Temple de Celerna-Ilonë
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'énergie Astrale
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  TrombinoscopeTrombinoscope  Le nouveau mondeLe nouveau monde  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Djäahk Aëthriön

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Djäahk Aëthriön Empty
MessageSujet: Re: Djäahk Aëthriön   Djäahk Aëthriön EmptyMer 10 Mai - 19:21

Il murmura avec une douceur indicible quelques paroles étranges à l'oreille de sa monture, dont le noir éclatant semblait contraster avec le ciel emplit d'une lumière écarlate en cette fin d'après-midi.
Les brumes matinales s'étaient prolongées, et l'on y discernait les plus terribles des destins comme les plus innocents espis. L'homme eût un sourire ambigüe, puis releva sa tête encapuchonnée. Il le sentait... Ici il lui paraissait mieux capter le M'Onde.

Il eût un nouveau sourire, que n'éclaira que faiblement l'ardeur déclinante de l'Astre-Roi. Sa main gauche, gantée de noir, se porta à son visage en un signe vieux comme plusieurs fois ses ancêtres. Un Salut éternel et hors d'âge aux batisseurs de ce lieu, qui avaient sû en sentir les vibrations toute particulière... Le Tempe du Celerna-Ilonë se levait au-dessus du monde comme une enclave étrangère aux terres sur lesquelles il reposait pourtant.

Quelques paroles nouvelles firent accélerer l'allure au M'Haara, cette race de Chevaux Libres dont Khan était l'un des derniers dépositaires. Il ressentait plus vivement que jamais son harmonie, et il prolongea un instant la plénitude de son esprit, avant de le rappeler à lui. Il aurait été impoli d'user de ce genre de dons en un tel autel de paix.

¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ ¤

Il entra dans la salle de discussion de ce pas souple et rapide qui était le sien, et qui donnait l'étrange impression qu'il ne touchait que trop peu terre. Comme s'il eût été plus léger que l'on n'aurait pû le croire au premier abord.

Son regard, dissimulé par les profondeurs de la large capuche de sa cape de voyage d'un bleu-gris moiré et changeant, était sensiblement intense. Instinctivement, il étendit son esprit, et fut étonné de la profondeur des Présences qu'il sentait dans la Salle. Assurément des gens à part... Il lui tardait de faire connaissance, aussi s'avança-t-il plus avant, puis rejeta sa capuche d'un geste distrait, comme pour s'excuser d'avoir eût l'impolitesse de la garder jusque là.

Ses traits étaient fins, définitivement elfiques mais comme tempérés par d'autres caractères plus humains. On y sentait la douceur et la passion, la mansuétude et la réserve, ainsi qu'une empathie naturelle qui le renait à la fois avenant et dangereux. Ses yeux, d'un profond gris-bleux, paraissaient receler plus de choses que l'on n'aurait sû en dire, et, s'ils étaient marqués d'une profonde marque noire qui semblait les étrécir, cela n'affectait en rien leur intelligence.
Une lueur de malice presque enfantine passa un instant dans son regard, puis il prit la parole d'une voix ambivalente:


- Dames, Seigneurs, pardonnez mon intrusion et mon arrivée quelque peu cavalière... Je n'ai guère l'habitude de la compagnie et il est vrai que l'isolement dont j'ai longtemps été l'objet n'a pas aidé à mon accoutumance.

Son sourire avait quelque chose qui ne pouvait empêcher son interlocuteur de lepenser sincère, et il fallait dire qu'il était rarement trompé. Le jeune homme, ou tout du moins celui qui apparaissait comme tel, avait cette candeur presque naïve que seule pouvait tempérer de solides connaissances et une certaine expérience de la Vie.
Il reprit doucement:


- Permettez moi de me présenter... Djäahk, Djäahk Aëthriön, Lïidje d'Avaëlon, Cité aux Milles-Isles, et garant par les Réquisitoires des Terres Sacrées de l'Etendue. Les honorés Mokis ont eût la bonté de m'accueillir en leur sein il y a peu de temps, et voici ma première visite en ces lieux.
Revenir en haut Aller en bas
Lauralis
Tianka
Lauralis


Nombre de messages : 103
Royaume : Au temple
Date d'inscription : 29/03/2006

Djäahk Aëthriön Empty
MessageSujet: Re: Djäahk Aëthriön   Djäahk Aëthriön EmptyLun 15 Mai - 2:13

Le nouveau venu n'était pas passé inaperçu. Lauralis se dirigea vers lui d'un pas assuré et le salua.

"- Soyez le bienvenu en ce lieu, lïidge Djäak. Je suis Lauralis, une des initiées à la maîtrise des énergies célestes en ce temple. Au nom de tous ici, je vous souhaite la bienvenue.
Si vous désirez vous restaurer ou vous reposer, dites-le. Sinon je me ferais un plaisir de vous faire visiter les lieux."

Elle se recula, et sans attendre de réponse servit et déposa un verre d'eau sur une table avant de s'assoir sur le siège qui faisait face et d'inviter le nouveau Moki à se joindre à elle d'un geste de la main.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Djäahk Aëthriön Empty
MessageSujet: Re: Djäahk Aëthriön   Djäahk Aëthriön EmptyLun 15 Mai - 22:13

Le jeune homme s'inclina avec délicatesse, à la manière de sa Cité, devant Dame Lauralis, avant de s'asseoir comme elle paraissait l'inviter à le faire. Il observa le femme qui lui faisait face avec une certaine circonspection.

Elle s'était présentée comme l'une des initiées aux Arts des Energies Célestes... Cela éveilla chez lui quelques souvenirs dont la teneur n'était pas sans le laisser dubitatif. Voilà qui promettait d'être fort intéressant. Il sourit soudain en songeant aux vélléités de curiosité qui émanaient déjà de son esprit, puis prit le verre de sa main gantée de noir.
Délicatement, il le porta à ses lèvres, et c'est après une succinte vérification du contenu qu'il commença à le boire. De l'eau de source, d'une pureté presque parfaite...
Voilà qui était devenu rare en leurs temps.

Il inclina légèrement la tête ne signe de gratitude puis répondit enfin ux assertions de son interlocutrice:


- Je n'ai besoin que de peu de choses, et je dois dire que ma curiosité l'emporte sur ma fatigue pour le moment. Si vous pouviez me faire le plaisir et l'honneur de m'accorder un peu de votre temps je vous serais gré de me faire la visite du Temple...

Son regard, d'un bleu-gris altéré par le manque d'ensoleillement de la journée, pétilla un instant. Son Intuition, qui le trompait rarement, lui disait qu'il avait choisi là de bons compagnons, tout au moins doués dans le choix de leur installation...
Revenir en haut Aller en bas
Lauralis
Tianka
Lauralis


Nombre de messages : 103
Royaume : Au temple
Date d'inscription : 29/03/2006

Djäahk Aëthriön Empty
MessageSujet: Re: Djäahk Aëthriön   Djäahk Aëthriön EmptyMer 17 Mai - 18:46

Lauralis sourit discrétement. Rarement on l'avait qualifiée de "Dame"...
Elle regarda son interlocuteur dans les yeux. L'énergie qui émanait de lui était si subtile...

Lorsque les verres furent finis, elle se leva lentement et invita son hôte à le suivre en direction des salles intérieures du temple.

C'est ainsi qu'en ce jour de printemps, Djäahk Aëthriön, lïidje d'Avaëlon, entra dans le secret de Celerna-Ilonë...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Djäahk Aëthriön Empty
MessageSujet: Re: Djäahk Aëthriön   Djäahk Aëthriön Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Djäahk Aëthriön
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Temple de Celerna-Ilonë :: La vallée des étoiles :: Salle de discussion-
Sauter vers: