Temple de Celerna-Ilonë
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'énergie Astrale
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  TrombinoscopeTrombinoscope  Le nouveau mondeLe nouveau monde  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Présentation sommaire du royaume

Aller en bas 
AuteurMessage
Ragnar
Emissaire
Ragnar


Nombre de messages : 732
Age : 41
Royaume : Au temple, pour le royaume d'Hiskvargd
Date d'inscription : 01/02/2007

Présentation sommaire du royaume Empty
MessageSujet: Présentation sommaire du royaume   Présentation sommaire du royaume EmptyJeu 29 Mar - 17:21

Résumé :


Emplacement : Zone septentrionale

Typologie : Montagnes / Forêts / Rivières / Océan

Habitants : Hiskvargdiens

Langue : Nordique / Herpë

Monnaie : Torma / pièce d'or

Capitale : Hisk


Histoire du royaume :


La légende :
Une légende bien vivace et fort répandue en Hiskvargd attribue la création du royaume à un demi-Dieu nommé Thoron.
En effet, ce dernier, excédé d'écouter quotidiennement les multiples plaintes qui lui revenaient de la part de ses fidèles, concernant leurs conditions de vie difficiles et les maigres revenus que leur procurait la pêche, aurait saisi sa grande hache enchantée et aurait frappé lourdement une rive vierge du continent, générant un important séisme et créant une gigantesque brêche à l'intérieur de ce dernier, une profonde fissure aux bords escarpés qui devint le "fjörd enneigé" au sein duquel prospère actuellement le royaume d'Hiskvargd.

La fondation :
En fait, les derniers éléments écrits retrouvés dans le château d'Hisk (lors d'un grand nettoyage effectué au cours de l'intronisation du règne d'Ulrik-le-fort) ont permis de mettre à jour la véritable histoire de la naissance du royaume d'Hiskvargd.
Ainsi, il s'avère que Thoron, s'il a bien existé, n'était pas un Dieu mais un modeste forgeron d'une tribu nordique voisine.
Celle-ci, presque exclusivement tournée vers la mer, vivait des ressources halieutiques et des rapines et expéditions que lançaient quelques guerriers de la tribu envers plusieurs communautés d'Elfes et d'Humains du sud.

Ensuite, les histoires divergent :
- l'une prétend que, pacifiste dans l'âme, Thoron ne voulait plus concevoir et réparer des armes servant à mutiler, tuer et piller de pacifiques communautés du sud.
- l'autre affirme que Thoron soupçonnait les guerriers revenus de leurs rapines de toujours volontairement sous-estimer le montant des butins ramenés pour diminuer la part qui lui revenait de droit.

Toujours est-il que Thoron parvint à convaincre, alors que les guerriers de la tribu étaient partis en expédition, un certain nombre d'artisans du village ainsi que quelques paysans et une majorité des femmes (il se raconte que les femmes étaient pour la plupart soupçonneuses envers les dépravations auxquelles leurs maris, guerriers pillards, devaient se livrer auprès des femmes des tribus pillées, et un certain nombre d'entre elles se consolaient avec les "sédentaires" du village...) et enfants de la tribu de le suivre.
Il les convainct de l'accompagner pour fonder une nouvelle communauté dont la survie et les richesses ne dépendraient pas des pillages menés par des pillards sanguinaires, et qui saurait se donner un chef qui soit choisi sur ses compétences plutôt que sur sa force brute.

Thoron et ses partisans quittèrent donc le village, emportant avec eux toutes les réserves de vivres, d'armes et d'outils de la tribu et marchèrent durant trois jours à rythme soutenu, longeant les côtes en direction du nord du continent.
Ils arrivèrent à l'embouchure d'une rivière qui débouchait sur l'océan à l'ouest, et sur un arrière-pays luxuriant à l'est.
Enfin, luxuriant pour un territoire septentrionnal. En effet, l'est de cette contrée regorgeait de ressources (des forêts de sapins pour le bois, des minerais de toutes sortes affleurant les montagnes environneantes, quelques plaines et de nombreuses hardes de rennes paissant dans les environs).

Ils s'établirent donc dans ce lieu et décidèrent que leur communauté s'appellerait Hisk. Aucune signification particulière à ce nom, juste qu'il était porté par le grand-père de Thoron et que ce dernier ayant appris la ferronerie à son petit-fils, il voulut lui rendre ainsi un hommage posthume.
Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation sommaire du royaume
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Géographie du royaume

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Temple de Celerna-Ilonë :: La vallée des étoiles :: Bibliothèque :: Le Fjord enneigé-
Sauter vers: