Temple de Celerna-Ilonë
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'énergie Astrale
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  TrombinoscopeTrombinoscope  Le nouveau mondeLe nouveau monde  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 La fin d'une Ere

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




La fin d'une Ere Empty
MessageSujet: La fin d'une Ere   La fin d'une Ere EmptyLun 4 Juin - 15:47

La fin d'une ère,

Jadis, un seigneur connu sous le nom de Suspicion, fit son entrée dans le Nouveau Monde. Un sire aux allures de gentilhomme mais qui n'en caché pas moins ses apparences.
Il se demandait comment il allait arriver à lui seul à gérer un royaume, se monter une armée, se développer économiquement et surtout faire de son amas de terre un royaume des plus grands jamais réalisé.
Munis de toutes ces questions, il se dirigea en direction de la salle commune afin d'en recueillir des conseils et faire la connaissance de personnes déjà présente dans ce monde.
C'est ainsi qu'il rencontra le Noble Sire Thares et le Très Sage Mbimperial, tous deux membres de la guilde « Union des Deux Guildes » (Union des Deux Guildes, qui réunissait la Forge de Murasame et le Nouveau Royaume).

Ces deux personnes furent très à l'écoute du jeune et méconnu Suspicion, et surtout elles lui donnèrent de précieux conseils.
C'est en se faisant que le Sage Mbimperial devint très vite le mentor de Suspicion. Quant au Sire Thares, sa générosité était si immense, qu’il lui donna des ressources afin de l'aider dans sa lourde tache sans en attendre de retour.
C'est comme cela que, au fil du temps, Suspicion devint ami avec Thares et Mbimperial au point de rejoindre le Nouveau Royaume.

De la, il fit la connaissance d'une personne aussi agile aux combats que avec les mots de la langue française, le vénérable Sire Atreide...Un homme grand dans sa bonté et sa générosité toujours à l'écoute des autres, lui aussi devint un ami de Suspicion.
Les rencontres ne cessaient de se faire autour de lui, il rencontra ainsi un très grand guerrier, Sire Silentelrus avec qui il passa des nuits à combattre vaillamment.
Si Suspicion devait citer toutes les personnes qu’il avait rencontré, un livre ne suffirait pas.
Chemin faisant, les membres de l'Union des Deux Guildes se rendirent très vite compte que Suspicion était un guerrier et non pas un fin diplomate.
C'est pour cela qu'il fut nommer Général des Armées de l'Union des Deux Guildes. Titre qui lui sera confié pendant deux semaines.
Son amas de terre ressemblait vraiment à un royaume maintenant, mais hélas, la colère de ses troupes était de plus en plus grandissante, cela faisait des jours qu'aucune attaque n'avait été lancé et cela les désespéré ...
La paix ruinée le moral de ses troupes.

C'est alors qu'il donna l'ordre aux membres de l’Union des Deux Guildes d'attaquer la Plume du Phénix, dont faisait parti Tyrion et Agro Zolo, un homme se souvient de cette attaque, le sire Escaflowne.
Mais cela ne fut que de courte durée et la monotonie repris ses droits.
C'est alors que Dame Démonia proposa à Suspicion de rejoindre les Lunes Noires, après une seconde d'hésitation il accepta quittant ses fonctions de Général et de membre de l'Union des Deux Guildes.
C'est alors que sa vraie nature se réveilla, à peine eu t-il quitter l'Union des Deux Guildes qu'il attaqua ses anciens alliés un à un. Il fut rendu coupable de Haute Trahison de la part de l'Union des Deux Guildes et se fit attaquer pour cela. Le royaume de Suspicion était désormais plongé dans une ère de guerre.

En étant aux Lunes Noires, il y retrouva Tyrion et Agro Zolo, Tyrion avait toujours une dent contre lui d'ailleurs, mais de la, il fit surtout la rencontre de son Frère Shaar Lun, fils indigne de Démonia. Il existe d'ailleurs une anecdote à ce sujet, lors de la trêve lancé par Les Lunes Noires (ndlr semaine dite « pacifique ».) Suspicion et Shaar Lun était au coude a coude dans la taille de leur royaume, mais voilà que à la fin de cette semaine, Suspicion avait désormé l'avantage, lui seul avait continué d'attaquer malgré les ordres de sa chef Démonia.

Puis l'apocalypse arriva, ravageant tout sur son passage et éteignant toutes vies humaines dans le Dragostina. Mettant ainsi fin à la guerre entre le Bien et le Mal.

(Bien entendu cela est une image car qui pouvait se prétendre d’être une personne bien ou mauvaise ? Qui le peut encore de nos jours d’ailleurs ? Que veut dire le combat entre le bien et le mal ? Qui peut juger que telle ou telle personne est gentille ou non ? Tant de questions restaient à ce jour sans réponse.)

Plusieurs années plus tard, Dragostina se repeupla et Suspicion, désormais connu sous le nom de Maël, fit parti de ces nouveaux pionner.
Il créa même sa guilde, « Les TEMPLIERS », censée être une guilde pacifique. Mais la réputation de Suspicion le précédait, sur toutes les lèvres la même question, comment un guerrier aguerri peut devenir un diplomate et rejeter la guerre?

La réponse était simple, il ne pouvait pas. Les Templiers était composé a 80% de guerriers, de 15% de marchants et de 5% de diplomates représentés par Dame Ambre.
Multipliant les contacts avec ces anciens amis, il fut reçu au palais des Sages alors dirigé par son ami de toujours Mbimperial, le Sire Thares aussi en faisait parti, tout comme le Grand Vilfago, ces deux derniers ayant disparu à ce jour.

Mais les contacts se multipliaient surtout du coté de la Sombre Garde, Garde Ténébreuse, des Âmes Noires et de la guilde de Skaven.
Un certain équilibre entre le bien et le mal était alors apparu.
Mais il ne dura qu'un temps, une guerre déchira les Sages De Vvardenfell ainsi que la Sombre Garde et la Garde Ténébreuse, conflit perdu par ces deux dernières et qui bouleversa le cours des choses. (Rappel historique au passage, les Sages De Vvardenfell, Garde Ténébreuse et Sombre Garde devinrent allié à la fin de ce conflit).
Profitant de cette guerre, Maël fit propulser en tête des plus grands royaumes de Dragostina. Mais ce qu'il ne savait pas, c'est que ses prises d'opposition sur les différents conflits allaient le conduire à sa perte.

C'est alors que les lâches, infâme, traitres et j'en passe pour rester poli, membres de l'Ordre Des Dieux l'attaquèrent sous les ordres du pathétique Zecht alors dirigeant.
La surprise fut générale, des armées de milliers d'hommes déferlèrent sur ces terres tuant les civils, brulant les maisons et les infrastructures.
Une très lourde défaite pour Maël qui ne pu rien faire, mais il avait promis de se venger. Mais cette guerre perdue entama le moral des troupes et celles-ci refusèrent de reprendre les combats.
C'est alors que lorsque la guerre entre Ordre Des Dieux et Sages De Vvardenfell éclata, (rappelons le pour une chose des plus stupides qui n’aurai jamais du ce produire), Maël prit sa revanche. Il suivi de très près cette guerre et décida même d'y participer, il envoya ses armées sur les territoires de tous les membres de l'Ordre Des Dieux qu'il trouvait mais sa vengeance n'était pas assouvie pour autant. De là, d’un esprit guerrier il passa a un esprit de haine et de mépris envers le monde entier.

Hélas, au loin sonnaient déjà les cloches de la fin d’un règne, la fin d’un homme qui avait consacré sa vie à la guerre et aux conquêtes expansionnistes.
Son âge avançant, il mourut seul dans son royaume ravageait par les flammes.Il espérait de tout coeur que quelqu'un allait faire cesser la domination du Bien dans ce monde.
Parole jamais entendu il faut croire. Mais un beau jour, naquit le jeune Suspi, digne descendant de Suspicion, cette nouvelle en réjouissait quelqu’un et en faisait trembler d'autres.
Suspi était venu au monde juste après la mort de son père. Il n’avait jamais connu son paternel. Il n’en connaissait les exploits et défaites que par les livres.
Mais une chose est sur, depuis son plus jeune âge il ne pensait qu’à une chose, venger son père et rétablir l'équilibre des forces entre bien et mal.

Lourde tâche en perspective mais avant même son annonce de cela, des seigneurs lui proposèrent leurs aide. signe distinctif de changement qui se faisait attendre.
Les récents évènements l'on donc conduit à accélérer ses projets.
Désormais même les plus pacifistes de ce monde ne seront plus à l'abri d'attaques venant des guildes maléfiques.
Maléfique dans leur acte précisa t-il, car se déclarer méchant et ne rien en faire ne sert qu'a renforcer la position du Bien.
Mais jusqu'à ce jour rien ne devait faire que cela soit précipité mais Suspi fit envahi d’une haine incontrôlable qui l’obligea à l’extérioriser ayant pour seul résultat la méchanceté et le mépris de tout être même de ces semblables.
Les causes de cet afflux de méchanceté sont toutes aussi multiples que banales mais une l’es plus particulièrement mais en parler en ces lieux n’est pas l’endroit idéal pour se faire. D’ailleurs en parler tout court ne serai pas une bonne chose.
Tout cela pour dire qu’il ne faudra attendre aucune clémence, aucune gentillesse, aucune missive de la part de Suspi.

Certes le monde doit sombrer dans le chaos de la guerre mais cela en est devenu maintenant une histoire personnelle.
A force de vouloir être gentil, aimable et serviable les gens se moquèrent de lui et la ce fut le trop plein et le seul moyen de se venger de ces personnes est de leur infliger le même châtiment.
Ainsi seront tout particulièrement viser tout ceux qui prêche en publique pour un acte dont il sont l’auteur et qui a eu conséquences (exemple une contre-attaque), tous ceux dit pacifiste et enfin tous ceux qui se dresseront en travers de son chemin.
Vous allez certainement penser pourquoi tant de haine dans un monde qui se voudrai tout beau et tout rose, pourquoi Suspi va-t-il agir de la sorte ? Où tout simplement vous posez la question « pourquoi ? »...

Mais les raisons ne se trouvent pas forcement la ou elle devrai être. Suspi a certes toujours était un démon mais il a aussi vécu des moments de bonheur dans ce monde. C’est ces moments qui l’on conduit à devenir ce qu’il est aujourd’hui.
L’incompréhension, l’ignorance, l’égoïsme, tant de mots fort dans leur signification que dans leur utilisation ou leur usage ont fait de Suspi un homme différent.

La morale voudrait que Suspi fasse comme tout le monde, devienne pacifiste, augmente son territoire a la force des péons, mais pourquoi faire cela ? Qui a une morale et surtout qui en tient compte ? Récemment, des personnes se permettaient de donner des leçons de moral alors que ces mêmes personnes sont incapables de la suivre…De l’art de tromper les gens certains seigneurs en sont passer maître. C’est pour cela que Suspi ne se cache pas derrière des idées préconçues par des fourbes et des ignorant, la vie n’est pas un long fleuve tranquille comme on aimerai tant le croire.

( Edit, le texte date de 2005. La suite paraitra dans quelques jours avec les changements et suite des étapes de Suspi.)
Revenir en haut Aller en bas
 
La fin d'une Ere
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Temple de Celerna-Ilonë :: La vallée des étoiles :: Bibliothèque :: Les Histoires d'Ivangeria-
Sauter vers: