Temple de Celerna-Ilonë
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'énergie Astrale
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  TrombinoscopeTrombinoscope  Le nouveau mondeLe nouveau monde  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Djinja dans les jardins

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Djinja dans les jardins Empty
MessageSujet: Djinja dans les jardins   Djinja dans les jardins EmptyLun 2 Oct - 21:37

Quand Djinja posa le pied sur ces nouvelles terres, elle sentit des vertiges la prendre. Tout allait trop vite, l'adhésion à la guilde, ce voyage, presque pèlerinage jusqu'ici, le recrutement de cette petite dame ridée pour s'occuper de son "royaume"...


Du calme. Elle avait besoin de calme.

En découvrant les jardins, elle avait su qu'elle allait y rester un petit bout de temps. Elle s'était assise, et avait regardé de longs moments sans toucher.

Maintenanant, elle marchait tranquillement, sans trop penser, juste en regardant, sans rien toucher.

Elle irait peut être visiter le temple, plus tard, dire bonjour, être sociable.
Mais pour l'instant, se promener encore un petit peu...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Djinja dans les jardins Empty
MessageSujet: Re: Djinja dans les jardins   Djinja dans les jardins EmptyMar 3 Oct - 13:32

Cuno et Lauralis sortirent du Temple et se dirigèrent vers les jardins. Il est vrai que ces jardins sont d’une rare beauté et les doux parfums des plantes enivrent le visiteur. Cuno s’était laissé aller au bien-être de cette promenade, aux senteurs des jardins. Il contempla les multiples plantes aux belles couleurs, c’est alors qu’il vit au loin une jeune elfe seule et perdue.

Cuno ne se souvenait pas qu’il y ait des elfes sylvains dans l’alliance. Cela ne pouvait être qu’une voyageuse ou une enfant perdue. Lauralis le regarda puis l’invita à la suivre, elle souhaitait rejoindre la jeune elfe pour l’accueillir.

L’elfe en question n’avait pas encore aperçu le grand guerrier du nord ni l’amazone qui l’accompagnait mais lorsqu’elle les vit Cuno pu percevoir en elle sa surprise en constatant qu’elle n’était plus seule.

« Bienvenue est votre visite, jolie demoiselle.
Je suis Cuno le Loup, fils d’Eporedos l’Impétueux, chef des armées de la province de Litania en Ouidia. Et voici une amazone d’Hyperborea. »
Revenir en haut Aller en bas
Elkania
Emissaire
Elkania


Nombre de messages : 53
Royaume : Calidae
Date d'inscription : 10/05/2006

Djinja dans les jardins Empty
MessageSujet: Re: Djinja dans les jardins   Djinja dans les jardins EmptyMar 3 Oct - 18:27

Elkania était dans une salle de méditation, elle se focalisait pour essayer de capter l’aura d’Occalina, en vain. Calidaë était trop loin pour ses maigres talents – ce a quoi elle n’était jamais arrivé d’ailleurs-
Mais cela lui permis, pour la première fois, de ressentir une présence nouvelle au temple.
Pour la première fois elle avait détecté une aura sans chercher à entrer en contacte avec.

Elle avait su par un prêtre que Divico et sa suite étaient au temple, cela faisait d’ailleurs plusieurs jours déjà. Mais cette aura n’était pas l’une des leurs. Non, c’était autre chose. Mais de par le peu d’expérience dans le domaine, elle n’arrivait pas à en savoir plus.
Elle demanda à un prête qui était arrivé récemment, et il ne lui informa que les gens d’Ouidia.
La personne ressentit par Elkania ne pouvait donc qu’être dans les jardins.
Comme elle avait passé els derniers jours dans cette salle, elle avait manqué à son devoir d’accueil vis-à-vis de Divico et les autres. C’était là l’occasion d’aller rendre visite à tous et de se présenter. Elle sortit donc de la salle après quelques instants et se dirigea vers les jardins.

Elle aperçu au loin un groupe de personnes. Elle s’arrêta quelques instants, cherchant à sentir leur aura, à les voir.
Enfin elle y parvenait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Djinja dans les jardins Empty
MessageSujet: Re: Djinja dans les jardins   Djinja dans les jardins EmptyMar 3 Oct - 21:21

Djinja avait passé un long moment dans le paradis vert. Au fil des allées, elle s'était calmée, et se sentait presque prête à aller affronter les premières recontres avec d'autres gens... mais en levant la tête, deux personnes se trouvaient devant elle ! Et elle n'avait rien entendu..

Djinja espéra de tout son coeur que rien ne clochait dans son apparence.

Un homme immense lui dit qu'il était Cuno des loups, fils d'un certain Eporedos l’Impétueux et qu'il était chef des armées. Et qu'il était accompagné d'une amazone..

"Bonjour, monsieur, madame" dit elle en inclinant légèrement la tête.
"Je vous remercie de me souhaiter la bienvenue, j'espère que je ne dérange pas..."

En parlant, elle cherchait les yeux de ses interlocuteurs, l'un et l'autre, mais ils n'avaient pas l'air de lui vouloir de mal.
Il fallait se présenter, maintenant.
Une troisième personne venait à sa rencontre.

"Je suis Djinja Lani, descendante de la famille Lani mais ... nous ne correspondons plus. Alors, je suis venue en Dragostina, et puis j'ai reçu une lettre, j'y ai répondu, et puis j'ai été invitée à faire partie de ce temple, enfin cette alliance, enfin"

Son coeur battait très fort.
Djinja rougissait, sous sa peau presque transparente des milliers de petits vaisseaux formaient de minuscules taches rouges. Ca n'allait pas du tout, tu t'embrouille, sois une elfe digne !

"Je suis venue ici pour me présenter et faire connaissance avec ceux qui m'on acceuillie. J'ai pensé que cela pouvait être ... plus poli."

Elle soupire.

"Ces jardins sont vraiment beaux. Je ne regrette pas d'être venue"

Puis

"Si ce n'est pas trop irrespectueux, connaîtriez vous l'une de ces personnes ? Sauriez vous m'indiquer le chemin à prendre pour les rencontrer ?
Ou peut être, juste me dire ce que vous pensez que je devrais faire .."

Djinja reprend peu à peu sa couleur normale, souris un petit coup, juste pour voir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Djinja dans les jardins Empty
MessageSujet: Re: Djinja dans les jardins   Djinja dans les jardins EmptyMer 4 Oct - 13:15

La démarche hésitante de la jeune elfe la rendait plus que sympathique aux yeux du chef de guerre. Cuno lui répondit par un sourire. Les jardins émerveillaient la dryade tout autant que Cuno. Il avait entendu dire au conseil que la reine Ildiko démarchait deux domaines dans le but de les convaincre de rejoindre l’alliance. Il s’agissait certainement de la représentante de l’une de ces deux contrées.

« Vous devez certainement parler de la reine Ildiko, Okia de Celerna-Ilonë. J’en suis le vassal, je suis le commandant en chef des armées de l’un des quatre provinces d’Ouidia et Ildiko est ma reine.
Elle n’est actuellement pas présente dans ce Temple mais elle doit se trouver dans sa demeure dans l’oppidum d’Argodunum. Si elle n’y est pas alors c’est qu’elle se recueille sur le Tertre du Lynx dans la forêt de Litania ou repose le défunt Barios.
D’autre part je ne pense pas que vous puissiez trouver ici un quelconque dirigeant mais seulement leurs représentants. »

La rencontre avec l’elfe avait fait baissé la garde du cavalier des steppe et il se laissa allez à la bonne humeur. C’est à ce moment qu’il put enfin percevoir l’aura qui émanait de ces lieux. Etait ce de la sorcellerie ou est ce que ce Temple possédait-il réellement toutes les vertus qu’on lui prêtait ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Djinja dans les jardins Empty
MessageSujet: Re: Djinja dans les jardins   Djinja dans les jardins EmptyMer 4 Oct - 19:58

"J'avais pensé payer mes hommages à votre reine, peut être aux autres dirigeants de l'alliance... j'outrepasse peut-être ma condition en pensant les rencontrer, mais j'ai pensé que venir en personne serait plus approprié."

Elle se détend considérablement en présence de l'homme. Assurément il saura la guider vers les bonnes décisions. Elle espère qu'elle ne l'embête pas trop.

"Pourriez vous me conseiller sur ce que je devrais faire ?"
Revenir en haut Aller en bas
Lauralis
Tianka
Lauralis


Nombre de messages : 103
Royaume : Au temple
Date d'inscription : 29/03/2006

Djinja dans les jardins Empty
MessageSujet: Re: Djinja dans les jardins   Djinja dans les jardins EmptyJeu 5 Oct - 3:58

Lauralis était restée quelque peu songeuse devant la grâce quasi onirique et la blancheur éclatante de la chevelure de leur interlocutrice. De fait elle n'avait guère vu d'elfes sylvains jusqu'ici et se demandait s'ils apparaissaient toujours aussi irréels aux yeux humains non habitués...

Chassant ses rêveries de son esprit, elle s'approcha, souriante.


"- C'est nous qui sommes honorées que vous soyez venue en personne en ces lieux, Djinja de la famille Lani... Je vous souhaite, en mon nom et en celui de tous ici, la bienvenue en Celerna-Ilonë.

Je me nomme Lauralis, et en plus de mon rôle au temple je représente le peuple d'Hyperborea. Car malheureusement les dirigeants de nos contrées sont souvents absents, retenus par les problèmes que leur posent gestion et politique au sein de leurs royaumes.

Mais vous n'êtes pas venue vainement. Au temple sont présents des représentants de chacun des principaux royaumes de la guilde, et je gage qu'ils seront heureux de vous accueillir et de discuter avec vous si vous le désirez.

Du reste... Ces jardins et ces bâtiments sont aussi les vôtres. Profitez-en autant que vous voudrez..."

Sur ces paroles, elle s'inclina en geste de respect.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Djinja dans les jardins Empty
MessageSujet: Re: Djinja dans les jardins   Djinja dans les jardins EmptyJeu 5 Oct - 13:04

"Pourriez vous me conseiller sur ce que je devrais faire ?" avait-elle demandé. Il ne pouvait y répondre, il n'était que guerrier et si les druides jugeaient bon qu'il fut le bras armé de Celerna-Ilonë, il le serait et y mettrait toute sa force et son courage. Mais conseiller cette elfe sur ce qu'elle devait faire ici, lui dire si elle avait bien fait de venir jusqu'ici ; ça il ne pouvait le faire. Ce n'est pas de son ressort que de s'occuper de ces choses là.

« Eh bien ! Je ne serais quoi vous répondre sinon de vous entretenir avec ces personnes, elles seront à même de vous guider. » Il s’étonna de ce qu’il venait de dire puis repris.

« Je ne suis qu’un guerrier et je ne puis comprendre toute cette spiritualité. Je ne saurais vous guider si ce n’est en vous montrant le chemin menant à ma reine.

Mais rassurez vous votre démarche jusqu’à maintenant fut juste et je pense que c’est avec joie que les dirigeants des royaumes de notre guilde apprendront votre venue ici. N’ayez crainte, les hommages que vous présentez ici seront retransmis aux gouvernants des territoires de Celerna-Ilonë. »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Djinja dans les jardins Empty
MessageSujet: Re: Djinja dans les jardins   Djinja dans les jardins EmptyJeu 5 Oct - 21:35

Djinja sentit le ton final de cette dernière réponse du guerrier et sut qu'il était temps de prendre congé.

Elle inclina donc la tête en direction de celui ci.


"Je vous remercie d'avoir pris le temps de répondre à mes questions. Je vais donc aller me présenter aux représentants, "

Elle se tourne vers Lauralis et ajoute, le regard rieur :

"Et puisqu'en voici un devant moi, je vais lui faire ma maigre annonce.
Dame Lauralis, en remerciement de mon acceptation ici, je mets ma vie et toutes mes possessions au service de vos royaumes. J'ai cru comprendre qu'on offrait la sagesse en échange..."

Même si sa contenance est devenue rieuse, on peut sentir que l'elfe prend très au sérieux ce qu'elle vient de dire.

Elle se détourne à moitié, incline lentement la tête pour signifier son départ et l'estime dans laquelle elle tient ses interlocuteurs, puis se dirige vers le temple.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Djinja dans les jardins Empty
MessageSujet: Re: Djinja dans les jardins   Djinja dans les jardins EmptyVen 13 Oct - 12:28

Divico et Barnaunos avait laissé le barbare nommé Traopsen aux portes du Temple de Celerna-Ilonë. Ils cherchèrent dès lors leur compagnon Cuno le loup. Ils ne marchèrent pas longtemps que déjà Cuno les héla indiquant ainsi sa présence. Il était resté là à contempler les beaux jardins du Temple, admirant les arbres centenaires, les fleurs aux multiples couleurs, le doux paysage, le miroitement de l’eau ; il était resté là à sentir les doux parfums s’échappant de toutes part ; il était resté là à se laisser bercer par le chant des oiseaux.

« Alors mon ami, il semblerait que ces jardins vous plaisent ! »

Cuno sourit puis il regarda le ciel et avertit ses compagnons que le temps du départ approchait.

« Il nous faut partir, amis. Notre route reste longue et le Feth Fiada approche. Retournons chez nous et honorons le dragon.
Je suis plus enclin maintenant à servir la cause de Celerna-Ilonë mais toutefois des doutes subsistent dans mon esprit. Peut être devrais-je revenir ici plus tard ? »

Il partit alors chercher ses armes et bagages. Et tous repartirent vers les quatre provinces d’Ouidia, se retournant parfois comme pour dire au revoir au Temple.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Djinja dans les jardins Empty
MessageSujet: Re: Djinja dans les jardins   Djinja dans les jardins Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Djinja dans les jardins
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Temple de Celerna-Ilonë :: La vallée des étoiles :: Jardins de Celerna-Ilonë-
Sauter vers: