Temple de Celerna-Ilonë
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'énergie Astrale
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  TrombinoscopeTrombinoscope  Le nouveau mondeLe nouveau monde  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Eb'hata Nari

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Eb'hata Nari Empty
MessageSujet: Eb'hata Nari   Eb'hata Nari EmptyVen 20 Oct - 21:49

Personnages emblématiques

Djinja Lani : Descendante des Lani, aristocrates dégénérés d'un autre monde. A fuit pour cause de trahison. Donne maintenant l'impression d'être établie sur ses terres de Eb'hata Nari, et de les diriger.

Dame Pomme : A rencontré Djinja et par un mécanisme mystérieux, s'y est attachée au point de mourir pour sa dirigeante. Elle a pris tous les aspects pragmatiques et pratiques du royaume en main, voyant que Djinja avait tendance à laisser le Chat jouer avec les rapports. C'est l'araignée tisseuse du royaume, qui sait tout, ou en tout cas essaie, et reporte à sa dirigeante. On murmure même qu'ayant des connaissances en la matière, elle contrôle les réseaux de contrebande et autres commerces parallèles en vue de les limiter et d'en faire profiter sa maîtresse.

Le Chat : A décidé de s'installer près du feu de cheminée de Djinja, et n'a plus bougé depuis, sauf pour suivre sa maîtresse dans ses périples.

Maïldoré et Dajan : Maïldoré ne sortira plus jamais de son plein gré à la lumière du jour. Elle a été défigurée par un coup de hache sur le visage. Dame Pomme l'a vite remarquée pour son habileté à survivre aux pires situations. Elle conseille maintenant Djinja, accompagnée de Dajan, qui lui a vécu dans la rue en échappant à tout ce qui aurait pu lui arriver de mal. Leurs avis contraires examinent chaque situation sous des facettes différentes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Eb'hata Nari Empty
MessageSujet: Re: Eb'hata Nari   Eb'hata Nari EmptyDim 29 Oct - 19:59

Faune, flore, paysage...

La "boue" de Djinja est en fait une terre extrèmement riche mais saturée d'eau. Elle est donc idéale pour les plantes qui ne pourrissent pas sur pied dans ce genre d'environnement.

Les iris, narcisses, lotus bordent donc les chemins, accompagnés de temps en temps de roseaux et joncs. De grands saules s'élèvent, des espèces dont Djinja ne connaît pas le nom apparaissent ça et là, de petites plantes arrivées par le magnifique système des graines et des vents, ou bien de grands arbres qui mettront du temps à grandir...

Un registre est actuellement tenu par Djinja pour les nouvelles plantes qu'on pourrait découvrir.

Des petits rongeurs et petits félins sauvages se battent dans les espaces découverts. Dans l'ombre des arbres, les plus grosses bêtes vivent ; cerfs, loups. Là encore, personne ne sait exactement ce qui vit sur ces terres, puisqu'en plus, les animaux peuvent se cacher.

Le paysage est plutôt plat dans l'ensemble. S'il y a des côtes, elles sont douces, les pentes sont émoussées. Des cours d'eau se faufilent ça et là, de petits ruisseaux qui rejoindront les grandes rivières des autres territoires.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Eb'hata Nari Empty
MessageSujet: Re: Eb'hata Nari   Eb'hata Nari EmptyDim 29 Oct - 20:33

Architecture

Comment construire sur de la boue ? Les constructions d'Eb'hata Nari sont pratiquement exclusivement sur pilotis - c'est à dire des planches de bois plus ou moins enfoncées dans le sol, selon l'appréciation esthétique de chacun. Les habitations peuvent être de bois, ou de pierre, mais le propre de ce royaume reste la construction en bois travaillé, avec incorporation ou non de pierre pour consolidation.

Djinja rêve d'ailleurs de construire un palais qui incorporerait des arbres vivants. Des architectes tentent de concrétiser le projet, pour l'instant à l'état d'embryon.

Les travaux nécessitant plus de force, comme les murs défensifs, sont responsables de beaucoup de morts lors de leur construction. Des projets sont étudiés pour un système de défense qui sacrifierait moins de civils.


Les villes sont donc très particulières : des chemins de planches de bois fines surélevés entourent de petits agglomérats d'iris, joncs et autres plantes caractéristiques. Des plantes grimpantes s'accrochent aux lampadaires, gagnent sur les facades des maisons.
Les grandes routes sont empruntées seulement par les gros engins, carrioles, chariots et sont bloquées assez souvent.

Les bâtiments entourent ces dédales de passages.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Eb'hata Nari Empty
MessageSujet: Re: Eb'hata Nari   Eb'hata Nari Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Eb'hata Nari
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Temple de Celerna-Ilonë :: La vallée des étoiles :: Bibliothèque :: De la boue et des iris...-
Sauter vers: