Temple de Celerna-Ilonë
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'énergie Astrale
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  TrombinoscopeTrombinoscope  Le nouveau mondeLe nouveau monde  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Etrange voyageur

Aller en bas 
AuteurMessage
Enthros
Troubadour
Enthros


Nombre de messages : 6
Royaume : Ici et ailleurs...
Date d'inscription : 16/03/2006

Etrange voyageur Empty
MessageSujet: Re: Etrange voyageur   Etrange voyageur EmptySam 18 Mar - 4:16

Sur son cheval qui avançait doucement en direction du temple, l'homme sifflotait tranquillement un air martial, les yeux dans le vague. Derrière lui venait d'un pas traînant une mule chargée d'un coffre et de nombreuses cages à pigeons qui roucoulaient de temps à autre.
En arrivant à proximité du village, il prit conscience de la majesté du panorama dans la lueur chaude du soleil couchant. Stoppant sa monture, il mit pied à terre et sans plus se préoccuper d'elle ni de la mule qui se dirigeait vers le cours d'eau afin de se désaltérer, il prit sa mandoline dans ses mains et ouvrit la bouche, prêt à déclamer quelque chanson que la splendeur du lieu lui avait inspiré.
Mais il se ravisa et regarda furtivement autour de lui avant de déclarer d'une voix forte:


"- Ah quoi bon créer si personne ne partage mon oeuvre ?"

Il ramena la mule sur le sentier et repris le chemin du temple...

Il parvint rapidement au portail d'entrée qu'il franchit sans plus d'appréhension, et, parvenu au coeur des magnifiques jardins, il se dressa sur ses étriers pour crier (sans grande considération pour l'harmonie des lieux):


"- Hé alors ? N'y a-t-il personne pour accueillir un voyageur fourbu ? Foi d'Enthros de Maleniceste, on m'avait vanté la beauté de ces lieux, mais on a omit d'en préciser la désaffection. Pas un garde pour surveiller les portes ni même une jeune donzelle pour délasser le visiteur..."
Revenir en haut Aller en bas
Darik
Invité




Etrange voyageur Empty
MessageSujet: Re: Etrange voyageur   Etrange voyageur EmptySam 18 Mar - 10:37

L'arrivée d'un petit nouveau ne passa pas inaperçu... Celui ci était en rage car personne n'était là pour l'accueillir...
Un jeune prêtre Moki partit donc à sa rencontre...


Homme de quelque contrée que ce soit,
En la personne d'un des nombreux Moki de notre magnifique temple, je vous souhaite la bienvenue en notre domaine!

Exusez nous de notre retard d'accueil ci je puis dire mais nous ne pouvions pas deviner que vous alliez arrivez, nos énergies ne nous le permmettent pas!

Dans tout les cas, je suis heureux de vous accueillir, du nouveau monde ne fait jamais de tord!
Préférez vous d'abord visitez ou bien mangez un petit quellque chose?
Revenir en haut Aller en bas
Enthros
Troubadour
Enthros


Nombre de messages : 6
Royaume : Ici et ailleurs...
Date d'inscription : 16/03/2006

Etrange voyageur Empty
MessageSujet: Re: Etrange voyageur   Etrange voyageur EmptyDim 19 Mar - 3:47

Du haut de son cheval, Enthros toisa le jeune prêtre qui s'approchait d'un air condescendant. Il laissa le prêtre arriver à lui avant de descendre de sa monture. Paraissant étonné par la tenue du prêtre, il l'observa de haut en bas avec des grands yeux.

"- Ho, chaude larme messire. Vous avez un problème avec vos vêtements ou les couturiers manquent-ils dans cette au contrée au point que vous soyez obligés de vous habiller avec des draps ?"

Devant l'air mi-perplexe, mi-amusé du prêtre Moki, il poussa celui-ci vers le temple en reprenant:

"- Ho, ne faites pas trop attention à mes paroles... Elles dépassent mes pensées parfois... Enfin, souvent. Guidez moi plutôt vers ce site intéressant que l'on peut voir là-bas (de sa main libre il désigna le temple). Vous avez parlé de manger ? Oh je n'ai pas très faim, mais je boirai bien quelques bonnes chopines de bière fraîche. Ca doit se trouver même ici non ? Oui, parler me donne grand soif... Un bon verre en compagnie d'une serveuse mignonne me fera le plus grand bien et me redonnera suffisamment de voix pour que, peut-être, je vous chante une petite ballade de mon pays... Oh, j'oubliai, si vous pouviez demander à un de vos serviteurs de mener mes montures à l'écurie, de poser ma malle dans ma chambre et de mener les cages au pigeonnier... Après tout je suis là pour ça, enfin en partie. Vous avez bien un pigeonnier ? Et des serviteurs ?"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Etrange voyageur Empty
MessageSujet: Re: Etrange voyageur   Etrange voyageur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Etrange voyageur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Temple de Celerna-Ilonë :: La vallée des étoiles :: Jardins de Celerna-Ilonë-
Sauter vers: