Temple de Celerna-Ilonë
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'énergie Astrale
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  TrombinoscopeTrombinoscope  Le nouveau mondeLe nouveau monde  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 La délicate succession d'Ulrik-le-fort

Aller en bas 
AuteurMessage
Ragnar
Emissaire
Ragnar


Nombre de messages : 732
Age : 41
Royaume : Au temple, pour le royaume d'Hiskvargd
Date d'inscription : 01/02/2007

La délicate succession d'Ulrik-le-fort Empty
MessageSujet: La délicate succession d'Ulrik-le-fort   La délicate succession d'Ulrik-le-fort EmptyMer 25 Juil - 18:19

La tempête de neige s'était enfin arrêtée, laissant dans son sillage un épais manteau blanc qui s'étalait sur tout le paysage. La bordure de la forêt marquait seule la limite de l'horizon, et l'on ne pouvait que difficilement deviner quelques mètres avant cette lisière le lit d'un ruisseau dont la surface était gelée sur quelques décimètres.

Les soldats immobiles se tenaient en formation sur un vallon à l'opposé de la forêt. Ils scrutaient tous l'orée du bois avec le calme tranquille de ceux qui savent qu'ils sont le dernier rempart contre l'infamie, et que seul pourra désormais changer le lieu de leur mort, mais pas leur destin durant ces prochaines heures...
Ils savaient que les hordes éveillées avaient déjà à plusieurs reprises défait des troupes de soldats hiskvargiens parfois plus importantes que la leur. Néanmoins, ils savaient aussi qu'aujourd'hui leur Grand-Chef était avec eux. Lui et ses Valkyries avec Hildara à leur tête. Lui, qui de par son envergure, sa voix grave et puissante et son expérience des combats était leur dernier espoir de ne pas mourir impuissants devant la horde déchue qu'ils s'attendaient à combattre.
Lui dont chacun savait qu'il avait suffisament d'aura et de charisme pour renverser le cours d'une bataille.

Alors les soldats attendaient. Ni fébriles ni tranquilles, mais résignés. Enthousiastes à l'idée d'enfin affronter ces démons venus des enfers dans leur vallée enneigée. Tristes à l'idée qu'ils ne seraient certainement pas en vie pour connaître l'issue de la bataille. Inquiets lorsqu'ils songeaient à l'avenir du village imposant qui, derrière eux, attendait anxieusement l'issue de la bataille.

Aussi, lorsqu'un hurlement puissant et démoniaque survint de la forêt, nul ne s'affola. Tout juste vit-on tous les soldats remettre une dernière fois en place leur armement, haches, armures, boucliers, lances.
Les Valkyries se mirent à cheval pour couvrir les flancs de l'armée et Ulrik-le-fort en personne vint se placer entre deux bataillons pour haranguer ses soldats une dernière fois...
Revenir en haut Aller en bas
Ragnar
Emissaire
Ragnar


Nombre de messages : 732
Age : 41
Royaume : Au temple, pour le royaume d'Hiskvargd
Date d'inscription : 01/02/2007

La délicate succession d'Ulrik-le-fort Empty
MessageSujet: Re: La délicate succession d'Ulrik-le-fort   La délicate succession d'Ulrik-le-fort EmptyMer 25 Juil - 18:50

Et c'est en troublant un silence pesant que sa harangue commença :
"Soldats !
Vous savez tous que cela ne peut être que le dernier combat pour nous tous dans cette campagne. Il n'y aura ce soir pas de défaite ni de victoire, mais des lâches qui seront encore en vie, et des braves qui auront su payer de leur vie la mort d'ennemis plus nombreux qu'eux.
Il n'y aura donc ce soir pas de survivants chez nous tant qu'il y aura encore des damnés en vie en face. Mais il n'y aura point de damnés en face tant qu'il y aura des survivants chez nous !"


Quelques hourras l'interrompirent. Il reprit :
"Nous savons tous qu'ils sont plus nombreux que nous. Nous savons tous que leurs hordes maudites ont déjà à maintes reprises eu l'occasion de s'aguerrir lors de nombreuses expéditions meurtrières... Ils n'ont pas l'habitude de la défaite, et ils l'ont encore prouvé en balayant les armées qui étaient venues à leur rencontre."

Les soldats aux visages redevenus graves se remémorèrent les desastreuse expéditions armées qui s'étaient confrontées aux innombrables armées éveillées...
"En tant que représentants de la sagesse de Celerna, nous ne pouvons les laisser dans une telle ignorance des choses... Je compte sur vous pour leur apprendre le goût amer de la défaite !"

De nouveau, une acclamation monta dans les rangs, les soldats ainsi galvanisés ne sentaient déjà plus le froid et avaient déjà oublié le hurlement lugubre qui avait surgi quelques instants auparavant de la forêt.
"Et enfin, comme il n'y a que des braves, ici, je nous souhaite à tous de nous retrouver cette nuit au Valhalla, à nous servir quelque délicieux breuvage dans le crâne de nos ennemis... Et ça tombe bien, il y a déjà des squelettes parmi eux, ça sera moins long à préparer pour les servantes !"

Un léger rictus aux lèvres, Ulrik conclut par un long cri de guerre qui fut repris en choeur par l'ensemble des soldats présents, ce qui avec les Valkyries aux voix suraiguës sur les côtés et les voix de baryton des fantassins pour la plupart bûcherons qui constituaient le centre de l'armée, forma un ensemble accoustique assez original :
"Pour l'Hiskvargd ! Pour l'Hiskvargd ! Pour l'Hiskvargd !"

Une fois son discours terminé et la clameur retombée, il reprit place sur le flanc droit de son armée, au milieu des Valkyries qu'il dominait de trois bonnes têtes.
Ils attendaient, et leur Chef commençait à se demander si le bénéfice qu'avait pu avoir sa harangue sur le moral de ses troupes n'allait pas finir par retomber du fait de l'angoissante attente que faisait peser sur eux l'armée ennemie...
Revenir en haut Aller en bas
 
La délicate succession d'Ulrik-le-fort
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Temple de Celerna-Ilonë :: La vallée des étoiles :: Bibliothèque :: Le Fjord enneigé-
Sauter vers: