Temple de Celerna-Ilonë
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'énergie Astrale
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  TrombinoscopeTrombinoscope  Le nouveau mondeLe nouveau monde  

 

 Une élève, qui cherchait...

Aller en bas 
AuteurMessage
Lyssia
Isha
Lyssia


Nombre de messages : 660
Age : 34
Royaume : Rhyliendalh
Date d'inscription : 06/09/2006

Une élève, qui cherchait... Empty
MessageSujet: Une élève, qui cherchait...   Une élève, qui cherchait... EmptyLun 26 Nov - 21:28

Nircann avait toujours voulu une école. Il disait que rien n'était plus beau que la connaissance. Rien n'était plus beau que de voir des yeux briller d'intelligence. Rien n'était plus beau que d'acquérir des savoirs par le travail. Rien n'était plus beau de voir la joie des enfants quand enfin, ils comprenaient. Quand enfin, ils savaient. Quand enfin, ils avaient l'impression d'être quelqu'un. Nircann aimait voir les autres vivre, tout simplement.

Alors Lyssia avait ouvert l'Ecole. Parce que c'était ce qu'il aurait voulu voir. Parce qu'elle pensait que, là où il était, peut-être aurait-il été fier d'elle. Peut-être parce qu'il aurait su qu'elle l'aimait, malgré tout. Parce qu'elle ne cherchait rien d'autre que de la reconnaissance. Un peu de reconnaissance. Plus de cette affection que l'on offre à des étrangers. Plus de ces regards où la flamme s'est éteinte, et qui a laissé place à des regrets. Pourquoi... Elle ne saura jamais.

Mais Rhyliendalh aura eu une école. Rhyliendalh aura formé des jeunes personnes de famille noble. Un nouveau tournant dans l'histoire du royaume. L'éducation se généralisait aux enfants dignes de la recevoir. Et les parents faisaient confiance à la Reine. Et la Reine pensait à son prédécesseur, en regardant le ciel nuageux. La reine pensait à Nircann, se remémorait toutes ces années passées à apprendre. A rêver. Et à s'attacher. Puis Nircann était parti, un soir. Et n'était jamais revenu. Elle fermait les yeux, ne regardait plus le ciel, et songeait au présent.

Et l'école avait continué.
Revenir en haut Aller en bas
Lyssia
Isha
Lyssia


Nombre de messages : 660
Age : 34
Royaume : Rhyliendalh
Date d'inscription : 06/09/2006

Une élève, qui cherchait... Empty
MessageSujet: Re: Une élève, qui cherchait...   Une élève, qui cherchait... EmptyDim 9 Déc - 17:52

Les élèves qui avaient le privilège de bénéficier de l'enseignement de l'Ecole venaient de tous horizons nobles et étaient soigneusement choisis : ainsi, elle accueillait des enfants riches et de naissance après d'innombrables tests que peu réussissaient. Rhyliendalh formait l'élite noble, qui représentait l'avenir du Royaume. Une éducation similaire et objective - selon les termes de la Reine, qui a elle-même conçu le programme éducatif - était donc inculquée à vingt élèves sur quinze ans, au terme desquels ils devaient être capable d'occuper un poste à responsabilités.

Parmi les presque adultes, s'était présentée une jeune femme orpheline, mais volontaire et déterminée. Si ses origines furent impossibles à vérifier, elle avait indiqué être fille d'un duc méconnu de la cour. La Reine, qui l'aurait refusée en temps normal, avait été étonnée par le fort caractère qui émanait de cette personne, et s'était dit qu'elle ferait un bon divertissement. Rejetée par les autres par son inexistence de patronyme, Tamiräh restait toujours seule à lire et étudier, alors que ses camarades profitaient de chaque instant pour s'amuser.

Elle semblait d'une patience à tout épreuve et paraissait être indifférente aux fréquentes moqueries des jeunes nobles, et fut celle qui réussit l'examen à l'issue des quinze années d'études. Lyssia, qui n'avait jamais cessé d'observer son évolution, une impression étrange lui soufflant à l'oreille que leurs chemins s'étaient déjà croisés, vit grandir en elle-même une haine à l'encontre de cette gamine, et attendait à chaque instant une erreur qui lui serait fatale.

Malheureusement, Tamiräh semblait irréprochable, à tel point que les ministres de la Reine la lui proposèrent comme conseillère, ce qui acheva d'agacer cette dernière, verte de jalousie et de rancoeur. Se sentant obligée d'accepter sous la pression de ses ministres, elle fit mine de l'accueillir avec joie, ravalant avec difficulté l'humiliation qu'elle ressentait. Maudissant le choix des années auparavant qui lui avaient valu ce déshonneur, et encore plus la jeune femme manipulatrice et aux ambitions dangereuses, la Reine n'attendait que l'instant où elle pourrait trouver matière à renvoyer ou torturer Tamiräh, fulminant de rage de voir une telle gueuse si proche d'elle.
Revenir en haut Aller en bas
 
Une élève, qui cherchait...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Temple de Celerna-Ilonë :: La vallée des étoiles :: Bibliothèque :: Le Royaume de la Sans Visage-
Sauter vers: