Temple de Celerna-Ilonë
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'énergie Astrale
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  TrombinoscopeTrombinoscope  Le nouveau mondeLe nouveau monde  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 La forêt effondrée...

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




La forêt effondrée... Empty
MessageSujet: La forêt effondrée...   La forêt effondrée... EmptyVen 13 Avr - 12:03

La Muse Lysandra n'était plus Muse. Sa forêt avait été engloutie par ses propres soin, elle n'avait pas d'autres choix : Ydriasys n'était plus. La Muse n'était don crégente que de terres fantôme. Sa décision, avant d'en arrivée à l'extrème, avait été de contacter l'Okay, pour rejoindre l'Assemblée. Elle avait été chaleureusement accueilli, avant même de franchir les portes, malheureusement, la Muse ne pût jamais concrêtiser sa décision. Sans terres, errante, allait elle être accepté, encore, parmi Shinays et Mokis ?

Elle ne pouvait deviner la réponse, et le seul moyen était de venir jusqu'ici, et demander audience...

Elle était à présent immobile, et attendait que sa présence soit remarquée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La forêt effondrée... Empty
MessageSujet: Re: La forêt effondrée...   La forêt effondrée... EmptyVen 13 Avr - 13:10

Se promenant des les jardins enchanteurs de Celerna-Ilonë, l'attention d'Aëlthiren fut attirée par une forme immobile, près de l'entrée de ces lieux.
Immobile, et quelque peu abattue, semblait-il .

Qui cela peut-il bien être ? se demanda t'il. Elle semble en tous cas avoir besoin de réconfort.


S'approchant de la femme qui se tenait coîte, il tendit la main vers elle en un geste amical, et se présenta à elle avec un grand sourire:

-Bienvenue Voyageuse, je suis Aëlthiren ,Nagga des terres de Laënwëlyn , et Moki de Celerna-Ilonë,et je suis heureux de vous accueillir ici. Voulez vous me suivre à l'intérieur, et venir vous restaurer un peu , ou souhaitez-vous visiter les jardins en ma compagnie?
Se taisant, il attendit la réponse de sa compagne en la regardant avec une grande bienveillance .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La forêt effondrée... Empty
MessageSujet: Re: La forêt effondrée...   La forêt effondrée... EmptyVen 13 Avr - 15:14

Réaction ne se fit point attendre. Une apparition fit son entrée devant elle, aussi souriante et chaleureuse. Ce n'était point une mince chose à faire, et souvent la méfiance fait place devant l'inconnu... Ici, il semblait que ce n'était pas le cas.

- "B...Bon... Bonjour..." bredouilla t'elle, confuse d'avoir à faire à une Nagga. Lysandra, malgré ses maints voyages, et au travers toutes ces conquêtes, millitaire ou simplement amicales, n'avait jamais eu à fair eà une Nagga. Il fallait, bien entendu, un début à tout...

Celle qui répondait au nom de Aëlthiren lui proposait ballade, la Muse n'allait point refusé, c'était une chose plus que certaine...

Se ressaisissant, ne voulant point paraître impolie, elle continue :


- "Je suis Lysandra, enchantée...
Je serai bien tentée par cette ballade que vous me proposez !"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La forêt effondrée... Empty
MessageSujet: Re: La forêt effondrée...   La forêt effondrée... EmptyVen 13 Avr - 15:28

Elle avait décidément l'air perdue .... Aëlthiren se promis de faire de son mieux pour la mettre à l'aise .


- Vous semblez bien lasse, Lysandra .... J'ai des scrupules à vous faire marcher encore, mais vous verrez, nos jardins sont on ne peut plus reposants et vous vous en trouverez vivifiée !

L'entraînant sur un chemin à l'ombre des arbres, il lui pris doucement le bras, et la guida le long d'un rû qui coulait paisiblement, son doux clapotis emplissant l'air d'une musique douce ....
Les oiseaux mêlaient leurs trilles joyeuses au bruissement de l'air dans les feuilles, et tout respirait la quiétude et le bien-être .

Au loin, allongée dans l'herbe tendre qui bordait le cours d'eau , se dessinait la silhouette svelte d'un elfe.

- Tenez, j'aperçois un des derniers arrivés en ces lieux, le Vénéanar Lenwë Sùrion . Lui aussi semble vouloir trouver la paix en nos jardins, peut-être pouvons nous tourner ici pour ne point le déranger ?

Tout en parlant, il lui indiquait un passage qui menait vers des plantations fleuries, à l'odeur suave et persistante , et aux couleurs chatoyantes .....
Revenir en haut Aller en bas
Kass
Esprit baladeur
Kass


Nombre de messages : 26
Age : 44
Royaume : Hostasi
Date d'inscription : 05/04/2007

La forêt effondrée... Empty
MessageSujet: Re: La forêt effondrée...   La forêt effondrée... EmptyDim 22 Avr - 11:49

Lenwë sorti de sa torpeur dès qu'il entendit une voix qu'il crût reconnaître, une douce mélodie à ses oreilles, mélodie qui ne lui avait que trop manqué ses derniers temps.

Tout en s'assayant, il vit Aëlthiren qui marchait accompagné de .... Lysandra !!

La Muse s'était donc enfin décidée à venir au Temple !!

Une joie immense emplissait son coeur.

Voyant qu'ils allaient continuer leur chemin, probablement par peur de le déranger, il leur fit signe d'approcher.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La forêt effondrée... Empty
MessageSujet: Re: La forêt effondrée...   La forêt effondrée... EmptyLun 23 Avr - 13:03

Au moment de s'egager dans l'allée odorante, Aëlthiren vit du coin de l'oeil que Lenwë s'était redressé. Il semblait les avoir vu car il leur faisait de grands signes.

- Il semblerait que Lenwë veuille nous voir, ma Dame, dit-il à la Muse. voulez-vous m'accompagner jusqu'à lui ?

Tandis qu'elle acquiessait sa réponse d'un doux sourire, il la guida vers l'endroit où Lenwë avait trouvé le repos.
A voir leurs mines ravies, Aëlthiren sentit que ces deux là se connaissaient fort bien et en fut bien content. Cela mettrait peut-être la Muse plus à l'aise ....

De grands cris les firent se retourner :


- Seigneur, Seigneur !


Une servante du temple arrivait en courant, toute essouflée.
Pantelante, elle s'arrêta à côté du petit groupe, se tenant les côtes, elle dit au Nagga:


- Pardonnez moi cette intrusion Seigneur, mais il y a une Noble Dame dans la Grande qui attend que quelqu'un vienne l'accueillir ! Je m'occupe de lui faire servir à boire et à manger, mais je ne peux faire beaucoup plus, rajouta t'elle quelque peu déçue. J'ai bien cherché dans le Temple mais il semblerait que tout le monde soit parti ou occupé. Je suis navrée de vous déranger...

- Merci Rozalya, tu as bien fait de venir me trouver. -Aëlthiren avait heureusement une bonne mémoire des noms et connaissait quasiment toutes les personnes présentes au Temple - Retournes donc auprès d'elle, et occupes t'en bien. Je me dépêche de venir à sa rencontre .


La servante s'en fut rapidement vers les bâtiments abritant la Grande Salle.

Aëlthiren se tourna vers la Muse et le Vénéanàr :


- Mes amis, comme vous avez pu l'entendre, mes services sont requis au Temple. Je vais donc vous laisser profiter de nos jardins, prenez tout le temps nécessaire ! Si vous le souhaitez , nous pourrons prendre uen colaltion ensemble un peu plus tard .

Puis il partit d'un pas alerte accueillir ce nouveau visiteur. Le temple était décidément bien fréquenté ces temps-ci.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La forêt effondrée... Empty
MessageSujet: Re: La forêt effondrée...   La forêt effondrée... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La forêt effondrée...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Temple de Celerna-Ilonë :: La vallée des étoiles :: Jardins de Celerna-Ilonë-
Sauter vers: