poste aux carrefours et dans les exploitations. Enfin des guetteurs sont disposés aux limites du duché, dans la plaine, aux frontières, avec toujours un corbeau prêt à prévenir le Duc d'une menace. Des guetteurs sont également postés sur les versants du massifs donnant sur la plaine, en petites communautés de quatre ou cinq drows vivant presque en autarcie.

Les autres garnisons permanentes, pour leur part, se trouvent dans les bourgs ainsi qu'en certains point de passages importants menant d'un bourg à un autre ou à Saiarkard, au niveau des cols notamment des tours de défense ou leur équivalent sont été construites. Des soldats de base parcourent chaque jour le massif entier pour approvisionner ces garnisons, et également s'assurer de l'état des voies de communications terrestres. Ces garnisons comme ces itinérants sont toujours accompagnés de corbeaux, au cas où une communication rapide soit nécessaire.

La cavalerie parcourt quand à elle régulièrement toutes les routes du duché, pour son entraînement comme pour susciter des vocations chez les jeunes elfes noirs luxois, assurant parfois des missions d'escorte ou de messagerie.

Mais de l'armée plus précisément, nous en parlerons une autre fois...
Revenir en haut Aller en bas
 
De défense...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Temple de Celerna-Ilonë :: La vallée des étoiles :: Bibliothèque :: Les Montagnes Cendrées-
Sauter vers: