Temple de Celerna-Ilonë
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'énergie Astrale
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  TrombinoscopeTrombinoscope  Le nouveau mondeLe nouveau monde  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Des esclaves...

Aller en bas 
AuteurMessage
Eldanis
Moki
Eldanis


Nombre de messages : 335
Royaume : Hyperborea/Lux
Date d'inscription : 10/09/2007

Des esclaves... Empty
MessageSujet: Des esclaves...   Des esclaves... EmptyMar 4 Déc - 1:24

L'immense majorité des elfes noirs de par le monde pratique l'esclavage, à plus ou moins grande échelle. En effet le travail physique, nécessaire pour acquérir de la puissance, est indigne et peu faisable par des drows, lesquels excellent plus dans l'art de commander, de décider et de se battre qu'aux taches n'exigeant, en somme, que de la force physique, des taches animales donc. En Lux son application massive s'est faite peu après la chute de la Flamme Bleue, entraînant là un essor économique sans précédent et qui ne s'est pas démenti depuis.

Il existe trois classes d'esclaves aujourd'hui dans le duché. Les deux premières classes ont été élevées dès la naissance en Lux, tandis que la troisième a été importée, par la guerre, le rapt ou, ce qui est surtout le cas aujourd'hui, l'achat. Les esclaves de première et seconde classe, eux, se différencient par leurs compétences et capacités, la première classe regroupant évidemment les animaux les plus capables. Nous étudierons ici séparément ces trois groupes de bêtes, en commençant par la plus fruste.


Les esclaves importés, au premier rang desquels figurent les humains et les orques, on se référera à mon écrit sur la production pour savoir pourquoi, sont généralement achetés âgés d'environ une dizaine d'années, à près de quatre-vingt pour cent des males. Ce n'est en effet pas dans un but d'accouplement qu'ils sont utilisés, mais pour du travail simple et facilement contrôlable. Ainsi le travail dans les mines et l'abattage des arbres pour les males, et le travail dans les champs et dans l'étoffe pour les femelles, plus agiles de leurs membres supérieurs. Des tests physiques sont effectués une fois par trimestre sur chacun de ces esclaves, ils sont peu onéreux et facilement remplaçables s'ils venaient à défaillir, cela dans un objectif évident de productivité. Avant l'achat, ils passent une visite médicale, et après l'achat, les males sont castrés. Tous sont ensuite tondus régulièrement, sauf ceux travaillant en montagne à qui l'on laisse huit pouces de poils sur la tête. Les jeunes femelles sont chargées du ménage, mais ce sont toujours des esclaves de seconde classe qui préparent et servent la nourriture. Il a en effet été constaté certains comportements d'appropriation de la pitance du faible par les forts dans ce qu'il faut bien appeler des meutes de bestiaux, qui entraînaient ensuite des luttes internes et perturbaient le travail.

Ces esclaves de seconde et première classe, on l'a dit, sont élevés dans et par des maisons drows, qui par un processus de sélection produisent de parfaits serviteurs. Ceux de seconde classe sont les moins doués, et passent par un enseignement général associant culture physique et intellectuelle. Selon leurs affinités ils sont ensuite placés à des postes tels que l'intendance, la surveillance et certains travaux de force qualifiés ou dangereux (dans le sens où il leur est fourni des outils voire des armes pour le réaliser). Ils sont autorisés à procréer, mais seulement avec des individus sans classe, leur progéniture devenant de cette même classe. Certains se font cependant châtrer à leur demande. Il s'agit sans nul doute de la classe d'esclave la plus méprisée, car elle est un raté de la sélection, et ce n'est que par sa fermeté à l'égard des sans classe afin de prouver sa valeur à ses maîtres qu'elle conserve un intérêt. Bien nourris et logés, les secondes classes sont généralement très fidèles à leur maître.

Enfin, les esclaves de première classe, qui lors du dépistage des petits prometteurs se sont distingués. Ils sont issus de l'union de deux autres esclaves de première classe, tout comme les esclaves de deuxième classe d'ailleurs. En effet dans une optique de sélection, les esclaves de première classe ne peuvent forniquer qu'entre eux. Expert dans un domaine, ils reçoivent pendant plusieurs années l'enseignement d'un instructeur drow dans le domaine qui leur sied le mieux. Diplomatie, espionnage, économie, commerce, combat, toutes les disciplines leurs sont accessibles tant qu'ils démontrent un talent hors norme dans celle-ci. Immédiatement après leur apprentissage, ils sont placés dans une maison, laquelle aura pour mission de les éduquer et de leur forger une fidélité à toute épreuve. Les meilleurs vont bien sur à la maison ducale, mais pas tous loin s'en faut. Aucun poste formel n'est permis pour un esclave, mais un elfe noir peut prendre autant de conseillers qu'il le souhaite, aussi n'est-t-il pas rare de retrouver ces esclaves de première classe au sommet de l'Etat.

Il est à noter qu'une crise se profile pour les esclaves de seconde classe, en effet, la sélection portant ses fruits, trop de jeunes réussissent le dépistage pour passer en première classe, aussi ce dernier va être corsé, relevant le niveau des futurs seconde classe par rapport à leurs aînés...
Revenir en haut Aller en bas
 
Des esclaves...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Temple de Celerna-Ilonë :: La vallée des étoiles :: Bibliothèque :: Les Montagnes Cendrées-
Sauter vers: