Temple de Celerna-Ilonë
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'énergie Astrale
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  TrombinoscopeTrombinoscope  Le nouveau mondeLe nouveau monde  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Les Thylacins d'Altaïca

Aller en bas 
AuteurMessage
Occalina des Loups
Regrettée Défunte
Occalina des Loups


Nombre de messages : 145
Royaume : Calidaë
Date d'inscription : 15/01/2006

Les Thylacins d'Altaïca Empty
MessageSujet: Les Thylacins d'Altaïca   Les Thylacins d'Altaïca EmptyMer 18 Jan - 17:08

Extraits des textes cachés des Loups

A sa mort, Elothen, époux de la déesse Lucosa, père d’Aolina, fut gracié par les dieux.
Il disposa dès lors de l’immortalité et de l’accès au domaine divin.
Lucosa et lui-même continuèrent de se fréquenter et eurent une seconde fille, du nom d’Altaïca.
Mais durant les ravages de Mû sur Dragostina, Aolina mourut et le cœur d’Elothen fut brisé au point de devenir noir comme de la cendre. Sa puissance, nourrie par la colère et la soif de vengeance, croissait en lui et Lucosa commençait à avoir peur. Ce dernier nourrissait quelques plans démoniaques pour la seule fille qui lui restait. Pour parer à cela, Lucosa organisa un rituel consistant à prendre l’âme d’Altaïca et à la mettre dans une gemme de glace, afin de la protéger de son père.
Quiconque était enfermé dans cette gemme, se trouvait coupé du monde : aucun son ni aucune lumière extérieurs ne pouvaient la pénétrer et seul un rituel bien gardé par Lucosa permettait d’établir le contact.
Cette incantation fut transcrite sur parchemin puis scellée et, afin d’être mise en sécurité, confiée à l’Assemblée des Loups, dirigée par Occalina, fille d’Aolina.
Les années passèrent. Seule Lucosa entrait régulièrement en contact avec Altaïca, afin d’élargir ses connaissances et de lui permettre d’évoluer en toute sécurité.

Jusqu’en l’an 41 de notre ère, tout allait dans le bon sens et Elothen se tenait à l’écart de tout cela. Mais une nuit, la gemme fut volée. Lucosa, inquiète, fit appel à ses troupes personnelles, de grands loups blancs, afin de remettre la main sur l’âme de sa fille.
Elle livra même quelques batailles contre les troupes d’Elothen, en vain. La gemme avait bel et bien disparu.
Ce n’est que quelques mois plus tard, après la capture d’un esprit au service de ce dieu fourbe, que Lucosa eut quelques informations sur le lieu où était retenue sa fille.
Un lieu nommé La Thylace, où les divinités évitent de s’aventurer. Cet endroit détient le pouvoir de matérialiser les âmes, celles des dieux également, et de les rendre mortelles. Aussi, en s’aventurant en ses contrées perdues, les dieux risquent gros.
Lucosa, sachant que le machiavélisme d’Elothen la mettrait en grand danger, ne put poursuivre sa quête jusqu’en ces terres étranges.
Le temps passait et il devenait urgent de réagir. En effet, si Elothen mettait la main sur le parchemin, le destin d’Altaïca serait scellé : elle sombrerait dans le mal. Ce dieu cupide avait déjà lancé quelques raids contre l’Assemblée des Loups, afin d’essayer de s’approprier le rituel. Les offensives avaient été repoussées par les Loups, mais avec de plus en plus de peine.
Lucosa décida donc d’envoyer quelqu’un en Thylace afin que il rapporte la gemme et la mette à nouveau en sécurité.
Aussi, un soir alors que le Loups Blanc revenait du siège de l’Assemblée des Loups, il croisa sur son chemin une louve aux poils blancs bleutés, dégageant une lumière douce et mielleuse. Ses gardes furent figés et seul Arcan’Rok put profiter du spectacle.
La Louve s’arrêta à quelques pas de lui, le regarda puis se redressa pour prendre une allure d’elfe telle qu’elle avait été décrite lors de ses premières apparitions sur l’Archipel de Mû. Arcan’rok, resta quelques instants en contemplation devant le spectacle et la beauté de l’être. Lucosa lui compta ensuite les difficultés rencontrées. Elle l’informa de l’évolution tragique de son époux, et de la situation concernant Altaïca, ainsi que du lieu dans lequel Arcan’Rok devrait se rendre afin d’aller chercher la gemme.
Elle lui décrit les méthodes pour se rendre en Thylace, et le mit en garde contre les dangers qu’il allait trouver en ce lieu.
Il s’agissait d’un lieu séparé de tout autre, emplis de glaces bleues d’une froideur incomparable ou la luminosité n’est que le reflet de quelques lueurs sur la glace. Un lieu vers lequel on n’accède uniquement par évolution de l’âme. Il est donc nécessaire d’entrer en transe afin de s’élever et d’ouvrir un passage avant de pouvoir pénétrer en ces terres des plus lugubres.
Arcan’Rok dut donc se préparer à cela. Il dut apprendre la méditation afin d’élever son âme et de l’ouvrir pour la laisser s’exprimer librement, ce qui permettait de supporter de chocs physiques, de mieux contrôler son corps et son esprit ainsi que de se rapprocher de la sagesse.
Lorsqu’il fut prêt, Lucosa l’appela à lui afin de veiller sur lui durant sa transe. Et, des jours durant, Arcan’Rok resta assis, sans bouger, tel une statue de pierre. Il entra en transe et ouvrit les portes de Thylace. Arrivant en ce lieu, il ne ressentit que vide et néant. Aucune vie ne se faisait sentir. Pourtant, il savait qu’il n’était point seul. Les esprits d’Elothen le guettaient sans doute et Altaïca était quelque part au milieu des glaces. Afin d’avancer autrement qu’à l’aveuglette, il focalisa son esprit sur l’aura de cette déesse. Il marcha durant un temps indéfiniment long, et rencontra quelques esprits maléfiques. Durant les combats psychiques qu’il mena contre eux, il dut se surpasser afin de les détruire, non sans mal d’ailleurs. L’aura dégagée par ces affrontements fut telle qu’Altaïca ressentit la présence de cet être venant à son secours. Elle entra à son tour en transe afin de matérialiser hors de sa gemme un tigre blanc qu’elle dépêcha comme guide à Arcan’Rok.
Dès ce moment, il sentit une nouvelle présence et marcha en cette direction. Il rencontra l’animal divin au pied de falaises de glaces. Le noble félin le guida à travers vents et neiges, au travers de cimes gelées. Plus ils avançaient, plus les esprits maléfiques étaient nombreux.
Le tigre et Arcan'Rok devaient faire preuve de plus d’acharnement à chaque nouvelle rencontre.
Après des jours, peut-être même des années, ils arrivèrent au sommet d’une falaise surplombant un large cirque au centre duquel se trouvait Elothen, entouré de ses quatre gardes personnels. Le combat fut plus violent que tous ceux qu’il avait livrés auparavant. Bien que les gardes furent écrasés assez rapidement grâce à l’effort commun d’Arcan'Rok et du tigre, les barrières psychiques du dieu étaient d’une puissance redoutable. Il fut vaincu de justesse et dans les quelques secondes suivantes, Arcan'Rok s’évanouit.
Lorsqu’il reprit ses esprits, le tigre était assis non loin de lui, proche de la gemme.
L’envoyé de Lucosa se mit donc en position pour accomplir le rituel qu’il avait appris sur le parchemin. Il retranscrit le sceau sur la glace et se mit à réciter des paroles étranges. Quelques temps plus tard, une belle elfe siégeait en face de lui, le tigre ayant disparu.
Ils rentrèrent tous deux au domaine de Lucosa et plus personne n’entendit parler de d’Elothen.
Afin de remercier Arcan’Rok, Altaïca unit ses pouvoirs à ceux de sa mère afin de lui conférer une grande résistance au froid et de lui offrir sa rédemption. Il devint alors Nordique, le damné Arcan’Rok n’était plus.
Afin de remercier ses déesses, il fonda Les Thylacins d’Altaïca, sous l’emblème des tigres blancs. Le but de cette guilde est de prôner la faveur de ses dieux et d’évoluer en direction de la sagesse et du devoir tant sur le plan physique que psychologique sur les bases de la méditation et de la transe, tels des shamans. Depuis lors, cette guilde irrémédiablement rattachée à l’Assemblée des loups évolue de son propre chef, mais reste soudée au plus haut point aux Loups de Lucosa.
Revenir en haut Aller en bas
 
Les Thylacins d'Altaïca
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Temple de Celerna-Ilonë :: La vallée des étoiles :: Bibliothèque-
Sauter vers: